Sony tiendra une mystérieuse conférence de presse au MWC le 22 février

Le Sony Xperia Z6 ne devrait pas arriver avant le second semestre de l’année. Pourtant, Sony tiendra bien une conférence de presse au MWC 2016, le lundi 22 février. Quelle surprise le constructeur japonais nous réserve-il ?

Le Sony Xperia Z5 a fait son arrivée à l’automne dernier et il y a peu de chances pour que Sony propose déjà un successeur, au risque de nuire aux ventes de ce dernier. En revanche, plusieurs nouveautés semblent attendues au premier semestre de l’année. Deux nouveaux smartphones vraisemblablement sous Snapdragon 820 seraient prévus pour le printemps,

En outre, la rumeur d’un Xperia Z5 Ultra sous Snapdragon 820 court depuis septembre. Un nouveau modèle dont la taille devrait avoisiner les 6 pouces. Une présentation au MWC serait l’occasion idéale pour faire patienter le consommateur jusqu’à l’arrivée du Z6. Le nouveau Soc de Qualcomm va s’inviter progressivement chez l’ensemble des constructeurs, notamment Samsung, LG, Xiaomi et sans doute HTC, Sony se doit donc de prendre le train en marche.

Un Xperia Z6 Lite de 5 pouces sous Snapdragon 650 (ex Snapdragon 618) a également été évoqué fin décembre. Il serait attendu en début d’année avant le modèle phare de la gamme. Une présentation fin février reste donc envisageable. Bien que destiné au milieu de gamme, ce nouveau processeur est très bien fourni et dépasse même le Snapdragon 808 du LG G4 et du Nexus 5X sur AnTuTu. Il semble offrir des performances d’excellente facture.

En outre, la Xperia Z4 Tablet aura bientôt un an, il est donc assez probable que le japonais sorte une nouvelle tablette lors du MWC comme il le fait chaque année. Le modèle 2015 étant sous Snapdragon 810, la potentielle version 2016 pourrait, quant à elle, embarquer un Snapdragon 820. Conférence prévue le lundi 22 février à 8h30. Nous serons sur les lieux pour vous relayer toutes les nouveautés.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sausalito

    On peut tabler sur Z5 ultra d’un format de 6,4 pouces…Excellent car créneau très peu alimenté