Sony : seuls les Xperia Z auront Android Lollipop, pas les autres

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 02 min

Android Lollipop est à la fois ce que tout le monde veut sur son smartphone et ce que tout le monde déteste à cause de la lenteur du déploiement. Ce n’est pas à cause de Google, mais les constructeurs, entre retard et faux espoirs, ne remplisse pas tous leur part du contrat. Par ailleurs, il y a toujours un certain flou autour des terminaux qui auront ou n’auront pas la nouvelle mouture, les choses sont maintenant claires du côté de Sony.

les xperia non-Z n'auront pas Lollipop !

Au tout début de l’arrivée de la dernière mise à jour d’Android, Lollipop 5.0, Sony avait été très sérieux en publiant une liste de terminaux qui auront droit à cette dernière, mais rien de plus à propos des terminaux non listés. Uniquement des Xperia Z étaient listés, mais l’espoir était encore permis pour les autres gammes Xperia, certains terminaux d’autres marques et de gamme similaire ont, eux, reçu la mise à jour comme le Moto G par exemple.

À tous les possesseurs de smartphones Sony Xperia E, J, L, M, P, SP, T, V, miro, tipo, ion, go, sola… enfin bref, tous ceux qui ne sont pas des Xperia Z, j’ai une triste nouvelle pour vous. Le constructeur nippon ne déploiera pas la mise à jour Android Lollipop sur tous ces terminaux. Si vous n’avez pas un Xperia Z de 2013 ou 2013, vous n’aurez jamais la dernière mouture de l’OS de Google, c’est officiel.

C’est Sony lui-même qui répond à la question d’un utilisateur par le biais du compte Twitter officiel. Cet utilisateur demande si son Xperia M2 aura la chance de recevoir la mise à jour et Sony lui répond : « Nous pouvons affirmer que la mise à jour Android 5.0 Lollipop va être déployée uniquement pour la gamme Xperia Z, nous sommes désolés » . Il vous reste toujours la possibilité d’installer Cyanogenmod 12.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.