Sony : un abandon des processeurs Qualcomm pour MediaTek sur certains produits ?

Sony serait en train de changer de goûts, Qualcomm ne serait plus son fournisseur pour ses terminaux et MediaTek reprendrait le flambeau. Ce sera en tout cas le cas pour les appareils d’entrée de gamme et milieu de gamme. Ce sont nos confrères de Digitimes qui ont recueilli ces informations. Après l’abandon de Samsung, Sony serait aussi de la partie, un mauvais début d’année pour Qualcomm.

sony-mediatek

Cette information est issue d’une source provenant d’une chaîne d’approvisionnement taïwanaise de Sony, ce dernier utiliserait des processeurs MediaTek. Ce fameux fondeur est connu pour ses produits low-cost et il est la coqueluche de la plupart des constructeurs chinois qui ont besoin de faire du très bas prix. Tout l’inverse de Qualcomm qui est plus onéreux, mais qui offre des processeurs d’une qualité certaine.

Plus précisément, ce serait Foxconn et Compal qui s’occuperaient de construire des terminaux Sony accompagnés du processeur MediaTek MT6752. Ce dernier serait présent dans les smartphones d’entrée de gamme ainsi que milieu de gamme, c’est un processeur 8 coeurs de 64 bits doté d’une compatibilité 4G. Des caractéristiques intéressantes pour des terminaux dans une fourchette de prix assez basse.

La firme nippone a déjà dévoilé son premier smartphone sous processeur MediaTek de 2015, c’est le Xperia E4. Officialisé il y a deux jours, le Xperia E4 est un smartphone d’entrée de gamme qui se dote du processeur MediaTek MT6582 de 4 coeurs cadencé à 1,3GHz. Ce n’est pas le même prévu pour les autres que nous avons cités plus haut, la 4G n’est donc pas au rendez-vous pour celui-ci.

Pour autant, le Xperia Z4, prochain flagship du constructeur nippon, serait doté d’un Snapdragon 810. Sony ferait-il l’impasse sur Qualcomm pour tous ses smartphones sauf le haut de gamme ? C’est une possibilité. Quoi qu’il en soit, nous n’aurons sûrement pas la réponse à ce MWC étant donné que Sony ne prépare pas de gros événement et que le Xperia Z4 n’apparaîtrait pas maintenant, un retour à la cadence de un par an.

Via

Réagissez à cet article !
  • Hugo

    Pourquoi pas sur les BDG et EDG mais pas sur les HDG

    • job13016

      Question ‘d’ image ‘ je suppose.
      En attendant le Mt6732 est supérieur au s410 et de même pour le Mt6752 vis à vis du S615.

      • Hugo

        oui aussi mais niveau hdg qulcomm et superieur

        • Lochheart

          Alors ca, on en sait rien. On attendra les tests des nouveaux haut de gamme.

          Mais c’est cohérent. Qualcomm utilise du standard ARM comme tout le monde sur ca nouvelle gen, autant prendre la ou c’est le moins cher.

          • jerem06

            Qualcomm avec ses SoC actuel est largué en terme de performances comparé à mediatek… Mais visiblement Qualcomm va renouveler ses puces pour le seconde semestre dont des cœurs « maison ».

  • SoulUThrow

    Amusant pendant ce temps la il y a les sino-marseillais qui mettent du Qualcomm à la place de Mediatek dans leurs entrées de gamme.

  • Pourquoi pas ! Testé d’abord le petit nouveau avec du milieu de gamme et voir par la suite son efficacité et peut-être une évolution.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !