Sony : seulement 5% des ventes sont des tablettes mais pas d’abandon en vue !

Maj. le 18 mai 2016 à 15 h 38 min

Sony est l’un des plus grands constructeurs au monde et bien que ses produits soient de grande qualité tant au niveau des composants intégrés que le design et la finition arborés, ses ventes ne sont pas au beau fixe. C’est le nouveau de la branche Communication de Sony Mobile, Hiroki Totoki, qui déclare que les tablettes ne représentent que 5% des ventes d’appareils mobiles Sony de l’année 2014.

Sony tablettes

Ce pourcentage si petit n’est pas que le problème de Sony car cela touche à peu près tous les constructeurs, le marché des tablettes s’essouffle tout en restant présent, mais les entreprises tendent à moins produire ce genre d’appareils tout simplement parce que ça ne rapporte pas assez. Seul Apple et ses fameux iPads font de bonnes ventes avec ses tablettes qui sont un très bon secteur pour la firme.

A lire également : Sony, un outil pour déverrouiller le bootloader de votre Xperia

Pour autant, cela ne veut pas dire que Sony va bouder cette branche, car malgré une mauvaise prévision de 4 % des ventes pour l’avenir, Sony prépare déjà le lancement d’une tablette de 13 pouces qui devrait s’appeler la Sony Xperia Z4 Tablet Ultra, rien que ça. Possédez-vous une tablette ? Pensez-vous que le marché des tablettes va s’effondrer ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony : bientôt la fin des tablettes Xperia ?

Le marché des tablettes s’effondre et Sony pourrait bien prendre la poudre d’escampette. Le japonais signerait bientôt la fin des tablettes Xperia selon un manager de boutique au Japon. L’information est une rumeur à prendre avec la plus grande prudence.