Sony prépare un chargeur sans-fil à temps de charge réduit

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 31 min

Alors qu’il y a tout juste deux jours, on apprenait l’intention de Samsung de proposer un chargeur non seulement sans fil mais également sans contact permettant de recharger son smartphone tout en continuant à pianoter sur l’écran tactile, il apparaît qu’il ne sera visiblement pas le seul à tenter d’améliorer cette technologie très pratique mais encore trop peu répandue.

D’après les médias japonais, Sony travaillerait également sur son propre chargeur sans fil. Chargeur attendu pour le second semestre 2014 et dont la valeur ajoutée ne serait autre que l’accélération du temps de charge qui se verrait réduit de 50%. Inutile de préciser à quel point ça fait envie.

Sony lancera un chargeur sans-fil 50% plus rapide en 2014

Afin de mener à bien l’élaboration de ce nouveau chargeur sans-fil ultra-rapide, Sony a mis au pont une méthode permettant de transmette à la batterie en charge deux fois plus d’énergie dans le même temps, permettant ainsi de réduire de moitié le temps de charge des dispositifs sans fils actuels. Il devrait d’ailleurs également surclasser les chargeurs USB traditionnels en termes de rapidité

Alors que la norme internationale Qi actuelle qui caractérise les chargeurs de ce type proposés sur le marché équivaut à une puissance comprise entre 0 et 5 Watts, la prochaine norme Qi qui sera utilisée dans le chargeur sans fil de Sony permettra d’atteindre 10 à 15 watts de puissance.

Connaissant le savoir-faire de la marque japonaise qui innovait à deux reprises, le mois dernier, d’abord en dévoilant le Xperia Z1 mais également ses deux objectifs amovibles QX10 et  QX100, on ne doute pas que ce nouvel accessoire sera sans doute une réussite.

Reste à définir si le succès qu’il pourrait obtenir suffira à imposer un peu plus ce type d’appareils sur le marché car, pour l’heure, la plupart des consommateurs se content du chargeur USB fourni avec leur smartphone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…