Sony, toujours incertain sur le mobile, baisse ses prévisions de vente de 11%

Sony ne veut toujours pas abandonner le secteur du mobile, bien que les rumeurs courent depuis des années sur une possible revente. Ses résultats financiers montrent que leurs ventes ne redécollent toujours pas, forçant le constructeur japonais à revoir ses prévisions de vente à la baisse de 11% pour l’année 2016. Toutefois, cela n’est pas signe de crise grâce à une nouvelle organisation.

sony-xperia-xz

Sony a beau avoir de bonnes idées sur le secteur du mobile, il n’a toujours pas réussi à remonter du temps de Sony Ericsson et reste loin au-dessous de ses compétiteurs. Pourtant, il a démocratisé la certification IP68 sur les smartphones et a même été le premier à intégrer un écran 4K dans un appareil, mais cela n’a pas suffi.

En 2016, nous avons pu voir un nouveau visage de l’entreprise, qui a décidé de revoir intégralement sa manière de concevoir ses appareils et se recentrer sur le mobile. Son dernier effort pour cela est le Xperia XZ, qui incorpore un capteur photo couplé à 3 capteurs différents pour un meilleur rendu.

Toutefois, cela n’a eu aucun impact sur ses résultats financiers du trimestre, qui montrent toujours des ventes en berne et une division mobile qui lutte pour s’imposer. De ce fait, les prévisions de vente ont été revues à la baisse de 11% pour l’année, passant à 17 millions de ventes de smartphones.

Pourtant, ses prévisions de bénéfice n’ont pas été revues à la baisse et sont restées à 5 milliards de yens. Cela est à attribuer à la nouvelle philosophie de fabrication de l’entreprise, qui a priorisé le haut de gamme et a ainsi pu diminuer ses coûts de production tout en favorisant des produits à forte marge.

Faire le dos rond jusqu’à de meilleurs jours semble être la tactique employée par le japonais, qui a déjà prévu deux nouveaux appareils pour 2017. Espérons que celui-ci saura remonter la pente grâce à ces bonnes bases.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !