Sony Nypon, un nouveau smartphone avec écran de 1000 nits pour le MWC 2012 ?

Maj. le 23 octobre 2017 à 18 h 04 min

Sony Nypon, un nouveau smartphone Android doté d’un écran White Magic de 1000 nits, attendu pour le MWC 2012

Comme ce fut le cas l’an dernier, à l’époque ou la firme s’appelait encore Sony Ericsson, Sony partagera cette année, la présentation des terminaux de ces nouvelles gammes entre le CES et le MWC. Ainsi, après avoir présenté, à l’occasion du CES 2012, le Sony Xperia S et le Sony Xperia Ion, le constructeur devrait faire un nouveau coup d’éclat, le mois prochain à Barcelone, à l’occasion du MWC 2012 en dévoilant le Sony Nypon alias Sony Ericsson LT22i.

En plus d’une configuration matérielle haut de gamme, le Sony Nypon devrait présenter la particularité de disposer d’un écran White Magic de 1000 nits, ce qui devrait permettre d’offrir à ses utilisateurs, une bien meilleure luminosité que celle des terminaux actuellement proposés sur le marché et, par conséquent, un confort de lecture optimal en extérieur. A noter que l’écran en question affiche une taille de 4 pouces pour une résolution de 540 X 960 pixels.

Parallèlement à cela, le Sony Nypon devrait également embarquer processeur double-cœur ST-Ericsson Novathor cadencé à 1 Ghz et soutenu par 1 Go de RAM, une capacité de stockage interne de 16 Go et un capteur photo Exmor de 8,1 Megapixels avec flash LED, rétroéclairage et support de l’enregistrement vidéo au format Full HD 1080p.

En attendant la présentation du Sony Nypon, nous vous proposons de visionner ci-dessous une vidéo de prise en main du Nokia 701, également doté d’une luminosité de 1000 nits et ici mis en concurrence avec l’iPhone 4 (600 nits).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !