Sony préparerait un Xperia low cost avec un écran de 6,1 pouces ?

La conférence de presse de Sony, prévue en septembre prochain, n’aurait pas encore révéler tous ses secrets. Outre la présentation de l’inévitable Xperia Z3, la marque japonaise aurait d’autres terminaux à faire découvrir. Et il se pourrait bien que la firme s’oriente vers le marché porteur du low cost avec un appareil à la configuration matérielle plus allégée que ses homologues haut de gamme.

L’intriguant smartphone est ainsi apparu dans la base de données de GFXBench. Ce dernier référence un modèle inconnu, le Sony D2203. Sur la fiche technique de ce terminal, nous trouvons un écran de 6,1 (FWVGA) avec une définition de 854 x 460 pixels, loin du Full HD donc. Au sein de ses entrailles se trouve un processeur Qualcomm Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1190 MHz et un GPU Adreno 305. Le tout est épaulé par 1 Go de RAM.

Sony Xperia L
Le Sony Xperia L, un smartphone de milieu de gamme

Au niveau des capteurs photographiques, à l’arrière nous en trouvons un de 4,7 mégapixels capable de filmer en QHD (2560 x 1440 pixels), tandis qu’à l’avant il faudra se contenter d’un modeste 0,3 mégapixels en VGA (640 x 480 pixels). La fiche du site de benchmark laisse supposer qu’il y aurait 2 Go de capacité de stockage interne (d’autres rumeurs évoquent le nombre de 4 Go) extensible via le port microSD inclus. Android 4.4.2 est présent dans le référencement de GFXBench même s’il apparaît comme possible que la version 4.4.4 soit disponible lors de la commercialisation dudit smartphone.

Difficile de dire à qui s’adresse un tel appareil. Avec les succès observés en France du Motorola Moto G ou bien encore des terminaux Wiko, nous serions tenté de penser qu’il y a une réelle demande pour des smartphones efficaces dans les tâches quotidiennes tout en étant disponibles à petits prix. Sony pourrait cependant réserver son téléphone low cost aux marchés émergents, privilégiant ainsi les modèles milieu de gamme pour l’Europe.

Rendez-vous à la conférence de presse Sony en marge de l’IFA le 3 septembre prochain. Le constructeur devrait ainsi lever le voile sur tous les nouveaux produits à venir sur le marché.

Via

Réagissez à cet article !
  • mouvert

    low cost by Sony, hmm donc 400€ quoi :)

  • etohi

    Et il vont aussi dévoile un tablette 8 pouce

  • Outpapa

    Pour avoir eu le Xperia L (FWVGA pour 4,3 pouces) l’affichage était limite, maintenant sur du 6 pouces…

    Ensuite, aucun S400 ne peut filmer en QHD, bizarre

  • jean-luc Mutabazi

    A ce rythme là ce n’est plus du business, c’est de l’acharnement desesperé

  • Spitfire

    Non Sony ! Non ! un écran de 6,1 en 640 x 480 pixels; trop grand et une mauvaise définition de l’écran. C’est une blague ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !