Sony proposera des écrans Quad HD seulement quand ce sera justifié

Maj. le 26 février 2017 à 15 h 06 min

Si entre 2014 et 2015, de nombreux constructeurs ont décidé d’équiper leurs hauts de gamme d’écrans Quad HD, certains comme Huawei ou Sony préfèrent rester sur une définition Full HD 1080p, partant du principe que sur une dalle de 5 pouces, le gain de qualité n’est pas suffisant pour risquer de sacrifier l’autonomie. Sony avait déjà défendu sa position l’an dernier lors de la sortie du Xperia Z3 et vient à nouveau de s’exprimer sur le sujet, suite à l’arrivée du Xperia Z3+.

Sony ecrans Quad HD
Le Sony Xperia Z3+ et sa dalle Full HD 1080p.

Récemment interrogé sur la question, le directeur général de Sony Mobile Taiwan, Jonathan Lin a récemment confié à Focus Taiwan que la société proposerait des smartphones équipés d’écrans Quad HD seulement quand cette technologie sera en mesure d’apporter des améliorations significatives en termes de qualité d’affichage et au niveau de la technologie de traitement numérique de l’image.

Par ailleurs, d’après lui, le Quad HD n’est pas nécessaire sur des écrans dont la taille varie entre 5 et 5,5 pouces, raison pour laquelle la société préfère s’abstenir. En revanche, elle continuera de proposer des écrans 2K sur ses tablettes dans la mesure où le gain de qualité est bien présent sur la Xperia Z4 Tablet, en comparaison avec les modèles précédents.

Un choix qui reste assez judicieux puisque l’un des principaux arguments de vente des Xperia Z3 et Z3+ réside dans leur capacité à offrir une autonomie de deux jours, chose qui serait sans doute impossible avec un écran Quad HD qui reste, dans tous les cas, plus énergivore, en dépit des efforts réalisés par les constructeurs dans ce domaine.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…