Sony : son premier smartphone avec capteur Exmor RS IMX230 serait annoncé le 3 août

Maj. le 30 juillet 2015 à 22 h 29 min

En dévoilant une photo teaser sur Twitter, Sony Xperia vient de susciter l’interrogation de tous ceux suivant l’actualité de la marque japonaise. L’image ne dévoile rien de très concret, si ce n’est que le tweet accompagnant la photo parle d’un capteur photo très réactif…

Sony annonce 3 août capteur photo Exmor

À la date du 3 août prochain, Sony pourrait donc annoncer la venue d’un nouveau terminal et celui-ci pourrait bien s’équiper du fameux capteur photo Exmor RS IMX230. Présenté en novembre dernier et sensé initialement équiper le Xperia Z4, ce capteur a néanmoins trouvé sa place dans de nombreux terminaux concurrents. Cette fois-ci, il s’agirait du tout premier smartphone Sony à s’en équiper.

Avec une définition de 21 Mégapixels, ce capteur dispose également d’un autofocus à détecteur de phases équipé de 192 collimateurs. Les avantages fournis par ce type de capteurs consistent en une importante accélération de la mise au point et ce, même si la luminosité ambiante s’avère faible.

Le Exmor RS IMX230 est aussi capable de capturer des vidéos à 30 images par seconde en définition 4K mais aussi des ralentis à 120 images par seconde en définition 720p. Ces suppositions à prendre avec des pincettes pourraient bien correspondre au contenu du tweet posté il y a quelques heures par Sony.

Sony capteur Exmor tease 3 août

Généralement, les capteurs utilisent des autofocus à mesure de contraste, ici ce n’est plus le cas. Le détecteur de phase de l’Exmor réagit presque instantanément, à l’instar des Reflex argentiques et contrairement aux autres procédant par tâtonnements jusqu’à l’obtention d’une image nette.

Si l’autofocus à détection de phase n’est pas en soi une nouveauté au sein du marché des smartphones, il se pourrait bien qu’avec l’Exmor RS IMX 230, il aide à faire de cet éventuel nouveau smartphone l’un des appareils photo plus performants du marché.

via

Réagissez à cet article !
  • Mistercode

    Je te finance tout de suite par Kickstarter pour que tu le fasse, ce site est mon « DTC » version Android. Tous les jours, des nouvelles conneries à lire.

    • Exium

      Eh beh… Vous avez du travail avec les sites français prétendant à l’info android…

      Et qu’on ne me sorte pas le refrain d’une grande médiocrité que l’info internet est participative…

  • Rayane

    c’est totalement con de sortir un flagship seulement deux mois après le précedent… J’espère que sa n’en sera pas un parce que si mon Z3 vieillit de deux générations en l’espace de 3 mois c’est chaud…

    • guest.

      Mais le Z3+ n’est pas « le » flagship de Sony de cette année, la preuve, il n’est qu’une version Plus, il est logique qu’ils sortent leur vrai flagship, un avec un design innovant et toutes les nouvelles technologies, au court de l’année.

      Le Z3+ n’est donc pas une génération à proprement parler ;)

      • Kevin Pachää Khouyà

        Pourtant si car il est supérieur au z3 normal , c’est donc le flagship actuel de chez Sony ?

  • L’Savoyard

    Haha vous les sentez venir le  » votre appareil est en surchauffe, il va s’éteindre un moment »

  • pierrot

    Bah, on pourra comparer les performances de ce capteur avec le honor 7 maintenant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !