Sony Xperia : un smartphone borderless serait présenté début septembre

A l’origine du récent Xperia XZ Premium, Sony a dû faire face à une série de critiques en raison d’un terminal jugé comme étant beaucoup trop vieillot sur le plan du design. D’où une nécessité de se rattraper dans les prochains mois de la part du géant nippon. Ça pourrait justement être le cas lors de l’IFA 2017, événement de Berlin durant lequel Sony serait à même de présenter un nouveau smartphone borderless de 6 pouces au format 18:9. Xperia X1 en vue ?

jdi Sony Xperia

Sony fait indéniablement partie des plus grands dans le domaine de la téléphonie mobile. Le géant nippon est capable de sortir des smartphones de haut vol, aux performances redoutables et qui en met plein la vue sur le plan de la photo. Or, ce qu’on lui reprochera certainement c’est son manque d’innovation sur le plan du design.

On en a eu la preuve récemment avec le Sony Xperia XZ Premium, un téléphone plutôt bon dans son ensemble mais à l’esthétique quelque peu dépassée comparé à d’autres modèles actuels. C’est pourquoi Sony se doit de réagir au plus vite et ainsi proposer des produits à l’allure plus moderne. L’IFA 2017 pourrait bien faire office de moment opportun.

Sony : vers une présentation du Xperia X1 lors de l’IFA 2017 ?

Outre le fait que Sony plancherait en ce moment sur deux nouveaux smartphones tournant sous Android O, il a été rapporté récemment qu’un Sony Xperia avec un écran borderless de 6 pouces et au format 18:9, pourrait bientôt voir le jour. Celui-ci serait d’ailleurs à même d’offrir une définition de type 1440 x 2560 pixels.

Tout n’est que rumeur à l’heure actuelle mais une chose est sûre en revanche, c’est que ce téléphone a de grandes chances d’être révélé par Sony lors de l’IFA 2017, événement qui se tiendra à Berlin du 1er au 6 septembre prochain. C’est une information postée sur le réseau social chinois Weibo, qui indique que le géant nippon pourrait présenter son smartphone borderless lors de sa conférence qu’il tiendra le 31 août très précisément.

Peut-on ainsi s’attendre à un reveal du Xperia X1 ? Trop tôt encore pour le savoir mais quoiqu’il en soit, tout pourrait être lié avec Japan Display (co-entreprise de la firme, de Toshiba et d’Hitachi), qui serait à priori en charge de la production de l’écran de ce terminal sans bordure. Comme toujours, il faudra s’armer de patience avant de connaître la vérité au sujet du futur smartphone de Sony.

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    Mdr rectification la série Xperia X est mort, Sony lui même qu’il a dit. Mais le smartphone qu’il va présenté c’est le successeur du Xperia XZ donc sûrement le XZ1.

  • henri kasijo

    Voilà qui fermera le clapet aux critics sur Sony qui fait de très bon produits…

    • PNM

      Je n’ai jamais eu de smartphone Sony, mais j’ai déjà été tenté plusieurs fois par certains de leurs produits comme par exemple le Z3 compact et la tablette Z3, et même le XZ Premium malgré son design qui je trouvé dérangeant (je ne suis pas contre des grosses barres en haut et en bas dans le genre du OnePlus 5 mais, au moins il faut y mettre les boutons de navigation, sinon c’est de l’espace perdu et quand je cherche un smartphone je veux un truc pratique, pas juste un objet beau.

      Aussi, ce qui est bien dommage, c’est que Sony a pour mauvaise habitude d’avoir toujours des produits où il y a un truc ou deux absents et qui sont présents chez la concurrence, et malgré ça les produits Sony sont toujours 100€ plus chers que la concurrence.
      Crois moi, j’en suis le premier à en être désolé car par exemple le XZ Premium a l’air bien en photo, le mode ralenti m’intéresse beaucoup (je fais beaucoup de photos/vidéos), il est bien équipé pour le reste, mais déjà il est trop cher, et en plus ils ont mis un écran LCD et ils ont menti sur l’appellation 4K. Du coup, ça en fait un smartphone que j’aurais pu prendre à 450€ voire 500, mais pas plus.
      J’espère que le prochain sera le bon! Un écran Amoled, des boutons sous l’écran OU un design vraiment borderless comme sur le concept de l’article ici, un prix comme les concurrents au plus.

      Après, LG fait aussi des siennes (LG G6 au rabais en Europe mais sans baisse de prix, protection Gorilla Glass 5 à l’arrière et seulement Gorilla Glass 3 à l’avant O_o’, écran IPS etc…)

      Du coup ce n’est pas cette année que je vais changer de téléphone je pense, ils ont tous un trop gros truc qui ne va pas et pourtant ils ne se privent pas sur les prix.

      • Moteur 7 à Max

        Je suis un fan de Sony, oui je suis sur qu’il va faire un smartphone bordless et l’ecran il n’a pas menti quand tu regardes une vidéo 4K sa s’affichera en 4K mais dès que tu quitte la video sa se change immédiatement et on a du full HD pour ne pas gaspillé de l’autonomie.

        Pour ce qui est de LCD oublié c’est pas cette année que Sony va mettre de l’amoled. L’amoled peut-être 2018 en février.

      • henri kasijo

        Tout à fait d’accord avec toi! j’aime les produits Sony depuis toujours même lorsque ça s’appelait encore Sony Ericsson. Ils ont toujours fait de bons mobiles originaux et fiables.Certes, il leur manque toujours ce petit plus par rapport à la concurrence Samsung et Apple, mais comme j’ai eu pas mal de smartphones de ces 2 marques: S5,NOTE 5 ,S6, S7, ou Iphone 6s plus, je me suis rendu compte que la plupart des fonctionnalités dernier cri qu’ils avaient plus que la concurrence étaient futiles et sans intérêt alors que l’essentiel était comparable à ce que proposait Sony. Depuis mon retour sur le XZ, je retrouve l’essentiel de ce dont j’ai besoin et l’utilité. Quand au prix, mieux vaut attendre la réduction au bout de 2 ou 3 mois pour l’avoir moins cher, et là, ça devient intéressant! Ensuite les grosses bordures ne plaisent pas à tout le monde mais de là a fustiger la marque parce qu’il ne fait pas comme tout autre, il y a une limite. J’espère que le prochain produit Sony pourra nous surprendre agréablement avec une interface plus évoluée par exemple et plus de fonctionnalités pour faire plus tendance! on verra bien si Sony a écouté les désirs de ses clients et fans….

  • doggy310

    Ce qu’ils appellent borderless chez Sony c’est que sur les côtés, ça les dérange pas d’avoir des autoroutes en haut et en bas…

  • Alexandre Neko-San Chandonnet

    j’aime ca les bords, ca permet de mettre les doigt ailleurs que dans l’ecran, j’adore mon X performance pour cette raison, et je suis pas mal sur que bon nombre de japonais, qui achete encore des appareils flip pour proteger leurs ecran, serait d’accord ave moi

  • Alexandre Neko-San Chandonnet

    manque d’innovation? je me rappele encore, ils ont été les premiers a enlever les boutons physique, a l’epoque ca chialais, et la, Samsung et Apple suivent, sony fut aussi les premiers a fabriquer des telephones waterproof, les hater chialais cetais inutile, et pourtant, Samsung et LG ont suivi, le « probleme » de Sony est d’etre en avance sur son temps et non l’inverse

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : un écran encore plus borderless que le S8 ?

Avec son nouveau Galaxy S9, Samsung va repousser les limites des écrans borderless. Les bordures pourraient bien cette fois être pratiquement inexistantes et proposer ainsi un ratio d’écran inédit pour un smartphone de la marque. A quoi le Galaxy S9 va-t-il finalement ressembler ?

7b00309e970e477303a835ce5d4fe906kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk