Sony prépare un chargeur sans-fil à temps de charge réduit

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 20 h 43 min

Alors qu’il y a tout juste deux jours, on apprenait l’intention de Samsung de proposer un chargeur non seulement sans fil mais également sans contact permettant de recharger son smartphone tout en continuant à pianoter sur l’écran tactile, il apparaît qu’il ne sera visiblement pas le seul à tenter d’améliorer cette technologie très pratique mais encore trop peu répandue.

D’après les médias japonais, Sony travaillerait également sur son propre chargeur sans fil. Chargeur attendu pour le second semestre 2014 et dont la valeur ajoutée ne serait autre que l’accélération du temps de charge qui se verrait réduit de 50%. Inutile de préciser à quel point ça fait envie.

Sony lancera un chargeur sans-fil 50% plus rapide en 2014

Afin de mener à bien l’élaboration de ce nouveau chargeur sans-fil ultra-rapide, Sony a mis au pont une méthode permettant de transmette à la batterie en charge deux fois plus d’énergie dans le même temps, permettant ainsi de réduire de moitié le temps de charge des dispositifs sans fils actuels. Il devrait d’ailleurs également surclasser les chargeurs USB traditionnels en termes de rapidité

Alors que la norme internationale Qi actuelle qui caractérise les chargeurs de ce type proposés sur le marché équivaut à une puissance comprise entre 0 et 5 Watts, la prochaine norme Qi qui sera utilisée dans le chargeur sans fil de Sony permettra d’atteindre 10 à 15 watts de puissance.

Connaissant le savoir-faire de la marque japonaise qui innovait à deux reprises, le mois dernier, d’abord en dévoilant le Xperia Z1 mais également ses deux objectifs amovibles QX10 et  QX100, on ne doute pas que ce nouvel accessoire sera sans doute une réussite.

Reste à définir si le succès qu’il pourrait obtenir suffira à imposer un peu plus ce type d’appareils sur le marché car, pour l’heure, la plupart des consommateurs se content du chargeur USB fourni avec leur smartphone.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Arnaud

    C’est la course au rechargement sans fil …

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui, nouveau challenge pour les constructeurs apparemment. Mais en plus, ils en profitent pour améliorer la technologie, c’est tout bénef.

  • Florian Alonso

    Sa serait bien pratique sur mon Z
    Chiant de toujours enlever le cache pour charger
    Après fo voir le prix :-/

  • iAndroid

    Mouais je ne suis pas (encore) convaincu
    L’idéal serait des batteries à très haute capacité (par ex une décharge complète par mois)
    Et aussi l accélération du chargement (imaginez 30s pour recharger )
    La c’est une révolution

    • Jean-Louis Pétrod

      Ça arrivera un jour mais vivra-t-on assez longtemps pour en profiter ^^

    • LoveiAndroid

      Bon ça pour l’instant c’est mort, je pense que souhaiter avoir une batterie qui tient la journée, sans se restreindre de quoi que ce soit avec son smartphone et en utilisation intensive, en additionnant beaucoup d’activité, le vrai intensif serait déjà plus réaliste. Le mois tu peux oublier pour l’instant.