Sony lance une campagne anti-fuites, en interne

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 35 min

S’il fallait attendre la présentation officielle de chaque nouveau smartphone pour découvrir son existence, les appareils auraient-ils le même impact sur le public ? Telle est la question que Sony aurait du se poser avant de lancer sa dernière campagne anti-fuites, à destination de ses employés.

Bien décidé à garder le secret sur ses futurs produits, le constructeur japonais vient d’entamer une grande campagne, en interne afin de forcer ses employés à de rien divulguer concernant le développement de ses nouveaux smatphones au sein des locaux de l’entreprise. Une campagne qui, en tout cas, commence fort puisqu’on en parle déjà sur la toile alors que celle-ci était censée rester secrète.

Sony fuites

Sony veut garder le secret sur ses nouveaux smartphones.

Sony veut garder le secret absolu sur ses nouveaux produits

Dévoilée sur la toile suite à la publication de cette première image sur le forum chinois Digi-Wo, cette nouvelle campagne anti-fuites de Sony n’a qu’un seul mot d’ordre qui consiste à suivre strictement les règles d’utilisation du prototype de chaque nouveau smartphone. Ce qui signifie que chaque nouveau prototype doit être recouvert d’une housse de protection dés lors que celui-est utilisé par l’un des membres de l’entreprise.

Par ailleurs, ceux-ci doivent s’engager à ne pas montrer le téléphone à des tiers, à ne pas en diffuser la moindre image sur les réseaux sociaux et à ne pas y exécuter d’applications de benchmark, celles-ci étant susceptibles de dévoiler des informations capitales sur le produit.

Bien entendu, cette campagne anti-fuites de Sony ne tient absolument pas compte de tous les effets bénéfiques que les leaks ont pu avoir par le passé et ont encore en termes de promotion et de publicité. La présentation du Sony Xperia Z1 lors de l’IFA 2013 aurait-elle eu le même impact si durant plus de huit mois, les nombreuses fuites du Sony Honami n’avaient pas généré une telle attente auprès du public ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Stephane Ravazzi

    bien le leakage

  • Johann Leininger

    c’est balo, ça a été leaker… ^^

    Après, ,il est vrai que si vraiment nous se savions rien des futurs produits de la marque (ou d’une autre) j’ai l’impression que nous serions plus surpris ou admiratif de ce qui serait annoncé.

    j’ai moi même tendance à me « gaver » de ces leaks afin de savoir tout du futur produit que je convoite, et il est vrai que c’est dommage de tout connaitre par cœur car le jour ou l’on a ce produit en mains plus rien peu nous surprendre et l’on perd l’apprentissage et / ou la découverte.

  • neibaf

    Non mais sérieux quoi , heureusement qu’ils font la chasse aux fuites…. ce permettre de divulguer ce genre d’info (alors qu’on signe des papiers chaque année nous rappelant qu’on ne doit rien dire…..)est totalement anormal!!!

    Le licenciement devrait être obligatoire après de tel manquement !

    ps: ui je serais un patron ultra dur!! :-)

  • jean-luc Mutabazi

    « S’il fallait attendre la présentation officielle de chaque nouveau smartphone pour découvrir son existence, les appareils auraient-ils le même impact sur le public ?  »

    à mon avis les leaks sont là pour empêcher un consommateur d’acheter un produit concurrent tandis qu’un teaser est là pour faire parler d’un smartphone avec absolument pas le but d’empêcher un consommateur d’acheter un produit concurrent …. Tout ça pour dire que les leaks faut que ça s’arrête et d’ailleurs comment se fait-il que les leaks ne sont que du cotés des grandes marques LG/SAMSUNG/SONY/HTC et un peu NEXUS et ASUS?????

    • ouiss-mymy

      Plus il y d’employés plus il y a de chances qu’un employé divulgue des infos, et c’est plus dur de les faire tenir a carreau :p enfin je pense

  • Gérard Farand

    Comme si les fuites n’étaient pas la plupart du temps organisées par les constructeurs eux-mêmes…

  • Eddy38

    Apparemment la campagne n’est pas efficace sur elle-même…