Sony prépare ses lunettes connectées pour concurencer les Google Glass

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 20 h 02 min

Sony pourrait bien s’attaquer à l’un des projets les plus populaires de ces derniers mois, en préparant ses propres lunettes connectées. La firme de Moutain View va avoir du fil à retordre, puisque c’est le second constructeur qui se lance dans la course après que LG ait fait savoir qu’il travaillait sur une smartwatch et un périphérique similaire aux Google Glass.

Sony s’intéresse à la réalité virtuelle est aux dispositifs fonctionnant via des casques et des lunettes depuis longtemps. D’ailleurs, il existe déjà des appareils commercialisés par la firme qui vont dans cette direction, comme le HMZ-T2 Personal 3D Viewer. Toutefois, ses recherches semblent s’affiner et font échos aux Google Glass de la firme de Moutain View.

Les brevets qui viennent d’être découverts par nos confrères de Tech Crunch nous montrent une monture avec deux verres permettant l’affichage simultané des informations pour les deux yeux. Ils sont également légèrement mobiles afin d’adapter l’affichage à la vision de l’oeil et une technologie de traçage laser permettrait de suivre le regard et régler le positionnement des écrans de manières automatique. Un système qui parait bien compliqué, mais que l’on imagine indispensable pour que la lisibilité soit toujours optimale. Enfin, petite particularité de ce périphérique, le son est acheminé grâce à deux haut-parleurs montés dans les branches et non pas conduits directement à l’oreille interne via les os du crane comme les Google Glass.

Le brevet date tout de même du 14 novembre 2012, mais s’inscrit dans une série débutée en 2008. On sait que la firme japonaise est très active sur le sujet, ce qui pourrait assurer une concurrence saine avec Google si les deux sociétés proposent des modèles aboutis et qualitatifs.

En attendant d’en savoir plus, l’état américain de la Virginie a décidé de prendre des mesures préventives en lançant un projet de loi visant à les interdire les Google Glass au volant. Dans le même ordre d’idée, un propriétaire de bar à Seattle à installer une pancarte à l’entrée de son échoppe afin d’interdire le port des lunettes connectées à l’intérieur de son établissement.

« Le 5 points est un lieu tendance et je pense que les gens qui viennent ici aimeraient ne pas être ennuyés […] nous ne pouvons pas laisser des individus les filmer ou prendre des photos à leur insu. »

Les lunettes connectées ne sont pas encore commercialisées qu’elles soulèvent déjà la polémique. Si elles viennent à être interdites au volant, on se demande bien quel pourra être l’utilité d’un GPS intégré. Quoi qu’il en soit gageons que Sony, Google et LG aboutissent leurs projets pour que l’on puisse enfin les essayer.

via

Réagissez à cet article !
  • androidthebest

    après le combat des smartphones , le combat des smartwatch le combat des lunettes connectés ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
227005d65546b1a72bce179e816f15a7WW