Sony persiste et signe : nous ne quitterons pas le marché des smartphones !

Maj. le 11 avril 2016 à 23 h 02 min

En dépit de leur excellente qualité, les smartphones Sony Xperia peinent à se vendre et ont du mal à s’imposer face à des concurrents comme Samsung ou Apple et face aux constructeurs chinois. Le japonais n’est même plus dans le top 10 des constructeurs mondiaux et on a déjà pu lire à plusieurs reprises que la société pourrait de séparer de sa division mobile. Heureusement, ce ne sera pas le cas.

Sony
Le Sony Xperia Z2, vu de dos.

Au cours d’une interview accordée hier à Arabian Business, le PDG de Sony Mobile, Hiroki Totoki, a tenu à rétablir la vérité et à faire taire les rumeurs une bonne fois pour toutes. Sony ne vendra pas sa division mobile et ne quittera jamais le marché des smartphones. Il ajoute, au passage, que 2015 sera une « année de grande transformation » et que les résultats de la société vont s’améliorer en 2016.

En dépit d’une concurrence qui se fait de plus en plus féroce, Sony croit fermement à la valeur ajoutée de ses produits et déclare :

Oui, la concurrence est devenue sévère. Un smartphone se compose d’une batterie, d’un écran et de puces. Ce sont les principaux éléments d’un smartphone et c’est facile à faire. Mais même si le smartphone est le même, l’expérience utilisateur n’est pas la même. Et c’est d’ailleurs un point très important. Les gens n’achètent pas un appareil en fonction de la partie matérielle et du design mais en fonction de l’expérience utilisateur.

Hiroki Totoki reconnaît néanmoins que les constructeurs chinois ont pris une certaine ampleur et ajoute que la société travaille actuellement sur l’introduction de nouvelles technologies pour mieux différencier ses produits dans l’avenir.

Après avoir lancé un Xperia Z3+ qui est plus une version remaniée du Z3 qu’un vrai successeur, Sony devrait proposer un vrai flagship dès cet automne. Le Xperia Z5 est attendu avec un processeur Snapdragon 820, 4 Go de Ram, une batterie de 4500 mAh et son dernier capteur photo IMX230 de 21 Mégapixels avec autofocus à détection de phase qu’on retrouve déjà au cœur de l’Honor 7.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !