Sony NSZ-GU1 : une Google TV au format USB comme Chromecast

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 16 min

Annoncé en juin dernier, le dernier dispositif Google TV de Sony, également connu sous la référence NSZ-GS8 se définit comme un « Lecteur internet » avec Google TV. Il est proposée avec une télécommande qui dépasse d’ailleurs les simples fonctions d’un produit du genre dans la mesure où celle-ci se dote d’un clavier QWERTY, d’un touchpad, d’un capteur 3 axes et même de la reconnaissance vocale.

La box, en elle-même arbore une connectivité Wifi et Ethernet, 8 Go de stockage interne et des ports HDMI. Rien de surprenant pour une set top box, mise à part une chose : ce sera vraisemblablement la dernière du genre pour le constructeur japonais, visiblement très influencé par le succès du Chromecast pour son prochain appareil.

Sony prépare une Google TV sous forme d’un dongle comme le Chromecast

Et c’est ainsi que le NSZ-GU1 prochain dispositif Google TV de Sony, récemment aperçu à la FCC se prend la forme d’un petit dongle HDMI. Et à en croire les informations fournies par le manuel utilisateur, il serait destiné à être branché sur le téléviseur de la même façon que le Chromecast de Google, à la seule différence qu’il est un tout petit peu plus grand.

Sony Google TV
Sony prépare une Google TV aux allures du Chromecast.

Autre fait intéressant : le dongle est alimenté par le même processeur Marvell que celui qu’on retrouve déjà dans le Chromecast. Toutefois, en dépit de ces allures de clé USB, il s’agit d’un dispositif Sony Google TV à part entière, tout comme l’était son prédécesseur.

Par ailleurs, en plus d’être hybride, le NSZ-GU1 présente la particularité d’être un produit open-source. Il sera donc, en partie soutenu, par les développeurs qui seront ainsi amené à améliorer son expérience utilisateur par le biais de différentes applications. Un élément majeur qui le différencie totalement du dispositif multimédia de Google qui repose, quant à lui, sur un système fermé.

Reste à savoir, quand est-ce que sera officialisé ce nouvel appareil ? Qui sait, peut-être lors de l’IFA 2013.

Via

Réagissez à cet article !
  • Bah moi je l’attend toujours le chromecast :p

    • Gabriel Manceau

      Moi aussi ! lol Mais un peu de concurrence ne fait jamais de mal et avoir une Smart TV juste avec un dongle USB ça fait toujours plaisir :D

  • Falkor

    J’ai acheté une clé totalement similaire sur un site français http://www.droid-tv.fr et sur grand écran ça rend vraiment bien. D’ailleurs j’ai une smart TV mais c’est rien comparé à un système android. Rien que d’avoir le GooglePlay ça change tout ! Tu trouves même une application qui la transforme en chromecast ^^

  • Jean-Louis Pétrod

    Et à quel prix votre clé ?

    • Falkor

      J’avais pris celle qui est à 55€

      • Jean-Louis Pétrod

        Merci pour votre réponse.

  • starlight

    Je n’ai qu’une seul chose a dire : arm board.
    Chrome, google tv laissé sa de coté svp…
    Tant que le projet et open source allez-y ;) !
    La varités des produits et toute symplement incroyable, l’on trouve même les dernnier exynos 5. Au premier board qui sont a 25€

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : le bug de redémarrage impacte aussi son autonomie

Le bug de redémarrage fait toujours du tort au OnePlus 5 et ce, malgré le récent déploiement du correctif. En effet, le terminal voit aujourd’hui son autonomie être impactée depuis la mise en service de cette update, celle-ci faisant baisser drastiquement la batterie de l’appareil même lorsque les usagers ne l’utilisent pas.

Quel téléphone regardera-t-on avec nostalgie dans 10 ans ?

Nos smartphones évoluent vite, très vite. Ces bouleversements technologiques parfois vertigineux invitent à la réflexion. Si le 3310 a aujourd’hui un parfum de nostalgie, quels aspects techniques regarderons-nous avec nostalgie dans 10 ans ? On fait le point pour vous.

Google Home débarque en France le 3 août !

Google Home débarque officiellement en France, l’enceinte connectée sera mise à disposition dans l’hexagone à compter du 3 août prochain et permettra de communiquer avec les divers services partenaires à travers Google Assistant. La firme voit les choses en grand et souhaite devenir le point central de la maison connectée.

1801f11e074d5ee45d03e5493f20117c2