Sony i1 Honami : installez l’application Camera sur votre Xperia Z

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 16 h 53 min

La nouvelle application Caméra du Sony i1 Honami est sans doute la fonctionnalité du premier photophone de Sony qui attire le plus. Et pour cause, après tout, tous les smartphones ne peuvent pas se vanter de pouvoir capturer des photos à 20 Megapixels et capturer des vidéos en 4K.

Sans pour autant pouvoir vous permettre de changer la configuration matérielle de votre smartphone Xperia, le développeur XDA krabappel2548 vous propose néanmoins de profiter dés à présent des fonctionnalités de la nouvelle application Camera du Sony i1 Honami sur votre Xperia Z, Xperia ZL ou Xperia Tablet Z.

L’appli Camera du Sony i1 Honami sur votre Xperia Z ou Xperia Tablet Z

Sony i1 Honami Camera

Le Sony i1 Honami, premier photophone de Sony.

Comme vous pourrez le constater, l’application fonctionne comme la plupart des applications photo qu’on retrouve par défaut sur les appareils de la gamme, toutefois celle-ci propose une série de fonctionnalités logicielles exclusives comme les filtres pré-configurés, la recherche visuelle, la mise au point ultra-rapide et la réalité augmentée.

Si bien sûr vous avez déjà prix la décision de vous offrir le caméraphone de Sony dés sa sortie, vous pourrez sans doute attendre jusque là mais si en revanche, vous êtes déjà possesseur d’un Xperia Z (ou d’un des autres appareils cités plus haut) et ne souhaitez pas en changer, alors il ne fait aucun doute que vous apprécierez toutes les nouveautés offertes par l’application Camera du Sony i1 Honami.

L’installation est assez simple mais nécessite tout de même d’être habitué à ce genre de manipulations. Si vous avez le moindre doute, ne cherchez pas à tenter l’expérience.

A noter qu’afin de pouvoir l’installer, vous devez impérativement être sous Android 4.2.2. Si c’est le cas, alors il vous suffit de :

  • Télécharger le fichier sur le lien de votre choix: Lien 1Lien 2
  • Flasher le fichier zip depuis le menu Recovery
  • Effacer le cache et effectuer un Dalvik Cache
  • Dans les paramètres, effacez toutes les données d’autres applications photo

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Roll’

    Il faut quand même préciser que ce mode est réservé aux Xperia cités avec le bootloader dévérouillé (perte de garantie) pour fonctionner.

  • sami94240

    bonjour,
    apres avoir suivi le tuto a la lettre j’ai un enorme probleme !
    je ne peux plus lancer l’application appareil photo , elle me met :  » l’application appareil photo s’est malheureusement arrêtée.  »
    aidez moi svp