Sony présente un chargeur rapide qui recharge votre batterie en 10 minutes seulement

Vous le savez, la gamme Xperia Z est morte et a été remplacée par la fameuse gamme Xperia X dont nous vous avons déjà parlés. Aujourd’hui, Sony nous présente un chargeur de sa propre conception qui promet d’être intéressant.

La recharge rapide n’est pour l’instant pas un standard sur tous les smartphones, mais elle s’en rapproche doucement. La présence de Qualcomm avec sa technologie Quick Charge et OPPO qui a présenté également sa Quick Charge et sa Super VOOC Flash Charge le prouve bien.

Tous les constructeurs y pensent actuellement, mais Sony n’avait pas encore sa propre solution de recharge rapide, même si beaucoup de ses mobiles supportaient déjà la Quick Charge 2.0 de Qualcomm.

En parallèle du lancement de sa nouvelle gamme Xperia X, et en réponse à la demande de plus en plus forte pour des chargeurs rapides, le constructeur japonais nous présente aujourd’hui son nouveau Quick Charger UCH12, capable de proposer une batterie autonome pendant 5 heures 30 après seulement 10 minutes de recharge.

C’est une bonne moyenne car vous pouvez faire beaucoup de choses avec votre mobile en un peu moins de 6 heures. Ce chargeur est équipée de la fameuse technologie Quick Charge 3.0 de Qualcomm mais également de celle de Mediatek, à savoir la PumpExpress+. Sachez également que le chargeur a passé tous les standards de qualité Xperia, autorisant un chargement rapide et sûr de votre batterie pour longtemps.

Pour rappel, la gamme Xperia X est composée de 3 nouveaux smartphones dont le Xperia X avec un écran de 5 pouces Full HD et un Snapdragon 652, le X Performance qui a la même configuration avec un Snapdragon 820, et le Xperia XA avec son écran sans bordures qui avait fait forte impression lors du dernier MWC.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bamaye Diaby

    Bon les gars entre nous, qu’elle est la durée estimée avant l’explosion du téléphone ? :v

  • eddynamite

    Est ce que cela fonctionne sur les autres smartphones?

    • Spontex

      Non. Et puis quoi encore mdr

    • Insomnia

      il faut qu’il soit compatible avec la technologie qualcomm quick charge e ça fonctionnera à toi de voir si ton processeur le support.

  • Vomito

    J’y suis presque avec mon mi4c !

  • djodjoga

    Comme le galaxy s4 qui avait des chargeurs surdimensionnés pour faire de la recharge rapide et les batteries gonflait en série !

    • bonny

      non , c’est seulement une série de batteries qui ont eu des problèmes, rien à voir avec le quick charge