Sony Honami : il pourrait s’appeler Xperia Z1 ou « Z One »

Maj. le 11 mars 2018 à 23 h 06 min

La présentation du Sony Honami se rapproche et une nouvelle fuite nous dévoile peut-être son vrai non. Il pourrait ainsi s’appeler « Xperia Z1 », prononcez « Z One ». Le nom sous lequel on le connaît actuellement ne serait que provisoire. Une appellation qui n’est pas sans rappeler celle d’un smartphone concurrent.

Avec son Xperia Z1, Sony semble également vouloir se racheter une image. Tout comme l’a fait le HTC One. Le dernier modèle haut de gamme de la marque taiwanaise avait cependant un prédécesseur qui s’appelait déjà HTC One X. En utilisant encore une fois ce mot, Sony voudrait-il prendre un nouveau départ ? C’est apparemment la grande mode, donner un nom qui évoque le commencement, le renouveau. Peut-être pour cacher le nombre impressionnant des modèles qui sortent mois après mois ?

Sony i1 Honami : le meilleur photophone du marché ?

Sony Xperia Z1, le nouveau photophone de la marque

C’est un membre du forum XDA qui révèle cette information. Une source fiable qui avait déjà dévoilé des informations confidentielles provenant de chez Sony. L’occasion également de voir les trois couleurs dans lesquelles sera disponible le Sony Xperia Z1. Nous devrions avoir le choix entre le noir, le blanc ou le violet. Le design n’a donc plus rien de secret pour ce photophone qui arrivera avec un capteur photo de 20,7 mégapixels.

Pour le reste des caractéristiques techniques, nous attendons toujours un processeur Snapdragon 800, 2 Go de RAM, un écran 5 pouces Full HD, une batterie 3000 mAh. Le tout tournerait sous Android 4.2.2. Avec tout ça, on ne sait plus vraiment ce que ce téléphone a de secret avant sa présentation du 4 septembre prochain. Aucune de ses informations n’a été confirmée par le constructeur lui-même, le doute est donc encore permis. Peut-on s’attendre à un Xperia Z1 Mini ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !