Sony : des photos volées dévoilent le nouveau design repensé des futurs Xperia

Sony a présenté lors du Mobile World Congress 2016 sa nouvelle gamme Xperia X, ce qui ne l’empêchera pas d’avoir un nouveau téléphone à présenter lors de l’IFA en septembre. Celui-ci apparaît dans des photos exclusives, et montre que le japonais ose enfin changer de design.

xperia-nouveau-telephone-fuite

Cette année, de nombreux acteurs ont tenté des choses nouvelles sur le marché des smartphones. LG et Motorola visent la modularité, HTC a voulu se mettre sur le très haut de gamme et Sony a carrément créé une nouvelle gamme de téléphones pour l’occasion.

Mais personne n’a réussi à freiner ne serait-ce qu’un peu le raz-de-marée qu’a provoqué la sortie des Galaxy S7 et S7 Edge, qui se vendent à merveille. Chez Sony au contraire, le Xperia X nous a déçus et les consommateurs ne les suivent plus aussi assidûment qu’avant.

Nous les pensions revenus à un affrontement frontal lors du début d’année, mais il n’en est rien : un successeur du Xperia X est déjà en préparation pour septembre, et ce dernier apparaît aujourd’hui pour la première fois en photo.

C’est nos confrères de GSM Arena qui ont pu le découvrir en exclusivité et officieusement. Et nous pouvons remarquer d’emblée que Sony a enfin fait une croix sur le design de ses Xperia Z pour offrir quelque chose plus proche des téléphones Lumia dans la philosophie.

Son corps serait fait de métal à l’égal du X Performance. Pour le reste, il serait le premier téléphone Sony à disposer d’un port USB Type C. Son placement NFC est toujours très étrange puisque sur la face avant au côté de l’appareil photo.

Il est fort probable que ce nouveau Xperia F8331 soit dévoilé lors de l’IFA de septembre à Berlin. Son plus gros atout serait ses capteurs photos 23 et 13 MP, tous deux capables d’enregistrer en 4K. Mais restant sur un écran 1080p et le Snapdragon 820, il pourrait paraître bien fade face à sa concurrence.

xperia-f8331-1
xperia-f8331-2
xperia-f8331-3
xperia-f8331-4
xperia-f8331-5

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…