Sony QX10 et QX100 : prise en main et guide d’utilisation officiels

Maj. le 25 mars 2018 à 20 h 54 min

Deux semaines après leur présentation officielle à l’IFA de Berlin, les objectifs interchangeables pour smartphone Sony QX10 et QX100 apparaissent à nouveau à travers deux nouvelles vidéos officielles de prise en main qui font surtout office de mode d’emploi et dont le but est avant tout de mieux rapprocher le produit du consommateur. Stratégie assez indispensable dés lors qu’un constructeur innove avec un nouveau concept.

Tandis que la première nous décrit en quelques minutes toutes les utilisations possibles des deux objectifs, en image, sur un smartphone Android, la seconde nous offre le même type de démonstration, cette fois-ci sur un iPhone. Une nouvelle preuve que Sony vise une large cible avec ces deux nouveaux accessoires, à l’inverse de Samsung dont la Galaxy Gear est, pour l’heure exclusivement compatible avec les Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10.1 2013 Edition.

Sony QX10 et QX100

Prise en main vidéo officielle des objectifs Sony QX10 et QX100

Disponibles dans le commerce à compter de la date du 27 septembre aux prix de 250€ et 450€, les objectifs interchangeables Sony QX10 et QX100 sont plus que de simples accessoires dans la mesure où ils peuvent également être utilisés de façon autonome, une fois contrôlés à distance, chacun des deux proposant un microphone et une connectivité Wifi et NFC. Tous deux embarquent également la puce de traitement d’images BIONZ qu’on retrouve également au cœur du Sony Xperia Z1.

Tandis que le Sony QX10 se dote d’un capteur 18,2 Megapixels 1/2,3 (f/3.3-5.9) avec zoom optique X10, le Sony QX100 propose une lentille 20,2 Megapixels d’une taille de 1 pouce avec une ouverture de f/1.8-4.9 tout en offrant un zoom optique x100. Autant dire qu’une fois muni d’un de ces deux objectifs, votre smartphone n’aura plus rien à envier à la plupart des appareils photos numériques.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batteries : l’autonomie des smartphones pourrait être multipliée par 5

Les batteries garantissant l’autonomie de nos smartphones pourraient prochainement évoluer. De multiples solutions sont constamment testées et une équipe de chercheurs norvégiens pense avoir trouvé la solution. En combinant silicone et graphite, ils assurent pouvoir multiplier jusqu’à 5 les capacités…