Sony Honami : une présentation le 4 septembre pour contrer le Galaxy Note 3 ?

Maj. le 28 avril 2017 à 18 h 34 min

Cela fait maintenant plus de deux semaines que nous vous avons présenté les premières photos du Sony i1 Honami, le nouveau photophone de la firme.

Nous revenons avec des nouvelles fort intéressantes puisqu’il s’agit d’une nouvelle photo qui a fuité sur la Toile et qui pourrait nous laisser envisager quelques surprises à l’issue de la présentation du Galaxy Note 3 qui se déroulera le 4 septembre prochain à Berlin.

sony-honami-leak-teaser
Sony Honami : le contre du Galaxy Note 3 pour le 4 septembre à Berlin ?

Sony Honami : une présentation pour contrer le Galaxy Note 3 ?

L’image dévoilée serait une image du teaser officiel à venir pour le nouveau photophone Honami i1 de Sony. Mais à première vue, cette image laisse entrevoir un appareil quelque peu différent du Sony Honami qui a été divulgué en images précédemment.

Les bords semblent plus arrondis et pourrait revêtir un cadre en aluminium (comme le Xperia Z Ultra). De plus, le côté droit dévoile un bouton d’alimentation (étrangement orienté d’ailleurs) et au-dessus, une sorte de claper ou d’autres boutons à prévoir sur l’appareil.

Certaines sources parlent même d’un protecteur d’écran que Sony voudrait instaurer sur l’ensemble de ses smartphones.

honami-teaser-berlin

Le plus incroyable encore, c’est que cette image fuitée affiche clairement une date : celle du 4 septembre, à Berlin. Si vous avez suivi l’actualité, vous saurez sans doute qu’à cette date précise sera présenté par Samsung le nouveau Galaxy Note 3.

Simple coïncidence, ou réelle stratégie de Sony en vue de contrer la marque coréenne et mettre en avant les atouts de son photophone ?

Nous n’en savons pas plus pour le moment, et les informations actuelles laissent planer le doute, le temps que d’autres fuites se présentent à nous pour venir confirmer ou non les rumeurs. Restez connectés !

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    un i1 ultra?
    après si c’est sa, c’est a double tranchant, sony pourrais ce casser les dents face a la com de samsung :/

    • Gabriel Manceau

      J’espère que Sony ne prendra pas ce risque. Faire face a Samsung le même jour c’est trèèèèèèès risqué en effet ^^

  • Mufle

    Le choix dans la date (désolé de la contre-pétrie…) est assez surprenant oui, car c’est se risquer face au très attendu Galaxy Note 3.

    Cependant, pour moi le i1 Honami ne jouait pas vraiment sur le même terrain que la phablet de Samsung, même si on ne connaît pas l’encombrement du photophone, le supposé écran de 5 pouces suggère qu’il tape plutôt du côté des Galaxy S4, HTC One ou encore du nouveau (et future hit) LG G2… à moins que je ne me trompe ?

    • Stef80

      Joli ! ;)

  • Stef80

    Comme Mufle, je ne vois pas le Honami entrer en concurrence avec le Note3. Ils ne jouent pas dans la même catégorie. A la limite le mettre en face du S4 zoom. Ou en face d’un Lumia 1020, pourquoi pas ;)

    • Gabriel Manceau

      J’espère que ce sera pas à la même heure sinon on va s’amuser pour les Lives ! lol

      • Stef80

        Clair ! Ça risque d’être sportif ;)

  • QSD

    C’est pas le Xperia Ultra qui est sensé être  » L’alternative  » au futur Note 3 ?

    Le voila le problème avec Sony :

    1.Il te sortent une version haut de gamme 2-3 mois avant tout le monde

    2.Dés que les concurrents s’apprêtent à sortir leur smartphone phare, Sony veut sa part du gâteau et sort une nouvelle version de son haut de gamme (haut de gamme +)

    Le problème avec sa c’est :

    1.Sony sort son haut de gamme Annuel (V1)  » Xperia Z  » : Sony est très motivé pour ce qui est des mises a jour (1 seul téléphone à mettre a jour, 100% des équipes dessus, Android 4.x y sera dans 2-3 mois)

    2.Sony sort sa version haut de gamme (V2)  » Xperia Z Ultra  » (Zut on n’a promis aux utilisateurs de le mettre a jour, divisez l’équipe par 2 l’une sur l’Xperia Z, l’autre sur l’Xperia Z Ultra)
    Résultat : La mise a jour est repoussée 2-3 mois de plus pour les deux

    3.Sony ressort 2-3 version haut de gamme avec un petit plus (Ou pas) : V1.2 (Copie de la V1, sauf que cette fois le téléphone est en plastique), V1.4 (Nouveau snapdragon S800), V1.5 (Le smartphone est maintenant étanche)

    4. Apres 6 long mois d’attente Sony met enfin a jour son téléphone, mais problème, seul l’Xperia Z a été mis a jour .

    Sony annonce que le Xperia Z Ultra ainsi que les variantes du Xperia Z seront bientôt mis a jour (Il ne le seront jamais)

    5. Sony sort le haut de gamme V3  » Sony i1 Honami  » : Sony nous rabâche la même chose  » Il sera prochainement mis a jour, sa démarre mal, il n’est pas sous la dernière version d’Android

    Petit Récapitulatif : Sa fait au total 6 haut de gamme, 1 seul a reçu une mise a jour

    6. Sony déclare qu’ils seront mis a jour avant la fin de l’année (alors qu’il auraient déjà du être mis a jour depuis + de 6 mois), mais en réalité, il ont déjà arrêté de bosser dessus (Projet abandonné)

    7. Pour étouffer l’affaire, Sony nous parle d’AOSP, qu’il sont avec les développeurs, sort 2-3 trucs à droite, à gauche…(On n’est en plein mois de décembre)

    8. Février 2014, aucun des terminaux n’a été mis a jour, mais plus personne n’en parle, car le prochain Xperia Z 2 vient d’être présenté !!

    On prends les mêmes et on recommence ..La vie continue

  • Flow

    En espérant surtout que le capteur photo reste sur 1/1,6 et non pas 1/2,3… On pourrait sinon fortement douter de la qualité d’image avec autant de mégapixels…
    Bref, à voir si du Cybershot revient vraiment sur les Smartphones :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.