Sony Honami : voilà comment Sony cache son smartphone des regards indiscrets

Sony doit cacher ses nouveaux produits comme le Honami. Le prochain photophone de la marque est attendu officiellement le 4 septembre prochain, mais de nombreuses fuites ont déjà eu lieu. Le constructeur prend pourtant certaines précautions afin de cacher ses nouveaux produits, comme cette magnifique coque externe.

C’est Adam Outler de XDA Developer qui a publié ces photos sur son compte Google+. Il les présente comme étant les futurs produits de Sony emballé dans une coque qui a l’avantage de masquer complètement le design de l’appareil, ne laissant apparaître que l’écran. C’est lors de l’évènement XDA : DevCon, dont Sony est le principal sponsor, que Adam aurait mis la main sur ces appareils. La coque blanche cacherait ainsi le Sony Honami, alors que la version blanche, plus ancienne concernait le Xperia Z Ultra.

coque-sony-honami
Très belle coque pour le Sony Honami

Sony redouble d’effort pour cacher son Honami

Quand on voit les nombreuses fuites, il semble que cette coque n’a pas suffi à cacher le Sony Honami. Nous ne sommes cependant pas à l’abri d’une surprise et peut-être que les photos à notre disposition n’ont rien à voir avec la version finale. Si une telle protection cache les prochains terminaux des regards indiscrets, ils attirent au contraire l’oeil dans la mesure ou aucun téléphone ne se transforme en une telle brique une fois protégée.

On ne se souvient même plus du dernier smartphone ou de la dernière tablette qui a été présentée par son constructeur sans avoir fait l’objet de fuite au préalable. S’il y a quelques années les photos volées étaient des erreurs, ce sont aujourd’hui un excellent moyen pour les marques de faire monter l’attente autour d’un produit, au point que ces fuites sont parfaitement organisées.

coque-xperia-z-ultra

Apple est surement l’un des précurseurs dans ce domaine avec son iPhone. Que pensez-vous de ces photos volées et de la capacité des constructeurs à cacher leurs futurs terminaux ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    on dirait le Xperia Z ultra et dans mes souvenir le honami aurait 5″ là on dirait 7″ en comparant à la main.

    • Gabriel Manceau

      Comme je le dis dans l’article, le premier correspondrait au Honami et le second (plus grand) au Xperia Z Ultra ;)

      • counterTSK

        Et il faut pas oublier qu’on ne peut pas trop se fier à la taille d’une main, vu qu’on a pas tous les mêmes xD Mais ça ressemble quand même au ZU sur la 2ème

        • Gabriel Manceau

          Certes les mains changent… Mais 6,44 pouces ça reste grand ! ^^

  • C’est comme pour les bagnoles ou les consoles de jeux… juste pour faire patienter le chaland et ne pas le perdre face à la concurrence du marketing de base qui marche autant qu’un prix barré….
    Consomateurs !

    • Gabriel Manceau

      C’est vrai qu’il faut beaucoup en parler pour préparer le consommateur à l’acte d’achat et ne pas le prendre au dépourvu le jour de la sortie ^^

  • Juzz Eisenberg

    aucun intérêt de le cacher vu que les photos sont déjà sur la toile depuis 1 mois et demi…

    • Juzz Eisenberg

      de plus ils se « spoil » eux même en laissant apparaitre le honami sur les nouvelles photos de leur objectifs pour smartphone.

      débile donc… c’etait avant qu’il fallait le faire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.