Sony prépare une nouvelle campagne publicitaire pour sa gamme Xperia

Maj. le 24 juin 2018 à 12 h 48 min

A découvrir dès dimanche : nouvelle campagne publicitaire de Sony Mobile autour de sa gamme de smartphones Xperia.

Sony Mobile lance une nouvelle campagne publicitaire pour promouvoir son offre de smartphones Xperia. A travers cette initiative d’envergure, l’entreprise met l’emphase sur les technologies NFC « Near-Field Communications » offrant une expérience de divertissement connectée, pierre angulaire de sa stratégie.

La campagne débutera dimanche 16 septembre par un spot télévisuel de 30 secondes, avant d’être déployée sur plusieurs canaux : web, presse, médias sociaux et bien sûr dans les points de ventes. Le spot TV s’articulera autour du Xperia S et des Xperia SmartTags, étiquettes NFC qui permettent de simplifier la vie numérique des utilisateurs et de leur faire gagner du temps.

Petites puces qui s’installent dans vos endroits du quotidien (domicile, voiture, bureau…), les SmartTags permettent d’activer sur les smartphones compatibles de nombreuses fonctionnalités configurables et personnalisées : activer le Wi-Fi, lancer l’application infos et météo, couper le son du smartphone, activer le réveil…

Une campagne TV axée autour du divertissement en musique

Dynamique, le spot TV est résolument tourné vers l’échange et la convivialité : au travers d’exemples chaleureux, il illustre la facilité de partage de musique qu’offrent le Xperia S et les Xperia SmartTags.

« Notre gamme de smartphones Xperia est au cœur de la stratégie du groupe Sony. Nous avons souhaité, avec cette campagne innovante, rappeler aux consommateurs que Sony Mobile développe une offre inégalée en matière d’expérience connectée, notamment au travers du Xperia S, produit phare et emblématique de la gamme », déclare Alexandra de Chazeaux, Directrice de la Communication Sony Mobile France.

Cette campagne mondiale, développée en partenariat avec les agences McCann London, PHD, Momentum et LBi, met en lumière l’approche unique de la gamme Xperia en termes de design et de divertissement au sein de l’univers Sony. La musique, intitulée « Follow » est signée du groupe britannique Crystal Fighters.

Un aperçu du spot TV est disponible ici :

Les derniers nés de la gamme Xperia annoncés à l’IFA

Lors de l’IFA, salon de l’électronique grand public à Berlin, Sony Mobile a enrichi sa gamme de smartphones Xperia, qui constitue le cœur de son offre de divertissement connecté.

L’entreprise a notamment dévoilé Xperia T, le smartphone officiel de James Bond. Il comprend le meilleur de l’expérience Sony en haute définition associé à une connectivité facilitée grâce à la nouvelle fonction « One Touch » s’appuyant sur la technologie NFC. Il bénéficie par ailleurs toujours du design Xperia en arc, plusieurs fois récompensé.

Le groupe a également lancé le Xperia V, un smartphone qui dispose de la technologie LTE pour des performances réseau toujours plus rapides. Il a enfin annoncé le Xperia J, smartphone doté d’un design remarquable et d’un grand écran, pour les utilisateurs à la recherche de l’élégance au meilleur prix.

Retrouvez tous les produits Android Sony sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : il aura 4 capteurs photo !

Le Sony Xperia XZ3 pourrait être équipé de 4 capteurs photo : un double capteur situé sur la face avant, et un second double module intégré à l’arrière. Véritable mélange entre le Xperia XZ2 Premium et le XA2 Ultra, déjà…