Sony Lens G : photos objectifs interchangeables pour smartphones android

Maj. le 2 septembre 2013 à 19 h 32 min

Les Sony G Lens G sont des objectifs interchangeables pour votre smartphone Android. On découvre aujourd’hui les premières photos de ses accessoires prometteurs qui ne ressemblent à rien d’autre. Mais à l’usage, ils pourraient s’avérer bien pratiques et apporteraient une qualité photo inégalée à nos mobiles.

On découvre ainsi trois photos qui mettent en avant les Sony Lens G. Ce type de capteur pourrait ainsi se connecter à nos smartphones via Bluetooth et NFC. Pour ce qui est des caractéristiques techniques du produit en lui même, il intègre un capteur, des lentilles, un port pour carte microSD, un processeur Bionz, une puce NFC et une puce Wi-Fi. Il ne lui manque qu’un écran pour viser et des boutons de réglages, ce que lui apporterait justement notre smartphone !

sony-lens-g
Sony prépare des objectifs interchangeables pour nos smartphones

Sony Lens G, les objectifs interrogeables pour Android et iOS

Ce sont des attaches magnétiques qui permettront de fixer l’accessoire à notre mobile. Il fonctionne sur Android, mais également sur les iPhone. On ne connait pas encore tout des spécifications de ces deux objectifs, mais la première porte la référence DSC-QX10 et se rapprocherait de l’optique du célèbre compact de la marque, le Sony RX100MII qui a déjà fait ses preuves.

sony g lens

Le DSC-QX100 quant à lui se rapprocherait de l’objectif d’un Sony DSC-WX150 avec, pour les plus férus de photographie d’entre vous, un capteur 1/2.3″ de 18 mégapixels avec une ouverture de f/3.3-5.9. Sony pourrait une nouvelle fois lancer une tendance dans le domaine de la photographie mobile avec ses objectifs interchangeables. Nous pourrions toujours les avoir dans nos poches et les utiliser à loisir pour améliorer la qualité de prise de vue sur smartphone avec la technologie Lens G.

objectif interchangeable smartphone

Le voile sera complètement levé sur ces deux objectifs le 4 septembre prochain lors de l’IFA de Berlin, date à laquelle sera également présenté le Sony i1 Honami, photophone très attendu du constructeur japonais.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    mouais, j’aime prendre des photos quand je bouge, si je les prend avec mon smartphone, c’est justement pour n’avoir que sa sur moi, la autant avoir un compact qui je pense fera mieux pour le même encombrement

    après, j’attends toujours les zooms optiques sur smartphone, un simple x4 mais invisible (pas une brique comme le galaxy camera quoi ^^), a voir les futurs solutions pour sa :/ car on a pas évoluer depuis 500ans pour la « technologie de zoom » donc bon j’ai bon espoir =D

    • yAMiGoHaN

      Tout à fait, un zoom optique (même faible, comme tu le propose, x4 serait déjà bien) pour les apn de smartphone, ça ça serait top !

      Mais je me vois pas trop trimbaler ces objectifs pour smartphones Sony…

      • Gabriel Manceau

        Je crois que c’est surtout le prix qui va déterminer le succès ou non de ses accessoires. Quand on voit la chute des prix pour les compacts (à cause des smartphones justement), il ne va pas falloir que les objectifs coûtent un bras.

        • +1 Autant ce promener avec ça doit être relou. Autant si c’est pas trop cher, tu t’en encombre facilement. Et pensez aux demoiselles qui ont toujours de la place dans leurs sac a main bien pleins ^^

          • Gabriel Manceau

            Ahah il y a jamais assez de place dans ces sacs ^^

        • yAMiGoHaN

          Ca reste des objectifs, pour smartphone ou pas, ce genre de produit coûte toujours cher. À moins que Sony souhaite cannibaliser les ventes de ses apn compacts, je vois pas pourquoi ils proposeraient ces modèles spécial smartphones à des prix très raisonnables.

          • Gabriel Manceau

            Réponse d’ici un mois pour la présentation officielle alors ;)

  • allstar-j

    intéressant ^^

  • digic

    L interet c est qu au lieu de payer pour un second ecran , un second cpu , avec un deuxieme os etc , on achete que l objectif , et le capteur, en theorie ca devrait donc couter moins cher qu un compact haut de gamme complet.

    A savoir qu en photo , plus le capteur est grand plus les optiques et en particulier les zooms sont volumineux , on n aura jamais un zoom extra plat sur un grand capteur , apres tout depends de l exigence de l utilisateur , mais l idee de sony n est pas bete du tout

  • XperiaFan

    l’accessoire n’est inutile en lui-meme. pour ceux qui ont un smartphone datant de 2012 et ne souhaitant pas changer (pr un proc/ecran/apn plus recent), ils pourront se procurer cette accessoire pour améliorer seulement leur APN. vu que leurs smart leurs satisfait toujours, ils seront gagant au prix. mais apres faut voir le coté pratique.

    pr linstant, c’est de savoir si ça sera cher ou pas. et vu que les (certains) accessoires de SONY ne sont donnés (smarwatch, appareil bluetooth du XZU, mais ils sont de qualités bien sur), je pense que cette lentille coutera dans les 90-100 €.
    a voir donc.

    • XperiaFan

      *n’est pas inutile en lui meme* erreur de ma part

  • Y’a rien à faire, j’en démord pas. Ça claque ;)
    Un chouilla trop cher. mais bon, y’aura bien des promos ou autres pour en profité pleinement.
    Je m’en équiperai surement dans quelques temps.

    • Jason Champagne

      Oui, ça vaut le coup je pense, et avec l’objectif à 200€, ça fait déjà du bon matos pour pas trop cher je trouve :)

      • Carrément. Regarde le prix des appareils photos de monsieur et madame tout le monde. genre les coolpix et j’en passe. (ouai, on à beau voir des gens qui disent « faut prendre un reflex blablabla c’est mieux », mais tout le monde n’en à pas envie, surtout pour faire des photos « normales » ) Surtout quand je vois des gens qui mette 500 boules dans un reflex qu’ils sortent 1 fois à noël ^^
        Bref je trouve ces optiques pile poile à mon goûts. Et pas encombrant.
        Merci Sony :D

        D’ailleurs question matos sony pour les smartphones j’ai jamais eu a me plaindre, j’ai le casque bluetooth SBH50 qui est excellent.
        Le wireless speaker SRS-BTV5 qui est pas mal du tout et assez pratique (surtout posé sur le bureau en main libre au taf)

        Y’a rien à faire, jamais été déçu par leurs matos additionnel. Qui à le mérite de marcher sur tout les appareils.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !