Sony : pourquoi la gamme Xperia X va tout changer

Lors du dernier MWC, Sony présentait la gamme Xperia X qui remplace la gamme Z qui tire sa révérence. Au programme trois nouveaux modèles dont un haut de gamme, le X Performance qui nous montre ce que le Xperia Z6 aurait pu être. Une nouvelle gamme qui va tout changer, enfin, c’est en tout cas ce que semble penser Sony.

L’information nous provient du célèbre leaker Ricciolo qui vient de poster sur son compte Twitter une photo de ce qui semble être un document interne de la société. Sur ce document figurent la lettre X et les mentions « Chapitre 3 » ainsi que « 2016-2018 ». Un document dédié à la communication qui va encadrer cette nouvelle gamme qui ne devrait pas comprendre que des smartphones car le document parle également de cloud et d’internet des objets.

On comprend alors que si Sony a tué la gamme Xperia Z, ce n’est pas pour le plaisir de donner un nouveau nom à ses smartphones mais pour marquer un renouveau et la mise en place d’une nouvelle stratégie. En dehors du fait que les déclinaisons « Compact » ne sont plus d’actualité, le concept de ses smartphones ne change finalement que très peu. On retrouve toujours des smartphones axés sur la photo et l’autonomie, même si leur design a subi un remaniement.

Pourquoi mettre une date de fin à ce chapitre 3, ça reste un mystère mais, en tout cas, on peut déjà supposer qu’une série X2 succédera à la première vague de Xperia X qui sera lancée d’ici cet été et ainsi de suite comme ce fut le cas pour la gamme Z, en son temps. Espérons que cette nouvelle gamme remportera le succès escompté.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • TheSkyline35

    Cette gamme c’est surtout la fin des Xperia je pense, qui n’innovent en rien, ça stagne depuis des années et maintenant c’est du 5 pouces, ou rien (en tans que flagship) !

    Je sais vraiment pas à quoi ils jouent, mais en terme de remise en question ils sont pas fort.

  • Max59

    « même si leur design a subi un remaniement », ah bon ? ils ont la même gueule que mon Z3 et ressemble encore plus à un Z5

    • Mid

      Il ressemble beaucoup plus au Z3 qu’au Z5, hein. La seule chose qu’il a de ce dernier, c’est le capteur d’empreinte (et éventuellement la couleur de la vitre arrière). Mais pour ce qui est des courbes, c’est clairement un Z3 et ça fait un sacré retour en arrière !

      Déjà qu’entre le Z3 et le Z5 il n’y avait pas grand chose de différent…

  • trollinlove

    Vu comment c’est parti la gamme X ne vas pas changer grand chose.
    Désign,le même depuis le Z3
    Les tarifs,toujours aussi élevés,et la on ne vas pas nous dire que c’et à cause de la RD,pour moi le X performance n’est purement et simplement qu’une mise à jour du Z5.
    Après ça reste du Sony,performant,bien fini,mais sans atrait pour quelqu’un venant d’un Z3,Z5,mise à part un APN amélioré et un proc plus performant,il n’offre pas grand chose de plus qu’un Z5.

  • gastroweb

    A part le changement de nom la gamme X ne se differe pas de la gamme Z ! Ça reste en tout cas de bons smartphones quoique un peu trop chers. Pour l’ecran je trouve que 5-5.2″ sont très pratiques (j’avais un 5″ et actuellement 5.5″ je vois pas trop la diffrence dans l’utilisation quotidienne).

  • Bulldozer

    Les consommateurs ne vont pas acheter des smartphones de la série X si il y a moins de fonction que les séries Z.

  • Titan

    Le problème de Sony et aussi apple c’est qu’ils n’ont pas de bon écran.

  • 007

    Quel dommage d’abandonner la version compact, c’était un point fort chez Sony avec un joli design et souvent une bonne autonomie. Je préfère les 5 ou 5,2 « , mais certains clients de petits modèles n’auront plus que le SE d’Apple en haut de gamme pour répondre à ces besoins, en 4 », et le 6s en 4,7 « . Le marché doit être très limité au final