Sony investit 345 millions d’euros pour produire encore plus de capteurs photo

L’entreprise japonaise est connue pour beaucoup de choses entre les smartphones et les tablettes ou encore les téléviseurs, elle est présente un peu partout. Mais il y a aussi un domaine où elle excelle, mais tout le monde ne le sait pas, les capteurs photo. Ceux-là sont de plus en plus utilisés par d’autres constructeurs pour leurs smartphones, la firme nippone doit donc passer sa production au niveau supérieur et investi 345 millions d’euros.

sony capteur photo

C’est le fameux journal Bloomberg qui a obtenu cette information, cet investissement de 345 millions d’euros est le second après celui de 808 millions d’euros qui avait déjà été fait auparavant. Il faut croire que les capteurs optiques CMOS du Nippon font leur effet puisque ce dernier a besoin d’agrandir deux de ses installations au Japon, celle de Nagasaki et celle de Yamagata.

Il faut dire qu’aujourd’hui les capteurs Sony sont présents sur la majorité des smartphones, de plus, Apple a intégré un capteur de la firme au sein de ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Ce contrat avec la pomme a donné un coup de boost à la production de capteur, ses smartphones se vendant en grande pompe chaque année.

Ce nouvel investissement qui permet d’agrandir les infrastructures de production du géant nippon n’est pas anecdotique. En effet, cela permettra à l’entreprise de pousser encore le développement de ses très reconnus capteurs photo, mais aussi pour d’autres types de semi-conducteur afin de diversifier ses revenus qui sont en chute libre dans la branche mobile.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    leurs capteurs sont les meilleurs, leurs software sont a la ramasse ><

  • jerem06

    J’attends avec impatience leur capteurs incurvé pour smartphones, présenté il y a presque 1 an…

  • bobolebo

    Sony a le potentiel pour devenir un incontournable dans le monde du mobile si il s’en donnait les moyens

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !