Sony PlayStation annonce de nouveaux partenaires sous Android

Maj. le 26 septembre 2017 à 0 h 01 min

La division portable de PlayStation étend son partenariat avec Asus et le Wikipad, mais ne s’ouvre pas encore totalement à Android.

 

Malgré la présence de Sony sur le segment des portables avec sa PlayStation Vita, la marque japonaise est également présente sur d’autres plates-formes mobiles grâce au PlayStation Suite. Cette initiative s’appelle maintenant PlayStation Portable et Sony a profité de la Gamescom qui a lieu en ce moment à Cologne pour annoncer de nouveaux partenariats.

PlayStation Portable vise à porter des jeux certifiés PlayStation sur un nombre restreint d’appareils Android en plus de la PlayStation Vita. Les jeux en question seront téléchargeables et rétrocompatibles entre les différents appareils. Sony PlayStation a annoncé un partenariat avec Asus et Wikipad, sans donner plus de précisions sur les terminaux ou les jeux en présence.

Évidemment on ne parle pas de jouer à Uncharted sur votre smartphone, vous imaginez bien que Sony garde ce genre de grosses productions pour sa Vita. Les jeux projetés sur l’écran géant ressemblaient plus à ds jeux indépendants assez loin des plus grosses productions sur smartphones.

Sony ferait peut être mieux de se concentrer sur la production de jeux pour sa Vita qui en a bien besoin et laisser faire les développeurs de jeux Android qui s’en sorte très bien.

Retrouvez toute l’actualité des jeux PlayStation Portable sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    Un peu contradictoire l’image qui est là on y voit un xperia arc/arc S alors qu’aucun des deux si je ne me trompes n’est certifié Playstation

  • ScandalAtsumina

    « Sony ferait peut être mieux de se concentrer sur la production de jeux pour sa Vita qui en a bien besoin et laisser faire les développeurs de jeux Android qui s’en sorte très bien. »

    Pourquoi finir la news comme ça???? De une, la PSVita à des jeux, j’ai plus d’une dizaine, et pas de merde. D’autres ont été annoncer pendant la GamesCon … Et de deux, c’est quand même une bonne nouvelle, surtout de la part de Sony.

    Et puis sans troller, Un uncharted sur telephone, ça serait injouable ;).

  • @SCANDALATSUMINA Je termine l’article sur une note plus personnelle car la Vita m’a vraiment emballé lors de son annonce mais je trouve que les jeux ne suivent pas forcément. L’un des meilleurs reste Uncharted (injouable sur mobile oui ^^) mais si on a fait ceux sur PS3 c’est moins trépidant…
    Sinon je conseille Gravity Rush, une excellente nouvelle licence ! ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.