Sony présente un chargeur rapide qui recharge votre batterie en 10 minutes seulement

Maj. le 24 février 2017 à 21 h 30 min

Vous le savez, la gamme Xperia Z est morte et a été remplacée par la fameuse gamme Xperia X dont nous vous avons déjà parlés. Aujourd’hui, Sony nous présente un chargeur de sa propre conception qui promet d’être intéressant.

chargeur-rapide-UCH12-sony

La recharge rapide n’est pour l’instant pas un standard sur tous les smartphones, mais elle s’en rapproche doucement. La présence de Qualcomm avec sa technologie Quick Charge et OPPO qui a présenté également sa Quick Charge et sa Super VOOC Flash Charge le prouve bien.

Tous les constructeurs y pensent actuellement, mais Sony n’avait pas encore sa propre solution de recharge rapide, même si beaucoup de ses mobiles supportaient déjà la Quick Charge 2.0 de Qualcomm.

En parallèle du lancement de sa nouvelle gamme Xperia X, et en réponse à la demande de plus en plus forte pour des chargeurs rapides, le constructeur japonais nous présente aujourd’hui son nouveau Quick Charger UCH12, capable de proposer une batterie autonome pendant 5 heures 30 après seulement 10 minutes de recharge.

C’est une bonne moyenne car vous pouvez faire beaucoup de choses avec votre mobile en un peu moins de 6 heures. Ce chargeur est équipée de la fameuse technologie Quick Charge 3.0 de Qualcomm mais également de celle de Mediatek, à savoir la PumpExpress+. Sachez également que le chargeur a passé tous les standards de qualité Xperia, autorisant un chargement rapide et sûr de votre batterie pour longtemps.

Pour rappel, la gamme Xperia X est composée de 3 nouveaux smartphones dont le Xperia X avec un écran de 5 pouces Full HD et un Snapdragon 652, le X Performance qui a la même configuration avec un Snapdragon 820, et le Xperia XA avec son écran sans bordures qui avait fait forte impression lors du dernier MWC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…

Batteries : l’autonomie des smartphones pourrait être multipliée par 5

Les batteries garantissant l’autonomie de nos smartphones pourraient prochainement évoluer. De multiples solutions sont constamment testées et une équipe de chercheurs norvégiens pense avoir trouvé la solution. En combinant silicone et graphite, ils assurent pouvoir multiplier jusqu’à 5 les capacités…