Sony promet d’améliorer les écrans, l’appareil photo et l’autonomie de ses smartphones

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 23 h 58 min

Non Sony n’abandonnera pas le marché des smartphones et réaffirme aujourd’hui son engagement de proposer de meilleurs écrans, des meilleurs appareils photo et une meilleure autonomie sur ses futurs produits.

Au début du mois, on pouvait lire un peu partout sur la toile que Sony pourrait abandonner sa division mobile si ses smartphones ne parvenaient pas à renouer avec le succès en 2016. Quelques jours plus tard, la division chinoise de la société démentait ces rumeurs tout en ajoutant que celle-ci allait simplement examiner différentes options pour améliorer sa position sur le marché.

sony mobile xperia

Les Sony Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium.

Aujourd’hui, le directeur général de Sony Taïwan, Jonathan Lin, a profité de la présentation du Xperia Z5 Premium à Taïwan pour en rajouter une couche. Lors de la conférence de presse durant laquelle la société présentait le premier smartphone au monde avec écran 4K, Lin qui s’était entretenu quelques jours plus tôt avec le PDG de Sony Mobile, Hiroki Totoki, a rapporté ses propos à l’assistance.

Non seulement, le japonais ne vendra pas pas division mobile. En outre, comme l’a déclaré Hiroki Totoki, Sony veut améliorer l’expérience utilisateur de ses futurs smartphones :

Au contraire, Sony Mobile proposera des téléphones avec de meilleurs écrans, de meilleurs appareils photos et une meilleure efficacité énergétique de façon à offrir une meilleure expérience utilisateur.

Sur ce dernier point, il faut comprendre, une meilleure autonomie. Depuis le Z3, l’autonomie des hauts de gamme de la société s’est considérablement améliorée pour atteindre environ deux jours dans le cadre d’une utilisation normale. Amélioration qui passe, tout d’abord par les batteries dont la capacité avoisine souvent 3000 mAh mais également les nombreuses optimisations proposées par le bais de la surcouche du constructeur.

Une autonomie déjà très bonne et qui devrait donc devenir excellente grâce aux efforts de la société mais également à Android 6.0 Marshmallow qui propose de nombreuses améliorations dans ce domaine. Concernant les écrans, ils sont déjà très bons depuis le Xperia Z2, premier de la société à avoir dit au revoir à la technologie TFT pour se mettre à l’IPS. En outre, avec le Z3 les dalles du constructeur se sont encore améliorées et sont désormais plus lumineuses.

Quant à l’appareil photo du Xperia Z5 que nous avons testé, il s’agit tout simplement du meilleur du marché d’après DxOMark. Avec ses futurs smartphones, Sony veut donc améliorer trois points qui sont déjà à la limite de l’excellence et ça c’est tout sauf une mauvaise nouvelle.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • itachi

    Et faire plus de pub serait pas mal.

    • Sunny Boy

      c’est le marketing global qu’il faut revoir …

      • Joulz

        Totalement d’accord

  • Schnitzer

    à défaut d’avoir de bon SoC tel que Samsung car trop dépendant de Qualcomm, ils devraient effectivement travailler la partie écran qui est largement distancé par la concurrence aujourd’hui (un comble pour une marque comme Sony quand même), ainsi que la partie photo qui est bonne dans l’ensemble mais devrait néanmoins faire mieux car ce sont eux qui fournissent la majeur partie des capteurs mobile ….

  • Antros Chain

    Ce que j’aimerais beaucoup c’est que SONY revoie entièrement le design de sa gamme Z car c’est à cause de ce point (enfin pas que mais bon) que je n’ai pas pris le Z5.

    • Sunny Boy

      C’est quoi qui te plait pas dans le design ? tu aimerait quils soit dans quel style ?

      • Antros Chain

        Non c’est juste que j’ai un Z1C et en prenant le Z5 j’avais pas vraiment l’impression de changer de téléphone. Depuis 2013 c’est le même design. Ce serait bien qu’il en fasse un nouveau car c’est un peu le principe d’un nouveau produit.

        • Sunny Boy

          je voit, je pensait la même chose en passant du Z2 au Z5 et le verre dépoli couleur metal a l’arrière (sur la version blanche), le détail avec le « Xperia » gravé sur le coté, donne une allure trés différente, et le capteur d’empreint, plus le fait de ne plus y avoir de cache sur le chargeur change pas mal l’utilisation, mais la version compacte me plait beaucoup moins par contre … :/

          • Antros Chain

            Je pensais comme toi pour le Z5C mais avec la prise en main je me suis dit que finalement il était pas si mal.
            Après y avait aussi le snap 810 qui me faisait chier et l’autonomie qui d’après les tests était moins bonne que le Z3 puis au final ben je me suis dit « le Z6 aura une meilleure autonomie surement, un meilleur capteur, un meilleur APN puis un nouveau truc sympa » donc je prendrais très certainement le Z6 voire Z6P s’il existera.
            Mais sinon je suis très attiré par la gamme G de. Donc ce sera G5 vs Z6 pour moi =)

        • TonioLA

          Pas forcément. Leur design est beau et premium. Je z5 est clairement meilleur que le z1 ne s’était ce que pour l’absence des caches pour charger ou l’écran etc…

          • Antros Chain

            J’ai jamais dit le contraire mais le design et bien trop semblable au Z1C pour que je change.

          • untypebanal surYouTube

            Je ne suis pas d accord avec toi. Le z3 me genait parce que je le trouvais trop fin mais la l épaisseur est parfaite sur le z5 et le design n a presque plus rien a voir si ce n est qu il est carré avec les anciens Xperia z. Et c est les seuls a proposer un design anguleux comme sa. Si ils changent de style, on se retrouverait avec un énième smartphone qui aurait la forme globale d un iPhone ou s6. Il y a aussi huawei qui c wst inspiré des design de sony ( p7 ) et là le p8 est magnifique mais il lui manque l étanchéité etc.

  • Kokyn

    Passer à l’amoled next gen (dalle de galaxy S6/note5) et attendre un rebond de Qualcomm dans le marché du SoC (sûrement avec le snap 820). Tout en conservant une batterie supérieure à 3000mAh (pas comme Samsung et son S6).
    La ils auraient le smartphone ultime !

  • Jacques Gardes

    p avoir 1 autonomie correct avec tt ce qu on fait avec jeux reseaux sociaux gps emails il faudrait minimum 3500 4000MAH

  • Mohamed Zael

    Sony Doit pas oublier Coter Design c’est le top que les utilisateurs apprecie ! et de crée un truk aussi que sa sera unique ou exclusive juste Chez Sony .