MWC 2015 : Sony Mobile ne disparaîtra pas selon son PDG, bien au contraire !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 24 min

Cette année, le MWC est aussi marqué par de nombreuses absences. Certains géants du high-tech ont bien annoncé leurs smartphones star, mais d’autres, comme Sony, préfèrent attendre. Sony justement, même s’il annonce pas son nouveau Xperia Z4, est bien présent au Mobile World Congress de Barcelone.

Pour l’occasion, le PDG de Sony (et pas de Sony Mobile, attention), Kazuo Hirai a fait le déplacement jusqu’à Barcelone pour rappeler à ceux qui en douteraient que le marché des smartphones reste important aux yeux de la marque. Il n’est pas venu seul puisque Hiroki Totoki, responsable de Sony Mobile est aussi de la partie.

sony pas a vendre

Dans un entretien accordé au quotidien Le Figaro, Hiroki Totoki a rappelé l’importance de la division mobile dans la stratégie de la marque et a voulu mettre fin aux rumeurs de sa suppression.

Début février, il y a eu des spéculations sur la cession de Sony Mobile. C’est complètement faux. D’ailleurs, Kazuo Hirai est venu ici pour dire l’importance de cette activité pour Sony – Hiroki Totoki, entretien Le Figaro –

Vous l’aurez compris, Sony Mobile ne disparaîtra pas. Cela ne fait en tout cas absolument pas partie des plans du groupe. En revanche, le responsable de la division mobile Sony a confirmé le souhait de la marque de réduire le nombre de smartphones commercialisés dans l’année.

Aujourd’hui, les consommateurs conservent leurs terminaux plus longtemps. Nous n’allons plus lancer un nouveau téléphone fer de lance tous les six mois – Hiroki Totoki, entretien Le Figaro –

Sony a visiblement compris la leçon. En sortant un Xperia Z3 six mois à peine après son Xperia Z2, le japonais avait essuyé les critiques des utilisateurs. Certes le Xperia Z3, très réussi, a séduit 30 millions d’utilisateurs dans le monde. Mais on est loin des performances d’Apple ou Samsung. En créant le besoin, Sony parviendra certainement à convaincre davantage. Pour certains, c’est une stratégie qui fonctionne, pourquoi pas pour lui ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Luca Fabiocchi

    halala les rumeurs, j’ai entendu dire par une personne qui connais une personne d’un ami a son frère que dacia va sortir des smarphones

    • MDR… tu fait confiance à cette personne ? Je parle pas de la première personne, mais la deuxième personne que tu à cité ! :D lool

  • Sid

    Le Z3 a séduit 30 millions d’utilisateurs ?? Ce sont de vrais chiffres ? Parce que si oui ils sont excellents !

    • Kraken

      A mon avis c’est du flanc puisque Sony a bien dit penser a ce séparer de la branche mobile, si il vendait bien leurs smartphones il y penserait même pas.

      et 30 millions de Z3 c’est encore plus du flanc…

    • Ombilicus

      Ils avaient prévu d’en vendre 43 millions à la base (si je ne me trompe pas), je sais pas si 30 millions, c’est bien du coup ^^’

      @Kraken : Des chiffres qu’on n’aurait pas ?

    • iphobe

      Il y a 1 zero de plus…a mon avis c’est 3 millions…parce que 30 millions un seul modèle c’est un exellent score…

  • Kagehoshi

    Content de l’apprendre !!

  • Jo

    « Mais on est loin des performances d’Apple ou Samsung » ? Phonandroid ce troll!

    • Romain Vitt

      On parle des ventes ;) C’est un fait, Apple et Samsung vendent bien plus. Pourtant le Sony Xperia Z3 est l’un des meilleurs produits de 2014, de l’avis des utilisateurs.

      • jo

        J’avais mal compris :) Merci l’ami

      • Nessuno

        Ce sont les ventes de tous les smartphones de la marque, pas du Z3.

        Pour l’année fiscale 2014 Sony attendait initialement 49 millions de ventes (tous smartphones confondus), prévision revue à 43 millions, puis à 41 millions.

        Le Galaxy S5 s’est vendu à 12 millions d’unités pendant les 3 premiers mois, puis 6 millions les 3 mois suivants (contre 18 et 15 millions pour le GS4 par exemple). Il n’a peut-être même pas atteint les 30 millions en 1 an, du coup si le Z3 s’est vendu à 30 millions d’exemplaires, ça voudrait dire que c’est un énorme succès au niveau d’un Galaxy S. Ca paraîtrait étonnant quand même, vu les difficultés de la division mobile et ça ne cadre pas du tout avec le volume globale de ventes de Sony Mobile.

  • Robin Soler

    Bonne stratégie de Sony ! ;) On verra si c’est payant! Le futur nous le diras

  • peter

    oui, ils peuvent optimiser leur interface (qui est franchement pas ergonomique) au lieu de sortir des devices tous les 6 mois. l’approche de sony me semble sage. à voir si ca marche.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Avec ses Google Pixel, la firme de Mountain View s’est lancée pour la première fois dans le matériel. Si les critiques ont été excellentes, l’accueil du public l’a été beaucoup moins. C’est un véritable flop avec seulement 2 millions de ventes en 6 mois.

5f6c9e7a0d2a55a28d5da2744df4e220^^^^^^^^^^^^^^^^