Sony Togari alias Xperia ZU : une nouvelle technologie pour l’écran 6,44 pouces 1080p [MàJ photos]

Maj. le 30 juin 2016 à 22 h 27 min

[Mise à jour]

Nous avons eu la chance de pouvoir tester le Sony Xperia Z Ultra, venez le découvrir en images dans notre prise en main !

[Fin de mise à jour]

Ce n’est plus un secret pour personne, Sony travaille sur un phablet, actuellement connu sous le nom de code Sony Xperia Togari. Enfin ça, c’est déjà du passé car depuis quelques heures on connait enfin le nom commercial de l’appareil qui ne sera autre que Sony Xperia ZU. Un U qui pourrait aussi bien faire allusion qu’à Ultra ou Ultimate vu la technologie d’écran que Sony a décidé d’utiliser.

Le phablet Sony Xperia ZU aura un écran Triluminous

Un écran de résolution Full HD et d’une taille de 6,44 ou 6,5 pouces mais ce n’est pas dans ses dimensions que se situe la particularité de ce nouvel écran mais dans la présence de la technologie Triluminous. Une technologie que les possesseurs d’un téléviseur ou d’un PC portable de la marque connaissant déjà dans la mesure où celle-ci est déjà embarquée par ces appareils, toutefois, c’est la première fois que le japonais la déclinera sur un appareil mobile. L’affichage du Sony Xperia ZU sera en outre optimisé par le mode X-Reality Engine, successeur de Bravia Engine 2 et qui devrait proposer des couleurs et des contrastes encore meilleurs que son prédécesseur.

Sony Togari alias Xperia ZU : une nouvelle technologie pour l’écran 6,44 pouces 1080p [MàJ photos]

Il serait également question que l’appareil soit certifié IP58, autrement dit étanche comme c’est déjà le cas des derniers appareils haut de gamme proposés par la société.

Toutefois, en dépit de ces bonnes nouvelles, une partie des caractéristiques techniques du Sony Xperia ZU aurait, en revanche, été revue à la baisse, à commencer par son capteur photo qui devrait proposer non pas 13 Megapixels mais seulement 8. Un fait assez incompréhensible dans la mesure où les derniers smartphones haut de gamme de Sony proposent 13 Megapixels.

Un gros doute subsiste également du côté du processeur. Ainsi, si jusqu’à présent on pensait que le Phablet embarquerait un CPU Snapdragon 800, certains rapports plus récents affirment qu’en réalité il s’agira du Snapdragon 600. Bien entendu celui-ci reste un excellent processeur mais dans le cas présent, cela pourrait être une faiblesse pour le prochain appareil de Sony face aux Galaxy Note 3 et HTC One Max.

Autre petit détail, cette fois-ci avantageux, mais seulement pour nous, l’appareil sera assorti d’une subvention opérateur seulement dans les pays d’Europe, toutefois, il apparait que ce ne sera pas le cas chez nos voisins américains.

L’annonce officielle de ce nouveau phablet serait attendue pour le 25 juin prochain.

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !