Sony Mobile améliore son service client pour devenir aussi performant que l’Apple Care

Ormis les smartphones et les tablettes, la marque Sony est présente dans de nombreux domaines liés au high-tech grand public. Entre les consoles de jeu, les téléviseurs, les baladeurs MP3 et plus récemment les smartwatches, la firme entend s’accaparer toutes les sphères du divertissement ou presque. Mais tout matériel connaît des pannes et c’est à ce moment qu’entre en scène le fameux service après-vente et de son efficacité dépend aussi la popularité d’un constructeur.

Sony fait le même constat et annonce travaillé depuis de nombreux mois à améliorer son service à la clientèle à l’échelle mondiale. Le communiqué s’attarde sur la branche mobile du géant japonais. Ainsi, on retrouve au centre de cette stratégie de séduction le Xperia Care. Derrière ce nom se cache le site web dédié au support des mobiles Sony et une application sur les appareils de la marque. Il s’agit du point de départ si vous rencontrez un souci avec, au hasard, votre Sony Xperia Z2 préféré.

Sony Xperia Z2

Le communiqué de Sony explique que le nouveau fonctionnement des services en question est déjà en vigueur en France, au Royaume-Uni, en Suède et en Espagne. Le constructeur parle d’étendre l’application Xperia Care nouvelle génération (nous parlions de la précédente version lors de notre test de la Sony Xperia Z2 Tablet) à l’Allemagne et à Singapour au courant de cette année. L’une des nouveautés mises en avant concerne « My Support ».

Après vous être connecté avec vos identifiants et avoir enregistré votre mobile préféré, vous pouvez supposément demander de l’aide à un « technicien », voire contacter le service de réparation. Si le système fonctionne aussi bien que ce que Sony prétend alors nous serions en présence d’une prestation qui se rapprocherait des S.A.V. réputés à l’image de ce que la pomme propose avec l’Apple Care par exemple.

Mais puisque de belles paroles ne suffisent pas à convaincre et que le Xperia Care doit être testé dans les faits, nous lançons un appel parmi nos lecteurs possesseurs de smartphones Sony. Avez-vous déjà été confronté au S.A.V. de Sony ? En étiez-vous satisfaits ? Avez-vous déjà utilisé les services de support de Sony ? Nous avons hâte de vous lire.

Via

Réagissez à cet article !
  • 2sfhim

    Hormis avec un H, s’il vous plaît… Et non, je n’ai jamais eu à tester le SAV Sony/Sony Ericsson depuis 2011, avec un Xperia Ray, un Xperia Z1 et un Sony DSC RX100 mkII. Aucun problème avec ces excellents produits.

  • :)

    j’ai eu un problème de fabrication avec mon Z2 et je les r’envoyer et la…..Il m’ont tous changé :)
    Très satisfait du SAV de sony.

    • SlimGary

      Tu veux bien donner la procédure à suivre pour l’envoi en SAV stp ?

      • jdis la vérité

        va sur ce lien http://mysupport.sonymobile.com/fr/#/support

  • Emilien Castro

    Le pire sav du marché!! Problème de fabrication sur mon z2, ils ont refusé la prise en charge et ont gardé mon téléphone plus d’un mois car je ne voulait pas payer les frais de retour qui devaient être à la charge. Si les smartphones sont les meilleurs du marché, je ne prendrai plus jamais de Sony a cause de leur sav calamiteux.

    • Anthony Agulhon

      Bon ben je ne suis pas le seul un Z1 qui n’a pas était pris en charge ( Problème de fabrication je pense aussi pour moi ) et ne parlons pas du service sav qui ne sais même pas ou en est mon dossier qui et monte dans les bureau sa fait une semaine et toujours pas de réponse

  • Aeronmax

    J’en et eu des produits sony ! C’est le seul sav que j’ai pas fréquenté ! Contrairement à Samsung ou LG ou j’ai eu que des soucis !
    Le pire c’était quand même LG ! 5 fois au sav, ce téléphone avait passer plus de temps chez eu que chez moi ! Je suis patients mais plus client !

    J’aime sony ! Y sont top et mon z1 je l’adore.
    Mon prochain c’est un sony même si y sont cher mais au moins c’est de la vrai qualité ! On en a pour son argent :-D

  • Sylis

    J’ai envoyé mon Z1 compact pour écran cassé, colis envoyé le mardi, reparé par sony et reçu le vendredi de la même semaine chez moi. Aucun frais à payer ni l’envoie ni le remplacement de l’écran (je n’ai souscris à aucune garantie en plus que celle de base)
    SAV vraiment parfait

    • joe2x

      « je n’ai souscris à aucune garantie en plus que celle de base »
      => donc à moins que je me trompe, tu as tout de même souscrit à une assurance, une assurance de base

    • Anthony Agulhon

      salut Sylis il a eu quoi ton écran fissure ou pas car moi j’ai envoyer mon Z1 pour écran qui c’est fissure tout seul dans la poche et il me dise que c’est hors garantie

  • Maxime Vlt

    C’est sur qu’avec Apple, vaux mieux qu’ils aient un bon SAV ^^.

  • grygan

    Xperia mini pro acheté decembre 2012, en janvier en panne probleme de fabrication; chez sony on me dit que la garantie (de 24 mois) ne marche pas car eux ils se basent sur la date de fabrication et non celle d achat (c est bien précisé dans le contrat debut de garantie a la date d achat). Je l’ai amené a un réparateur agrée : PSM; il y a de cela 3 mois, et la c est le bras de fer entre eux et sony pour autorisé la réparation ou le remplacement (comme stipulé dans la garantie). Alors leur SAV laissez moi rire, je ne crois pas une seconde revoir un jour mon tel. Donc sony c est fini. Merci, au-revoir.

  • Ryosakoba

    Etant passé par deux sony ericsson puis par le sony xperia SP et actuellement le sony Z1 compact, jamais eu affaire au SAV sony. Leurs produits sont de très bonne qualités malgres des faiblesses récurentes (d’étude et non de conception) comme les bords d’écran trop large …

  • Kevin Pachää Khouyà

    Toujours acheté du Sony ( ou anciennement Sony Ericsson pour les mobiles ) et je n’ai jamais renvoyé quoi que ce soit a leurs SAV

  • Vaykadji

    J’étais très content de mon Sony-Ericsson Walkman 300i à l’époque. Jamais réessayé depuis. Jamais eu affaire au SAV Sony… Mais j’peux vous assurer que celui d’Acer sent pas bon :D

  • letis

    je me suis

  • dodok dodok

    Ma smartwatch 2 à eu l’écran qui se decollait en bas. Un simple coup de fil au sav ils m’ont fournie une adresse de renvoi et la montre est revenu quelques semaines après réparée et de nouveau étanche. On m’avait prévenu dès quelques semaines d’attente car la SW2 était victime ddodo ke son succès. Bref rien à dire perso.

  • forspi

    Que des problemes avec sony et cela dur depuis mars il me rendent toujours un portable qui ne fonctionne pas et là après une lettre recommandée un peu menaçante sur leur devoir envers leur clientèle et les règles d’une garantie il me renvoie un portable neuf
    Ayant eu une panne avec un iphone probleme regler en 24h

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !