Sony Shadow : un concept hallucinant de smartphone double écran

Les smartphones Sony Xperia conservent tous sensiblement le même design bien que les choses aient un peu changé avec la gamme X. Aujourd’hui, un designer du nom de Hege nous propose un concept des plus surprenants, le Shadow. Un smartphone avec deux écrans dont un coulissant.

Si Sony se décidait à commercialiser un smartphone comme le Shadow, ses ventes pourraient remonter à vitesse grand V et pour cause puisque ce smartphone imaginé par Hege propose tout ce qu’on ne trouve pas sur le marché. Son design est haut de gamme tout comme la fiche technique imaginée par le designer. Les visuels mentionnent notamment deux écrans de 5,5 pouces recouverts d’un verre de protection Gorilla Glass 6 qui n’existe pas encore.

Pour la partie photo, on retrouve deux capteurs de 16 et 8 mégapixels et pour le son, deux haut-parleurs stéréo en façade. Autre point intéressant, dans l’imagination de Hege, la batterie est amovible. Une caractéristique qu’on ne retrouve plus chez Sony depuis bien longtemps. Une batterie amovible associée à une seconde batterie, cette fois-ci interne.

En dehors de cette fiche technique imaginaire qui intègre également un processeur Snapdragon 830 avec 6 Go de RAM, le tout sous Android 7.0 Nougat, dernière version en date de l’OS de Google, c’est bien évidemment le concept de l’appareil qui séduit le plus car si le designer a pris soin d’intégrer deux écrans, ce n’est pas seulement pour faire joli mais pour apporter une vraie valeur ajoutée à l’utilisateur.

Lorsque les deux écrans sont utilisés simultanément avec un angle de 45 degrés pour plus de confort, l’un pourra faire office de clavier ou de manette de jeux. Une vraie Playstation de poche que ce nouveau concept qu’aucun constructeur n’a jamais osé et n’osera sans doute jamais proposer. En attendant, il faudra se contenter du Sony Xperia XR attendu pour début septembre à l’IFA.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fur@X51

    Superbe concept, irréalisable. Fin du rêve.

    • Novaslash

      Superbe en effet mais peut être pas irréalisable. Je dirais plutôt qu’il faut voir si c’est viable économiquement et financièrement, et la dessus, j’ai un sérieux doute.

      • Fur@X51

        C’est surtout au niveau de la superposition des écrans que ça créé un problème de conception.
        L’idée est superbe en tout cas.

        • Novaslash

          C’est sur, c’est d’ailleurs le gros point de ce concept mais c’est réalisable sans soucis. Juste à voir si commercialement, c’est viable.
          Ça va demander une conception en partie différente et ça risque de coûter pas mal d’argent. Et voir aussi si le public adhérerait à cette idée.

          • Reydin

            Vu la situation de Sony actuellement c’est totalement irréalisable, ça leur coûterait trop cher effectivement.

          • Novaslash

            A moins d’un sursaut de la part de Sony, pour qu’un tel concept sorte, il faudrait plutôt qu’un autre constructeur tente le coup.

        • Insomnia

          Pas certains avec les écrans flexibles cela peut apporter une réelle innovation là dessus…il faudra attendre

  • slayers84

    Sony devrait l’embaucher ^^

  • mulla458

    si sony fait se concept c’est benefice monte a vitesse grand v sa c sur

    • yil

      elle pique les yeux ta réponse –‘

    • lemaitre

      Tout à fait. Si Sony concrétise ce concept, ses bénéfices monteront à une vitesse grand V, ça c’est sûr.

  • MaGiiC

    Super idée ! Beau concept.

  • Appledroid

    ça serait top! Et réalisable, il suffit d’avoir un appareil plus épais de 2mm environ avec 1mm utilisé par le second écran et 1mm pour une couche protectrice, genre de la mousse ou bien un peu de caoutchouc pour pas rayer l’écran d’en dessous, et voila, un tel largement plus intéréssant que n’importe quel future smartphone flexible, après pas sûr que Sony ait le budget et la confiance tenter ça..

  • NoctisGM

    Géniale…
    Ont retire les commande tactile (pour les jeux) sur l’écran principal pour les coller sur un autre…
    Préfère ma belle moga pro power ;)

  • VeGk

    Pourvu qu’il soit doté d’un stylet !!!!

  • SetKat

    Ça a a l’air sympa, mais les commandes tactiles de manettes, c’est souvent pourris…