Sony promet d’améliorer les écrans, l’appareil photo et l’autonomie de ses smartphones

Maj. le 12 avril 2018 à 11 h 03 min

Non Sony n’abandonnera pas le marché des smartphones et réaffirme aujourd’hui son engagement de proposer de meilleurs écrans, des meilleurs appareils photo et une meilleure autonomie sur ses futurs produits.

Au début du mois, on pouvait lire un peu partout sur la toile que Sony pourrait abandonner sa division mobile si ses smartphones ne parvenaient pas à renouer avec le succès en 2016. Quelques jours plus tard, la division chinoise de la société démentait ces rumeurs tout en ajoutant que celle-ci allait simplement examiner différentes options pour améliorer sa position sur le marché.

sony mobile xperia
Les Sony Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium.

Aujourd’hui, le directeur général de Sony Taïwan, Jonathan Lin, a profité de la présentation du Xperia Z5 Premium à Taïwan pour en rajouter une couche. Lors de la conférence de presse durant laquelle la société présentait le premier smartphone au monde avec écran 4K, Lin qui s’était entretenu quelques jours plus tôt avec le PDG de Sony Mobile, Hiroki Totoki, a rapporté ses propos à l’assistance.

Non seulement, le japonais ne vendra pas pas division mobile. En outre, comme l’a déclaré Hiroki Totoki, Sony veut améliorer l’expérience utilisateur de ses futurs smartphones :

Au contraire, Sony Mobile proposera des téléphones avec de meilleurs écrans, de meilleurs appareils photos et une meilleure efficacité énergétique de façon à offrir une meilleure expérience utilisateur.

Sur ce dernier point, il faut comprendre, une meilleure autonomie. Depuis le Z3, l’autonomie des hauts de gamme de la société s’est considérablement améliorée pour atteindre environ deux jours dans le cadre d’une utilisation normale. Amélioration qui passe, tout d’abord par les batteries dont la capacité avoisine souvent 3000 mAh mais également les nombreuses optimisations proposées par le bais de la surcouche du constructeur.

Une autonomie déjà très bonne et qui devrait donc devenir excellente grâce aux efforts de la société mais également à Android 6.0 Marshmallow qui propose de nombreuses améliorations dans ce domaine. Concernant les écrans, ils sont déjà très bons depuis le Xperia Z2, premier de la société à avoir dit au revoir à la technologie TFT pour se mettre à l’IPS. En outre, avec le Z3 les dalles du constructeur se sont encore améliorées et sont désormais plus lumineuses.

Quant à l’appareil photo du Xperia Z5 que nous avons testé, il s’agit tout simplement du meilleur du marché d’après DxOMark. Avec ses futurs smartphones, Sony veut donc améliorer trois points qui sont déjà à la limite de l’excellence et ça c’est tout sauf une mauvaise nouvelle.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : il aura 4 capteurs photo !

Le Sony Xperia XZ3 pourrait être équipé de 4 capteurs photo : un double capteur situé sur la face avant, et un second double module intégré à l’arrière. Véritable mélange entre le Xperia XZ2 Premium et le XA2 Ultra, déjà…