Sony lance ses téléviseurs Android TV OLED 4K à partir de 4000 euros

Sony lance ses téléviseurs Android TV OLED 4K en France et les pré-commandes sont désormais ouvertes. Ils seront disponibles en vente à partir de mai 2017 avec un prix de départ de 4000 euros pour le modèle avec la plus petite diagonale. Ce sont les premières télévisions OLED grand public de la marque Sony.

sony bravia a1 android tv oled 4K


Après les avoirs présentés en janvier au CES 2017, Sony lance aujourd’hui ses nouveaux téléviseurs grand public de la série Bravia A1, à écran OLED 4K sous Android TV. En France, deux diagonales seront seulement disponibles à savoir le Sony KD-55A1 à 55 pouces au prix de 4 000 euros et le Sony KD-65A1 à 65 pouces de 5 500 euros. Le plus grand modèle de 77 pouces ne sera, quant à lui, pas commercialisé chez nous.

Le premier téléviseur OLED de Sony

Ces deux nouveaux téléviseurs de la série Bravia A1 sont les premiers OLED grand public de la marque. Les dalles viennent de chez LG et proposent une résolution Ultra HD de 3840 x 2160 pixels et du HDR avec la norme Dolby Vision. Un processeur Sony X1 Extreme assure un traitement d’image quasi parfait.

Le design est lui aussi innovant, l’écran est posé à même le sol et un pied vient maintenir le tout. Ainsi, la télé est inclinée de 5 degrés et il est possible de venir le fixer au mur grâce à un support mural. Toute l’électronique et un caisson de basse sont intégrés dans la béquille ce qui permet de placer deux enceintes à l’arrière de la dalle en verre, pour proposer une technologique que Sony nomme Acoustic Surface. Cette dernière propose un système audio tout simplement bluffant, car les enceintes font vibrer l’écran pour produire du son.

Sony est le deuxième constructeur au monde à proposer une télé OLED qui tourne sous Android TV, le premier reste Philips. Ces deux téléviseurs de la série Bravia A1 seront disponibles en mai 2017 et les pré-commandes sont déjà ouvertes chez certains revendeurs. 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…