Sony prépare un smartphone haut de gamme Exynos 5 et 128Go de stockage pour 2013

Maj. le 20 mars 2018 à 13 h 03 min

Sony Mobile pourrait déclencher une véritable surprise en 2013 : il semblerait qu’un smartphone avec un CPU quadcore Exynos 5 et 128Go de stockage interne soit en préparation. Et ce n’est pas tout !

Nous avons entendu dire que le smartphone Sony C660X Yuga disposera d’une vitre à l’arrière (comme le Nexus 4), et nous l’avions vu dans quelques photos assez floues. A présent, une source a confirmé une nouvelle fois que le prochain 5 pouces du constructeur arborera un panneau de verre Dragontrail.

La méthode d’Ahasi pour son Dragontail est similaire au Corning. Le verre durci est donc plus léger, plus résistant et suffisamment durable pour être utilisé sur un châssis. L’iPhone 4 avait lancé la tendance du verre, LG a lui aussi continué avec les smartphones Optimus G et Nexus 4 et maintenant c’est Sony qui a bien l’intention de suivre le pas.

Le verre donne un effet beaucoup plus chic, beaucoup plus luxueux en main par rapport à une coque en plastique si et seulement si sa conception est parfaite et qu’il n’y résulte pas de craquelures lors de changements brusques de températures, comme il a été constaté sur quelques modèles de Nexus 4.

Une autre rumeur juteuse sur un fleuron de Sony en 2013 et que nous avions récemment mentionné s’est clarifiée un peu plus aussi. Nous ne vous avions pas parlé d’un éventuel smartphone avec 3 Go de RAM, un écran full HD et un processeur Cortex-A15 ?

À l’époque, la source a indiqué que le processeur quad-core ne serait ni un Qualcomm ni un Nvidia, ce qui finalement ne laissait plus beaucoup de choix. Qu’en est-il alors ? Un rapport est apparu que ce futur best-seller de Sony est conçu avec un chipset Samsung, le Exynos 5, probablement le 5440 quad-core.

Étant donné que les contrats de Samsung pour fabriquer des puces Apple expirent l’année prochaine, le coréen pourrait très bien être à la recherche d’autres clients dans le domaine mobile, et Sony se trouve justement à la seconde place des constructeurs Android, de sorte que les deux pourraient très bien envisager un partenariat en mettant en avant les processeurs Exynos de Samsung, si la rumeur s’avère crédible.

Vous pensiez réellement que ce n’étaient là que les deux seules nouvelles ? Détrompez-vous ! Les caractéristiques techniques qui vont suivre vont en étonner plus d’un.  Je l’espère. Imaginez seulement le smartphone dont tout le monde rêve. Et vous aurez un aperçu avant même de lire ce qui va suivre :

  • Processeur Samsung Exynos 5 quadcore
  • 3Go de RAM – 128Go de mémoire interne
  • Ecran 5″ OLED Full HD
  • Appareil photo 16Mpx
  • Batterie 3000mAh
  • Résistant à l’eau et à la poussière.
  • Chargement sans fil

Je vous l’accorde tout cela peut sembler trop beau pour être vrai. Mais d’ici 2014, voire même fin 2013, ce genre d’appareil sera tout à fait envisageable. J’irai même plus loin. Les technologies mobiles avançant à une vitesse assez impressionnante (il faut le dire), moitié 2013 sera très certainement le tremplin de produits qui aujourd’hui ressemblent plus à de la science-fiction qu’à autre chose. 3ème trimestre ou 4ème trimestre 2013, attendez-vous à voir arriver de gros changements.

Par contre, aucun surprise en ce qui concerne l’écran, le Full HD devenant de plus en plus la nouvelle norme haut de gamme sur les smartphones.

Il reste encore quelques mois avant de voir tout ceci prendre forme mais toujours d’après la source, le CES 2013 livrerait son lot de bonnes surprises dans le stand de Sony.

Et nous en sommes les premiers contents. On sent un véritable mouvement de masse de la part des constructeurs qui semblent excéder de voir Samsung rafler toutes les parts de marché, toutes les récompenses et surtout tous les utilisateurs.

Utilisateurs qui recommenceront à faire confiance à des Sony et HTC qui ont tout de même attendu bien longtemps avant de se bouger et de proposer enfin des produits à la hauteur de leur réputation. Surtout lorsque l’on sait que les produits Sony sont les meilleurs en terme de qualité et que si les gens se détournent ce n’est qu’à cause de la longueur des mises à jour.

Mais n’oubliez pas, tout ceci ne sont que rumeurs, que ragots, que bruits de couloir. Tant que nous n’aurons pas de confirmation ou d’infirmation de la part de Sony, ces infos sont à prendre avec une pincette. Ou plusieurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : il aura 4 capteurs photo !

Le Sony Xperia XZ3 pourrait être équipé de 4 capteurs photo : un double capteur situé sur la face avant, et un second double module intégré à l’arrière. Véritable mélange entre le Xperia XZ2 Premium et le XA2 Ultra, déjà…