Sony Honami : il pourrait s’appeler Xperia Z1 ou « Z One »

Maj. le 8 octobre 2014 à 12 h 15 min

La présentation du Sony Honami se rapproche et une nouvelle fuite nous dévoile peut-être son vrai non. Il pourrait ainsi s’appeler « Xperia Z1 », prononcez « Z One ». Le nom sous lequel on le connaît actuellement ne serait que provisoire. Une appellation qui n’est pas sans rappeler celle d’un smartphone concurrent.

Avec son Xperia Z1, Sony semble également vouloir se racheter une image. Tout comme l’a fait le HTC One. Le dernier modèle haut de gamme de la marque taiwanaise avait cependant un prédécesseur qui s’appelait déjà HTC One X. En utilisant encore une fois ce mot, Sony voudrait-il prendre un nouveau départ ? C’est apparemment la grande mode, donner un nom qui évoque le commencement, le renouveau. Peut-être pour cacher le nombre impressionnant des modèles qui sortent mois après mois ?

sony xperia z1
Trois couleurs pour le Xperia Z1 alias « Honami »

Sony Xperia Z1, le nouveau photophone de la marque

C’est un membre du forum XDA qui révèle cette information. Une source fiable qui avait déjà dévoilé des informations confidentielles provenant de chez Sony. L’occasion également de voir les trois couleurs dans lesquelles sera disponible le Sony Xperia Z1. Nous devrions avoir le choix entre le noir, le blanc ou le violet. Le design n’a donc plus rien de secret pour ce photophone qui arrivera avec un capteur photo de 20,7 mégapixels.

tweet xperia z1

Pour le reste des caractéristiques techniques, nous attendons toujours un processeur Snapdragon 800, 2 Go de RAM, un écran 5 pouces Full HD, une batterie 3000 mAh. Le tout tournerait sous Android 4.2.2. Avec tout ça, on ne sait plus vraiment ce que ce téléphone a de secret avant sa présentation du 4 septembre prochain. Aucune de ses informations n’a été confirmée par le constructeur lui-même, le doute est donc encore permis. Peut-on s’attendre à un Xperia Z1 Mini ?

Via

Réagissez à cet article !
  • « Peut-être pour cacher le nombre impressionnant des modèles qui sortent mois après mois ? »

    Je ne pense pas. Comme j’ai pue dire plusieurs fois, je pense que c’est simplement une technique commercial, pour que tu ne vois que eux sur la toile. Comme HTC est en train de le faire.
    Tu fais moulte modèles, dans de la moyenne gamme, un peu en haut de gamme. Résultat, sur n’importe quel site Android ou même article de site hightec bah tu les vois partout.
    Et ils achèvent ensuite le coup de grâce avec un bon gros haut de gamme qui possède de nouvelles spécialités.
    Sony on bien réussi leurs coup avec le Z. Et ça m’étonnerai pas qu’ils continuent sur cette lancée.
    HTC va faire pareil.
    Bon tout ça n’est que mon simple avis. C’est la seule chose qui m’expliquerai pourquoi sortir des téls si vite, et abondamment.

    • Gabriel Manceau

      C’est clair que c’est une stratégie marketing pour assurer une présence permanente sur les sites spécialisés. Mais je faisais référence à HTC pour le côté « rédemption ». Comme s’ils n’avaient pas tenu toutes leurs promesses avec les modèles précédents et que cette fois ils mettent tout à plat pour poser un nouveau standard et reprendre un nouveau départ tu vois ;)

      • Meâ-Culpâ. Je comprends la référence.
        Maintenant pour faire « oublié le reste » (promesses), tu n’aurai pas plutôt changer de nom complètement? Car on pourrait aussi y voir une simple prolongation du Z. Car si il lui ressemble, c’est difficile de donné un nom trop différent. Comme si ils continuaient de faire vivre le tél qui à le mieux marcher pour eux. (et ou la com a été énorme)

    • jlmutabazi

      vous m’auriez dis ça il y a 1 jour je ne vous aurez pas prit au sérieux mais là vous avez bel et bien raison Sony continue à nous balancer des Smartphones à tout bout de champs et HTC recommence à nous pondre des Smartphones chaque mois là on en est à 5 HTC ONE/MINI/DNA/ZARA/MAX en 5 mois et Sony 6-7 en 5 mois Xperia Z/Ultra/ZR/SP/L/Honami/M

  • jlmutabazi

     » L’occasion également de voir les trois couleurs dans lesquelles sera disponible le Sony Xperia Z1. » Il faut faire attention avec ce que vous dites là Sony se fiche royalement de sa clientèle; à la base le T et le Z devait tous deux avoir 3-5 colores disponible à la vente mais le T s’est retrouvé avec seulement la version noir et le Z le noir et le blanc ( le violet n’est disponible que depuis peu si je ne me trompe ) ….
    Sinon concernant le nom je dirai Sony Xperia H mais si il a bel et bien la forme du Z ce sera ZH ^^
    Et concernant recommencer tout à zéro Sony avait dit qu’avec le Z il recommençait à zéro et puis c’est leur premier smartphone si je ne me trompe les Xperia 2012 éaient tous déjà prévu par sony Ericsson selon les rumeurs
    Enfin bon pour recommencer à zéro faudrait déjà que Sony:
    1) diminuer ses prix; à l’époque de Sony Ericsson avec du haut de gamme 100€ moins cher que chez la concurrence
    2) Arrêter de nous balancer 1 Smartphone par mois en moyenne/ nous faire 5 par an max
    3) Accélérer la rapidité de ses Màj
    4) Qu’il arrête de faire passer aux second plans ses précédents clients; le T et le S Sony s’en fiche complètement depuis qu’ils ont sorti le Z

    • 4) Le S et le T font parti du mode marketing. C’est pour ça que le suivi sent le pâté. (ça les excusent pas pour autant).
      Je me rappel la sortie du S, excellent, du jamais vue question design. On ce dis, wooh! Sony tape fort! Mais en faite juste après le T. J’étais blaser sur le coup, je me suis dis, j’aurai su, j’aurai attendu. Et la bam, le Z. Bon bah j’ai bien fait finalement. J’aurai changer pour le T, j’aurai été déçu de pas avoir attendu le Z. Et entre le S et le Z y’en à eu d’autres.

      Maintenant qu’ils ont le Z ils ont déjà commencer et vont continuer à le mettre sous toutes les coutures. Car dans nos têtes pour le moment quand on pense Sony on pense le « Z ». Dû à la PUB énorme qu’ils ont fait dessus. Il est bien possible comme dis dans l’article de voir arriver le Z1, Z1 mini, puis peut-être une version XL. Ils sont même capable de nous en faire une tablette.
      Et une fois que tout ça sera bien rentabilisé, encore plus que ce qu’il y est déjà. Ils nous en pondrons un autre. Autre design, nouveau nom. Celui qui viendra nous remplacer la lettre « Z » dans notre tête.
      J’espère que je me trompe, car si tout ce passe comme ça, ils ne s’arrangerons pas question MAJ.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !