Sony, Un smartphone avec écran AMOLED de 4,3 pouces pour le constructeur japonais ?

Maj. le 3 novembre 2017 à 19 h 12 min

Sony devrait dévoiler son premier smartphone doté d’un écran AMOLED de 4,3 pouces au second semestre 2012

Sony Xperia 2012

Faute de n’avoir dévoilé, pour l’instant, qu’un seul appareil qu’on pourrait vraiment qualifier de haut de gamme, à savoir le Xperia S, Sony ne manque pas pour autant d’ambition pour ce qui est de sa line-up 2012, chaque nouveau smartphone Xperia proposant une série d’innovations propres à chaque modèle, comme c’est par exemple le cas du Xperia Sola, premier à embarquer la technologie floating touch.

Et à en croire un récent article du China Times, le constructeur japonais ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Ainsi, Sony qui était habitué à ne proposer que des écrans LCD sur ses smartphones devrait dévoiler au cours de la seconde moitié de l’année 2012, le premier smartphone Xperia doté d’un écran AMOLED.

Un smartphone qui devrait théoriquement arborer une taille d’écran de 4,3 pouces, un écran dont la fabrication aurait été confiée au constructeur taïwanais AU Optronics qui fournit déjà des écrans à Apple, Samsung ou encore LG.

Reste à savoir quelles seront les autres surprises que Sony proposera avec ce nouveau smartphone.

Retrouvez toute l’actualité de Sony sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.