Sony présente un système de reconnaissance faciale 3D pour smartphone révolutionnaire

Dans le cadre de la MWC Shanghai, Sony s’apprête à présenter une technologie de reconnaissance faciale reposant sur un capteur 3D. Une telle technologie pourrait rendre le déverrouillage par reconnaissance faciale beaucoup plus fiable et sécurisé.

sony reconnaissance faciale 3D

Il y a encore quelque temps, les smartphones Sony se distinguaient par leurs capteurs photo haute définition et leur étanchéité. Toutefois, désormais, tous les smartphones sont dotés de ces caractéristiques. Aujourd’hui, le constructeur japonais présente ce qui pourrait être son prochain facteur de différenciation : un capteur de profondeur 3D pour la reconnaissance faciale.

Le subsidiaire de Sony, SoftKinetic, qui fabrique des capteurs d’appareils photo avancés, s’apprête à présenter un tel système dans le cadre de la MWC Shanghai. Placé à l’avant des smartphones, ce capteur de profondeur 3D pourrait permettre d’accélérer la reconnaissance faciale et de la rendre plus précise.

Sony : une technologie de reconnaissance faciale 3D beaucoup plus sécurisée

Au cours des dernières années, les constructeurs de smartphones Android ont proposé différents systèmes de déverrouillage par reconnaissance faciale. Toutefois, même les systèmes les plus perfectionnés se révèlent peu sécurisés. Par exemple, la technologie de reconnaissance faciale du Galaxy S8 est facilement trompée par une simple photo.

Effectivement, un capteur 2D traditionnel ne peut faire la différence. En revanche, pour tromper un capteur 3D, il sera nécessaire de présenter une reconstitution du buste du propriétaire du smartphone. Autant dire que la tâche ne sera pas aisée. L’appareil de démonstration que Sony va présenter reposera sur un technologie de reconnaissance faciale 3D développée par la firme suisse KeyLemon.

SoftKinetic présentera cette technologie, intégrée à un smartphone Sony Xperia. Ceci prouve qu’il est déjà possible de fabriquer un appareil intégrant ce module. Par conséquent, il est fort possible que la prochaine génération de smartphones Sony dispose d’un tel capteur. Reste à voir si les consommateurs seront réellement séduits par ce système au point d’acheter un Xperia.

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    Sony me surprend toujours.

  • Ellio74

    La seule reconnaissance faciale qui « fonctionne » vraiment il semblerait

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

3c79f517ca6b2872fa5c5c81aea2e8a6HHHHHHHH