Sony poste par erreur un film sur Youtube à la place de sa bande-annonce !

Sony a mis en ligne par erreur l’intégralité du film Khali the Killer sur Youtube à la place de sa bande annonce. Avant d’être supprimé, le long métrage est resté en ligne pendant 6 heures et a été visionné par plus de 10 000 internautes. Si certains s’amusent de cette énorme bourde sur les réseaux sociaux, d’autres crient au coup de pub déguisé. 

sony film

« Khali the killer », un film policier allemand attendu dans les salles obscures le 31 août 2018 aux USA, s’est retrouvé en intégralité sur Youtube. « Si c’est vraiment la bande-annonce, le film doit durer vingt heures » se moque un internaute sur le site de partage de vidéos. Le film, d’une durée de 1H30, a donc complètement fuité sur internet.

Sony met en ligne l’entièreté du film Khali the Killer sur Youtube, bourde ou coup de pub’ ?

Les internautes n’ont pas tardé à se payer la tête de la société de production. Sur Reddit, des commentaires étonnés s’interrogent. « C’est sûr, il a accidentellement mis en ligne un vidéo de 12 Go au lieu de 500 Mo » s’exclame un utilisateur. “Le trailer a dévoilé toute l’intrigue, je passe mon tour” s’amuse un autre.

Grossière erreur ou astucieuse opération marketing ? De nombreux peinent à croire qu’il s’agit vraiment d’une simple erreur. Déjà sorti en DVD en Europe fin 2017, Khali the Killer aurait bien besoin d’un peu de publicité pour rameuter les spectateurs américains. Descendu par la critique, le film a récolté la note de 3,8/10 sur IMDB et une note de 3/5 sur Allociné. Conscient que le film est peu attendu et déjà disponible sur la toile, Sony aurait-il décidé de tenter le tout pour le tout ?

« Comment mettre en ligne un film avant sa sortie en salles pourrait être une bonne idée » s’interroge une internaute sur Reddit. « Tout simplement parce que maintenant quand le film ne marchera pas, ils pourront accuser les internautes et le piratage » prophétise un commentaire.

« Un jeune employé sans expérience a probablement copié-collé un mauvais numéro d’identifiant depuis un gestionnaire de contenu interne chez Sony vers un outil de publication automatique » suppute Ars Technica, qui ne croit pas à la théorie d’une opération marketing. Et vous, que pensez-vous cette affaire ? Simple erreur humaine ou coup de com’ brillamment orchestré ? De notre côté, on penche plutôt pour la théorie de la bourde.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube va prévenir les créateurs quand leurs vidéos sont volées

YouTube lance un nouvel outil qui permet de prévenir les créateurs de contenus lorsque leurs vidéos sont volées. Lorsqu’une copie est repérée, les YouTubeurs sont prévenus par la plateforme et peuvent alors contacter directement le compte qui s’est approprié leur…