Sony n’est “pas inquiet” de l’étanchéité du Galaxy S5

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 9 h 46 min

Maintenant que le MWC est terminé, on peut appréhender avec plus de recul les différents terminaux présentés durant cette édition 2014 du salon. On constate ainsi que deux appareils sortent du lot du fait de leur résistance à l’eau et à la poussière, il s’agit bien sûr des Galaxy S5 et Sony Xperia Z2.

Ce qui nous amène à nous poser la question suivante : Sony qui a été le premier à populariser l’étanchéité sur les modèles classiques et non plus seulement sur certaines variantes spécifiques avec le Xperia Z en 2013 a-t-il quelque chose à craindre pour son avantage concurrentiel ? Une question que le site américain CNET à tenu à poser au président de Sony Mobile Communications Etats-Unis, Ravi Nookala, qui a alors répondu qu’il n’était ” pas inquiet à ce sujet “ avant d’ajouter :

Sony a initié la tendance imperméable.

galaxy s5 etanche

L’étanchéité du Galaxy S5 n’inquiète pas Sony USA

Après avoir rappelé que les ventes du Sony Xperia Z1S aux USA étaient 25% supérieures à celles du Xperia Z et qu’elles avaient  « dépassé les attentes », Ravi Nookala a alors apporté quelques précisions sur les certifications d’étanchéité de ses appareils et du dernier haut de gamme du coréen rappelant alors que dans ce domaine, les Sony Xperia Z1 et Z2, certifiés IP 58, allaient encore plus loin que le Galaxy S5 (IP67).

Le Président de Sony USA a ensuite émis l’hypothèse que d’ici avril, les consommateurs se poseraient sans doute des questions quand à l’étanchéité du Galaxy S5 et que la marque japonaise pourrait alors très bien profiter de l’occasion pour démontrer l’étanchéité de ses produits, 700 des boutiques de l’opérateur T-Mobile étant équipées de réservoirs d’eau. Samsung va-t-il riposter par une campagne publicitaire agressive ?

Des propos en tout cas plus modérés que ceux tenus par HTC au sujet du Galaxy S5 en début de semaine.

Via

Réagissez à cet article !
  • Stéphanie L’antiboise Compte P

    Sony connait la qualité de ses produits… et aussi le fait qu’une petite erreur dans la remise en place des capuchons est mortelle pour ce genre de produit…

    Donc ils tapent pas trop fort sur les ”autres” mais il ne faut pas oublier que les portables endurcis existent depuis longtemps… a une époque Ericsson en proposait !

    http://fr.gsmchoice.com/fr/catalogue/ericsson/r310s/Ericsson-R310s.html

    Je l’avais pour les randos… indestructible le petit !

  • Stef80

    Mr Ravi, de chez Sony USA :

    http://www.phonandroid.com/xperia-z-la-vitre-arriere-se-decolle-et-compromet-sa-resistance-a-l-eau.html

    :D

    Sinon, la différence de ces 2 indices (pour l’eau uniquement) :

    7 : Protégé contre les effets de l’immersion (jusqu’à 1 m). La pénétration d’eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l’équipement est immergé dans l’eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu’à 1 m de submersion).

    8 : Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1m. Normalement, cela signifie que l’équipement est hermétiquement fermé. Cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l’eau peut pénétrer, mais seulement à condition qu’elle ne produise pas d’effets nuisibles. Protection contre la submersion.

    • Mono

      Je n’y connais rien dans le domaine, plus l’indice est haut, mieux la protection est ? (IP 68 c’est mieux que IP 57 ?)

      5 (Xperia) => Protégé contre les poussières.

      7 (Xperia) => Protégé contre les effets de l’immersion (jusqu’à 1 m).

      La pénétration d’eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l’équipement est immergé dans l’eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu’à 1 m de submersion).

      6 (Samsung) => Totalement protégé contre les poussières.

      8 (Samsung) => Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1 m.

      Normalement, cela signifie que l’équipement est hermétiquement fermé. Cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l’eau peut pénétrer, mais seulement à condition qu’elle ne produise pas d’effets nuisibles. Protection contre la submersion.

      • yann

        xperia c ip 58 et le s c ip 67

      • Stef80

        Oui, c’est ça. Le premier chiffre indique la protection contre les corps solides, le second, contre les liquides.

        Plus le chiffre est grand, meilleure est la protection. Article plus détaillé ici :

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

  • jean-luc Mutabazi

    ” On constate ainsi que deux appareils sortent du lot du fait de leur résistance à l’eau et à la poussière” 3 il y a la tablet Z2 ….

    “non plus seulement sur certaines variantes spécifiques avec le Xperia Z en 2013” En Chine et Japon et non des variantes Arco/Arco S HDG 2011 étaient étanche 2012 de même avec d’autres appareils dont certains vendu à l’international ….

    “Sony a initié la tendance imperméable” Il est mignon le petit c’est Sony Ericcson, faut pas oublier Ericcson pfffffffff!

    “Samsung va-t-il riposter par une campagne publicitaire agressive ?” Ou sinon Sony peut tout simplement troller Samsung en rappelant l’histoire de l’étanchéité du 1er HDG (variante du S4) qui était supposée étanche ^^

    Décidément lire étanche 10 fois m’a donné soif, je vais aller étancher ma soif ;-p

  • BabaTheBeast

    J’ai des mobiles depuis 1996 et je n’ai jamais pris ni ma douche ni mon bain avec… Alors l’étanchéité d’un téléphone, c’est comme rendre étanche mon canapé… argument commercial inutile, mais ça va avec le reste des innovations inutiles de ces derniers temps sur nos smartphones. Bientôt du 8k sur nos 5 pouces qui pourront aller à 50m de profondeur yeah !!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
799d48adc778599b1398397be523c662;;;;;;;;;;;;;;;;;;;