Selon Sony, Siri conseille les Xperia au lieu des iPhone pour leurs autonomies

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 22 h 43 min

Une annonce un peu surprenante nous direz-vous, surtout lorsque la Keynote d’Apple vient seulement d’avoir lieu il y a quelques heures. Cependant, il s’agit bel et bien du constructeur nippon affirmant que Siri, l’assistant vocal de la firme californienne choisit de pousser sa propre clientèle dans les bras du concurrent Sony. Cafouillage ? pas vraiment.

sony xperia z5 premium officiel

Dans un sens, l’affirmation de Siri est justifiée et prouverait sa précision sans parler de son objectivisme sans faille car il faut l’admettre, Sony propose les meilleures batteries du moment, comme le démontraient les graphiques précédemment publiés il y a quelques jours. Bon, maintenant ouvrons les yeux, tout ceci n’est qu’une vaste mascarade destinée à se moquer d’Apple.

Il faut reconnaître une certaine audace de la part de l’entreprise japonaise en n’hésitant pas à se payer la tête d’un des plus gros acteurs de l’industrie pour faire son auto-promotion. Il aura simplement fallu reprendre le visuel de l’interface Siri et de modifier le texte figurant dessus, ce qui donne ceci :

« Et au niveau de la batterie, Siri ?» « Tournez-vous vers Sony », le message est passé. Effectivement, les derniers-nés de chez Sony proposeraient une autonomie allant jusqu’à 48 heures grâce aux technologies Stamina et Ultra-Stamina, permettant d’économiser de façon flagrante la consommation d’énergie.

Mais pourquoi attaquer Apple ? tout simplement parce que selon eux, la firme de Cupertino se moque un peu de sa clientèle en proposant les iPhone 6S et 6S Plus; plus puissants mais disposant de la même capacité de batterie que les 6 et 6 Plus. En d’autres termes, que les acquéreurs de ces nouveaux smartphones devront charger quotidiennement leurs mobiles.

Ainsi, en détournant le visuel distribué afin d’annoncer la Keynote d’Apple,  Sony s’offre un coup de communication assez malin qui a le mérite de faire sourire. Comment trouvez-vous ce petit clin d’œil de la part de Sony ?

via

 

Réagissez à cet article !
  • psgced

    Hey Siri, what about a radiator ?
    Switch to Sony

    Humour bien-sûr car j’aime bcp Sony mais bon se foutre des autres et de Apple pkoi pas c’est à la mode et pas sur que sa marche bcp d’ailleurs mais qu’ils soient eux mêmes irréprochable ?

    • Toko

      Le S810, ils n’y sont pour rien. Ils n’ont pas sorti de nouvelles smartphones cette année, il ne vont pas attendre l’année prochaine. Après oui, ils auraient pu revenir à l’ancien processeur mais ils auraient subi des critiques à mon avis car trop vieux.

      Puis d’après les 1ers tests, pour une version alpha, ils ont réussi à limiter la surchauffe. A voir quand la version finale sortira.

      • Flo

        si ils ont limités la surchauffe il est bridé… il ne donne pas toutes les capacités qu’il devrait donner !

        • Kevin Pachää Khouyà

          Non il n’est pas bridé , du moins il est moins bridé que les autres , de tout les s810 montés le z5 est le seul à l’exploiter aussi bien , et le tout sans surchauffe …

          • Flo

            je demande à voir mais bon pourquoi pas.. je suis pas fermé quand on me dit quelque chose contrairement à certains, on attendra les test plus poussés :)

          • Kevin Pachää Khouyà

            au moins c’est cool tu n’a pas d’idées prefaites ?

            Effectivement il faut attendre des tests plus poussés !

            Mais tout prouve jusque là que Sony à bel et bien maîtrisé le s810 , les benchmark du z5 sont parmis les plus élevés avec un s810 , les videos prouvent qu’en enregistrement 4K sa ne chauffe pas , ils ont doublé le caloduc et intégré de la page thermique , la fréquence est plus élevée que les concurrents ( 1,9ghz ) et sur le z5 premium la résolution d’écran est en full HD la plupart du temps à ce que j’ai entendu …

            Donc perso je trouve que sa ne présage que du bon ?

          • Flo

            non du tout je suis ouvert d’esprit pas de soucis de ce coté ;) pour te dire j’ai même quitté apple pour aller chez android car j’aime découvrir ce qui se fait ailleurs !!
            si c’est vrai en tout cas oui sony aura bien réussi à maitriser son s810 qui s’annonce vraiment mauvais sur la grande majorité des HDG de maintenant, j’ai vu la vidéo oui, effectivement :) à force de le regarder je le trouve moins moche que ses prédécesseurs tout de même, un peu plus de design dans ce z5 aux bords arrondis :)

      • psgced

        Non mais bien-sûr mais ne vallais t’il mieux pas s’orienter vers le très bon exynos ou attendre un peu pour profiter du 820? La il le sorte dans le pire des timing possible, car 810 plus le fait que Apple va monopoliser les médias jusque Noël ^^

        • Toko

          Exynos, ce n’est pas réservé aux Samsung ?

          • Stef80

            Non. Si un fabricant en veut un, il peut l’avoir.

        • Kevin Pachää Khouyà

          Oui mais avant de critiquer leurs choix , regarde comment tourne le s810 sur le z5 et regarde ce qu’il en ressort , tu sera grandement surpris !!!

          Et le tout sans surchauffe …

          Donc Sony à vraiment bien fait d’inclure le s810 et c’est le SEUL constructeur à l’exploiter correctement sans chauffe …

          • psgced

            Tu as raisons c vrai que je parle sans avoir testé le téléphone donc ..
            C’est juste une crainte mais j’aime bcp les Sony seulement avec la sortie du 820 dans peu de temps je trouve juste dommage qu’on doit attendre la prochaine itération

          • Kevin Pachää Khouyà

            Au moins tu le reconnais c’est déjà sa ^^

            Mais après je suis aussi de ton avis , j’hésite entre ce z5 monté en s810 ou alors attendre le z6 et voir ce qu’offrira le s820 si c’est bien ce soc qui le fera tourner …

            Mais ce z5 n’en reste pas moins hyper réussi et je trouve qu’il a vraiment tout pour plaire et satisfaire quiconque !

          • psgced

            Tout à fait seulement j’ai peur que la question du timing se pose à chaque fois. Genre sortie le z6 juste avant le S830 etc etc.

            Alors après ne tombons pas dans l’excès, entre chaque itération de S8xx sa ne révoltionne pas le fonctionnement ,on s’en sort très très bien avec un S808 ou consort, fluidité etc etc mais c’est juste l’égo qui en prend un petit coup en se disant arf on passe à côté du dernier sorti :)

            Mais en tout cas j’aime bcp ce que fais Sony, alors eux aussi traine leurs casseroles mais de loin une des marques que je préfère dans l’univers Android :)

          • Kevin Pachää Khouyà

            Toutafé ?

            Je suis complètement de ton avis !

          • Ripso

            L’autre il as même pas un Z5 deux mois après ça publication….

          • Kevin Pachää Khouyà

            Toi t’a vraiment un souci à laisser plus de 15 commentaires sur moi pour baver et en même temps rien dire …

            Bref les gars comme toi je les laisse bien ou ils sont , et pour répondre à tes ” attaques ” , oui je n’ai pas forcément les moyens de m’acheter tout ce que je voudrais , et oui je n’ai pas encore le dernier z5 de Sony , car je suis pas plein aux as et que je réfléchis quand je rachète un flagship , même si c’est Sony ….

            Mon z1 tourne encore comme une horloge , prends des photos magnifiques , et n’a aucun lags malgré une autonomie diminuée ( mais toujours supérieure aux autres mobiles en général ) , pourquoi changer à part pour les haut parleurs stéréo ou une qualité photo toujours meilleure ? Pour l’instant j’ai d’autres soucis dans la vie donc fait moi plaisir et va emmerder quelqu’un d’autre stp

            Edit : et je te rappelle que le z5 est disponible depuis même pas 1 mois en tout et pour tout depuis sa sortie officielle … Et je suis pas abruti à ce point pour sauter sur un produit des sa sortie ! surtout à prix de départ …

    • Flo

      ptdr

    • Tao974bdx

      J’aurais plutôt dit: “siri j’ai froid, que faire??
      “tournez-vous chez Sony”
      La c’est drôle ^^
      Ps: j’ai un z3 et une tablette z2

      • psgced

        Merde je peux oublier ma carrière d’humoriste ^^

  • lolito

    en vrai leurs capacités de batterie sont mêmes inférieurs ^^ mais Sony à déja fait ça ainsi que pas mal d’autres constructeurs donc bon faut pas se moquer :p

    • Sony la base

      Faut toujours qu’il y est quelqun même avec preuve à l appui qui vas réfuter juste pour faire parler. Bien essayé mais sur ce point c est à l unanimité peut importe le professionnel que tu vera. Les xperia ont les meilleures autonomies et toc

      • digarno

        Il a dit “capacité”, pas “autonomie”.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

iPhone 8 : la Keynote d’Apple aurait lieu le 6 septembre

Malgré les rumeurs faisant état de différents retards de production et de conception, l’iPhone 8 devrait bien être dévoilé par Tim Cook le 6 septembre lors d’une keynote plus qu’attendue par les fans d’Apple. Quelles seront les date de commercialisation des différents modèles d’iPhone ?:=

af62fd7a47ce8dca50e927ed80c471f1eee