Sony Xperia : un smartphone borderless serait présenté début septembre

A l’origine du récent Xperia XZ Premium, Sony a dû faire face à une série de critiques en raison d’un terminal jugé comme étant beaucoup trop vieillot sur le plan du design. D’où une nécessité de se rattraper dans les prochains mois de la part du géant nippon. Ça pourrait justement être le cas lors de l’IFA 2017, événement de Berlin durant lequel Sony serait à même de présenter un nouveau smartphone borderless de 6 pouces au format 18:9. Xperia X1 en vue ?

jdi Sony Xperia

Sony fait indéniablement partie des plus grands dans le domaine de la téléphonie mobile. Le géant nippon est capable de sortir des smartphones de haut vol, aux performances redoutables et qui en met plein la vue sur le plan de la photo. Or, ce qu’on lui reprochera certainement c’est son manque d’innovation sur le plan du design.

On en a eu la preuve récemment avec le Sony Xperia XZ Premium, un téléphone plutôt bon dans son ensemble mais à l’esthétique quelque peu dépassée comparé à d’autres modèles actuels. C’est pourquoi Sony se doit de réagir au plus vite et ainsi proposer des produits à l’allure plus moderne. L’IFA 2017 pourrait bien faire office de moment opportun.

Sony : vers une présentation du Xperia X1 lors de l’IFA 2017 ?

Outre le fait que Sony plancherait en ce moment sur deux nouveaux smartphones tournant sous Android O, il a été rapporté récemment qu’un Sony Xperia avec un écran borderless de 6 pouces et au format 18:9, pourrait bientôt voir le jour. Celui-ci serait d’ailleurs à même d’offrir une définition de type 1440 x 2560 pixels.

Tout n’est que rumeur à l’heure actuelle mais une chose est sûre en revanche, c’est que ce téléphone a de grandes chances d’être révélé par Sony lors de l’IFA 2017, événement qui se tiendra à Berlin du 1er au 6 septembre prochain. C’est une information postée sur le réseau social chinois Weibo, qui indique que le géant nippon pourrait présenter son smartphone borderless lors de sa conférence qu’il tiendra le 31 août très précisément.

Peut-on ainsi s’attendre à un reveal du Xperia X1 ? Trop tôt encore pour le savoir mais quoiqu’il en soit, tout pourrait être lié avec Japan Display (co-entreprise de la firme, de Toshiba et d’Hitachi), qui serait à priori en charge de la production de l’écran de ce terminal sans bordure. Comme toujours, il faudra s’armer de patience avant de connaître la vérité au sujet du futur smartphone de Sony.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : son design dévoilé sous tous les angles

Le Sony Xperia XZ3 montre son design sur plusieurs rendus provenant d’un fabricant de coques de protections pour smartphone. Nous pouvons constater la présence d’un double capteur photo principal ainsi qu’un capteur d’empreintes juste en dessous. Globalement le design reprend…