Sony travaille sur un concurrent direct du Galaxy S3 et de l’iPhone 5

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 12 min

Sony travaille sur un smartphone Android haut de gamme pour concurrencer l’iPhone 5 et le Galaxy S3. Le prochain smartphone haut de gamme de Sony sera présenté lors du prochain CES, mais également au WMC de l’année prochaine. De quoi faire de l’ombre aux ténors ?

« Dans un avenir proche, nous allons terminer notre modèle phare qui sera en mesure de rivaliser avec l’iPhone d’Apple et le Samsung Galasy S3. » a déclaré Dennis Van Schie, le directeur marketing des ventes de Sony Mobile Communications lors d’une interview accordé au Financial Times Deutscland.

Le porte-parole de Sony a également suggéré que le prochain modèle phare de Sony serait sur le devant de la scène lors du CES de Las Vegas en janvier et au Mobile World Congress de Barcelone qui aura lieu au mois de février. On apprend également par sa voix que Sony ne compte pas sortir de Windows Phone pour le moment et que la marque concentre ses efforts sur Android.

La plus grosse rumeur de smartphone Sony pourrait correspondre au futur concurrent du Galaxy S3, HTC One x ou de l’iPhone 5. Le Sony C6603 Yuga pourrait être ce smartphone haut de gamme. Il revendique un écran Full HD de 5 pouces, un processeur quatre cœurs et un appareil photo de 13 mégapixels.

Dennis Van Schie ajoute qu’une nouvelle tablette Sony Xperia sera également présentée, bien qu’il reconnaît que « gagner de l’argent sur le segment des tablettes est devenu de plus en plus difficile ». Sony semble avoir de grandes ambitions pour l’année 2013.

Réagissez à cet article !
  • Guigouw

    Oui sauf qu’il y aura le Galaxy S4 qui sera présenté. Vaudrait mieux le concurrencer lui, non ?

  • john

    quand il sortira le s4 sera presque dans les railles :/

    sinon pour moi Sony et Nokia ne jouent pas dans la même cours que Samsung et apple, je ne parle pas de qualités mais de domaines,

    j’attend les sony 2014 moi (mon xs aura 2ans) en espérant que sa envoi du lourd en hardware
    (quad corp a 2.5GHz, 5″,4000mha, 18mpix cybershot + double flash, vidéo qhd à 25fps et fhd a 60fps)

    oui je rêve un peu mais on parle de 2014…

  • jlmutabazi

    donc pour eux le Xperia T ne vaut pas le S3 super ça ne me donnes presque pas envie de l’acheter :-(
    Sinon Sony continue à etre en retard dde 6 mois par exemple HTC et LG qui eux vont sortir un mobile pour rivaliser avec le S4 et iphone 6 Sony lui il en sort un pour rivaliser avec un modele vieux

  • Soulouf

    Avant j’étais et je oe suis toujours un gros fan de Sony mais je sais que Sony n’arrivera jamais à jouer dans la cours des grands peut être avec celle d’Apple mais jamais avec Samsung et comme LG commence à prendre du terrain grâce au Nexus 4, il faut être réaliste, Samsung est très fort (ha je regrette pas de regarder les Simpson tous les soirs) et Google oui fait tout pour donner à tout le monde le moyen d’en profiter (tel est leur devise) du coup leur smartphone seront bcp moins chers et plus accessible à tous.

  • peut-être que le sony xperia omege sera aussi de la partie en 2013…
    http://michael.remy.free.fr/sony_xperia_omega_2013.jpg

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.