Sony, Pas de smartphones quad core pour le japonais avant 2013

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 52 min



Sony, le constructeur japonais ne proposer pas de smartphones quad core avant 2013

Si l’on ne devait retenir qu’une seul chose du MWC 2012, ce serait bien entendu l’avènement des processeurs quad core, présents dans le HTC One X, le LG Optimus 4X HD, les dernières tablettes d’ASUS ou encore la gamme 2012 du constructeur chinois Huawei.

Pourtant, parmi les principaux constructeurs Android, il est un qui de la même façon qu’il s’est cantonné l’an dernier aux processeurs simple-cœur, à l’heure où ses principaux concurrent optaient pour le dual core se contentera pour cette année de processeurs double-cœur. Il s’agit bien sûr le Sony.

Le responsable marketing de Sony au MWC 2012 a en effet récemment confié à la rédaction du site CNET l’intention du constructeur japonais de ne pas proposer de processeurs quad core avant 2013 dans la mesure où selon lui leurs performances ne sont pas adaptées aux batteries actuelles, lui préférant ainsi des processeurs Cortex A15 qui sont, selon lui, plus performants

Par ailleurs, il rappelle que les applications actuellement proposées dans l’Android Market ne nécessitent pas la présence d’un processeur quad core.

Retrouvez toute l’actualité de Sony sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mitnick

    Je suis totalement d’accord avec Sony, tous les constructeurs proposant des processeurs quad core, ne parlent même pas d’une nouvelle technologie permettant une meilleure autonomie des battéries. Franchement avoir un mobile surpuissant à recharger toutes les 6h c’est pas fameux