Sony : seulement 5% des ventes sont des tablettes mais pas d’abandon en vue !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 15 h 38 min

Sony est l’un des plus grands constructeurs au monde et bien que ses produits soient de grande qualité tant au niveau des composants intégrés que le design et la finition arborés, ses ventes ne sont pas au beau fixe. C’est le nouveau de la branche Communication de Sony Mobile, Hiroki Totoki, qui déclare que les tablettes ne représentent que 5% des ventes d’appareils mobiles Sony de l’année 2014.

Ce pourcentage si petit n’est pas que le problème de Sony car cela touche à peu près tous les constructeurs, le marché des tablettes s’essouffle tout en restant présent, mais les entreprises tendent à moins produire ce genre d’appareils tout simplement parce que ça ne rapporte pas assez. Seul Apple et ses fameux iPads font de bonnes ventes avec ses tablettes qui sont un très bon secteur pour la firme.

A lire également : Sony, un outil pour déverrouiller le bootloader de votre Xperia

Pour autant, cela ne veut pas dire que Sony va bouder cette branche, car malgré une mauvaise prévision de 4 % des ventes pour l’avenir, Sony prépare déjà le lancement d’une tablette de 13 pouces qui devrait s’appeler la Sony Xperia Z4 Tablet Ultra, rien que ça. Possédez-vous une tablette ? Pensez-vous que le marché des tablettes va s’effondrer ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • JanJenDuBled

    Moi je cherche encore désespérément l’utilité d’une tablette…..

    • Atlas

      Profiter confortablement d’internet et des applications sur un grand écran tout en étant tranquille avachi sur son divan.

      • angelneo

        le principale concurrent est la phablette qui vampirise clairement ce mode d’usage ^^

        • Atlas

          Sauf que l’écran plus grand d’une tablette est meilleur que celui plus petit d’une phablette. Les gens qui ont les moyens achètent un téléphone petit qui aille dans la poche et ont en plus une grande tablette.

          Une tablette sera toujours meilleure qu’une phablette. C’est pour cela que ça me fait trop rire lorsque les gens disent que Samsung a inventé quelque chose en faisant un écran plus grand… ça ne veut rien dire du tout, car les tablettes étaient là avant. Le succès des phablettes est en grande partie dû à mon avis aux gens qui ne veulent/peuvent pas s’acheter les deux.

          • Kraken

            Bah oui les gens achètent des tablettes a 700€ sont trop pauvres pour s’acheter une phablette c’est bien connu…

            J’ai une tablette et un Nexus 4 je me servais des deux, depuis que je suis passer au Oneplus ma tablette prend la poussière.

            Les gens n’achète pas de tablette parce que c’est n’est pas aussi mobile qu’une phablette, tu as beau prendre une 7pouces tu gagne presque rien en confort et pourtant tu perds énormément en mobilité.

            maintenant Sony était pas le bonne exemple clairement puisque avant cette fin d’année il ne commercialisais pas de tablette plus petite que 10 pouces, maintenant avec la 8 pouces faudra voir, parce que clairement le 8 pouces c’est le compromis idéal entre confort et mobilité.

          • Atlas

            « Les gens n’achète pas de tablette »
            aux dernières nouvelles les gens achètent toujours des tablettes

            quelle était ta tablette précédente? Quelle taille faisait-elle?

            Il n’y a aucun intérêt à prendre un 7 pouces si on a un smartphone mais un 10 pouces c’est autre chose, le confort est bien supérieur. Vous n’arrêtez pas de dire que ‘grand c’est mieux’ pour les mobiles, tu vas avoir du mal à dire qu’un plus grand écran pour une tablette sera tout à coup moins bon.

            Je ne vois pas l’intérêt d’avoir un grand écran dans la poche pour lire des sms. Si je veux voir un film, c’est quand je voyage et ma tablette est là pour ça, et elle dépasse n’importe quel ordi portable ou phablette pour cette utilisation.

          • Young Dough

            C’est subjectif tout ce que vous dites au-dessus. Ce sont sont vos caprices

          • Atlas

            Oui, c’est mon analyse. Je pense qu’un téléphone de 5.5 pouces est mieux qu’un 4 pouces pour regarder de la vidéo mais donc un 10 pouces est encore meilleur dans des conditions semblables. Après chacun a une utilisation différente, mais je ne vois pas pourquoi je devrais me trimballer avec un gros téléphone tout le temps, ce n’est pas comme si j’allais tout à coup me retrouver dans une situation où je dois regarder des films.

          • Young Dough

            C’est encore subject. Personne ne vous tient. Merci!

          • Kraken

            Aux dernières nouvelle les gens achètent de moins en moins de tablette, et en tablette j’ai eu du 10 pouces trop lourd et pas utilisable d’une seul main donc chiant a tenir (bon maintenant faut avour que la gamme sony Z en tablette et super legere pour la taille), et maintenant j’ai une 8 pouces c’est parfait mais elle me sert presque plus depuis que j’ai une phablette

      • jean-luc Mutabazi

        Ou sinon le 2 en 1 introduit par Windows 8, c’est à dire les hybrides qui eux malgré leur haut prix sont bien meilleurs et sûrement plus utile qu’en tablette …

        • Atlas

          Ils font plus de choses, mais avec plein de compromis.
          Les tablettes Windows sont de mauvaises tablettes et de mauvais ordinateurs portables, une vraie cata. Windows 8 est bourré d’endroits non-optimisés pour le toucher, avec énormément de menus et fenêtres datant de Windows XP ou avant. L’OS lui-même est partagé entre deux visions qui coéxistent mal, avec de designs incohérents… et puis il y a tous les défauts de Windows 8 que MS veut corriger pour le 10 en empruntant plein de choses qui existent dans OSX depuis 7 ans. On ne peut utiliser les tablettes Windows 8 uniquement avec le toucher car on finira par tomber sur quelque chose qui est fait pour la souris, du coup il n’y a aucun intérêt.
          Enfin si, ça peut être cool pour des étudiants qui veulent prendre des notes, mais rien qu’on ne puisse faire avec une autre tablette et un clavier détachable.

          • jean-luc Mutabazi

            Mais on est d’accord Tablette sur Windows c’est le top des tablettes sauf si on parle jeux/applis

          • Atlas

            Non je ne suis pas d’accord. Après il faut définir ‘top’ mais pour moi top ce n’est pas l’appareil qui en fait le plus, mais celui qui est le plus utile et simple sur l’ensemble de l’utilisation qu’on en fait.
            Perso juste windows 8 c’est rédhibitoire pour moi, je n’ai pas envie d’avoir à gérer un antivirus sur une tablette (on en revient toujours à ça mais c’est vraiment chiant de devoir avoir un antivirus).

      • 2sfhim

        Perso moi je fais ça avec mon ordi 14 pouces. C’est plus lourd, mais j’ai pas à le tenir, je le pose sur mes genoux, c’est encore mieux, et je peux faire tout ce que je veux avec :) (il n’y a que les applis sur lesquelles je ne traîne pas, donc pas besoin de tactile)

        • Atlas

          Pourquoi pas, mais une tablette peut aussi tenir toute seule avec ou sans support, sur les rabats en train ou avion. Et puis un ordi n’est pas très confortable au lit (comme j’écris moi à l’instant lol)

      • JanJenDuBled

        Oui et c’est tout… Un PC fait tellement plus….

        • Atlas

          Ah oui mais le pc n’est pas super confortable si tu veux l’utiliser en étant allongé.

    • sardagariga

      Pour ma part, juge compte sur les doigts d’une main les raison pour lesquelles j’ai encore un pc.
      La tablette couvre la majorité de mes besoins désormais.

      • JanJenDuBled

        Oui si tu as un utilisation limité, une tablette est préférable mais pour moi, une tablette est à des année lumière du PC.

        • sardagariga

          Depuis que MS Office est sorti sur iPad et que je me suis payé une interface audio, je peux faire a peu près tout ce que je faisais sur mon ordi (la bureautique et la MAO étaient les dernières utilisations qui manquaient).
          Et pour la plupart des usages de base web/mail/photos/réseaux sociaux/musique, la tablette est plus pratique et souvent plus rapide que l’ordi, ne serait-ce que parce qu’elle est toujours allumée.

  • iphobe

    Vous écrivez « le marché des tablettes s’essouffle tout en restant présent, mais de plus de plus d’entreprises cesse de produire ce genre d’appareils »…ah bon ? Citez moi 2 entreprises qui ont cesser de produire des tablettes qu’on rigole…

    • 2sfhim

      Oui il y a plein d’entreprises qui arrêtent avec les pc portables mais pour les tablettes c’est lesquelles ?

  • jean-luc Mutabazi

    Sony font surement les meilleures tablettes à mon gout avec aussi ASUS (les padfones surtout) dommage qu’ils ne rencontrent pas le succés

  • iAndroid

    J’ai un smartphone et un PC portable de 17″, je n’ai pas trouvé d’utilité à une tablette qui reste trop peu puissante, et ne gère pas le multitâche comme un Windows 7. J’ai essayé Excel sur une Microsoft Surface 3, c’est trop petit pour travailler, ça ne peut que dépanner.
    Par contre, le jour où un constructeur sortira une tablette hybride de grand format entre 15 et 17″ avec un clavier rétro-éclairé + pavé numérique escamotable ou repliable, là j’y regarderais de plus près. Avec la miniaturisation des composants, c’est possible.

    • midi :D

      Il y en a deja! avec FHD! Visite Asus, il y a un modele de bon Convertibles :D

  • 2sfhim

    Moi j’ai un ordi portable 17 pouces pour les jeux/films, un 14 pouces pour le boulot et un smartphone 5 pouces. Je n’ai pas besoin pour avoir une tablette et je n’en ai pas envie. C’est bien trop limité en fonctionnalités et pour l’ergonomie. Et je ne m’achèterai pas non plus d’hybride pour remplacer mon portable 14 pouces, car ces hybrides ne sont pas des vrais ordis (indémontables, difficilement réparables, pas évolutifs…) et ils ne sont pas du tout assez puissants. Les grands smartphones vont remplacer les petites tablettes et les hybrides vont prendre des parts de marché aux grandes. Les tablettes, c’est pas le super avenir… Sony fait quand même des tablettes parmi les meilleures, c’est comme pour les smartphones, c’est dommage.

  • seksse

    A un moment, Sony et compagnie doivent comprendre qu’ils ne sont pas apple. Si certains sont prêt à casser leur tirelire pour du apple, ce ne sera ps le cas pour du android et peu importe les options … J’en connais plein qui ont pris des ipad 16go malgré la toute ptite mémoire.