Sony Lavender : une phablette de 6 pouces et sans bordures bientôt dévoilée !

Maj. le 27 juillet 2015 à 11 h 41 min

Sony explorerait à nouveau le territoire des phablettes avec son projet Lavender. Derrière ce nom, il ne se cacherait rien d’autre qu’une phablette de 6 pouces sans bordures. Le visuel permet déjà d’apprécier l’aspect de ce nouveau smartphone qui pourrait bien être annoncé ces prochaines semaines. Sa fiche technique serait d’ailleurs différente de ce à quoi nous sommes habitués.

Sony Lavender Phablette

Le smartphone sans bordures signe-t-il le renouveau des téléphones ? De nombreux constructeurs s’intéressent en effet à ce design qui semble avoir le vent en poupe, surtout en Asie. Mais ces modèles assez particuliers risquent aussi fort de se développer chez nous si le succès suit.

Selon Upleaks, le « Lavender » serait équipé d’un SoC octo-core Mediatek MT6752 cadencé à 1,7 Ghz, épaulé par 2 Go de RAM. L’écran retenu est de 6 pouces sans bordures, comme vous pouvez le voir sur l’unique photo (un rendu ?) qui a actuellement fuité sur le web.

Après les dernières annonces sur le Xperia Z4 et de son écran de 5,2 pouces, Sony semble ainsi confirmer vouloir se diriger vers les très grandes diagonales. Car ici, on chasse bien plus dans les terres du Galaxy Note de Samsung avec des diagonales qui s’approchent de 6 pouces (sans les atteindre néanmoins).

L’autre objectif est probablement de venir rivaliser avec les ténors chinois du smartphone géant. A ce petit jeu là, Sony pourrait vouloir faire concurrence à Huawei, très populaire en Asie. Le Ascend Mate 7 Gold représente ainsi le top de ce qu’on peut attendre d’un grand smartphone. N’oublions par ailleurs que le Mate 7 fait partie des smartphones les plus vendus de la marque. Sony a donc tout intérêt à être présent sur ce créneau.

Comme toujours, il est difficile de savoir si un tel téléphone a ses chances sur le marché français, mais qui sait ? Seriez-vous intéressé par le Sony Lavender ? Pensez-vous que le smartphone est capable de venir rivaliser avec le Galaxy Note ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…

Sony tue définitivement Xperia Home, son launcher Android

Sony arrêtera définitivement de développer Xperia Home, le launcher Android préinstallé sur les smartphones de la marque, après l’ultime mise à jour 11.3.A.0.17 qui vient d’être mise en ligne. La constructeur japonais parle d’une « phase de maintenance » à partir de…