Sony Honami : Snapdragon 800 et capteur CyberShot de 20Mpx

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 21 h 00 min

Voilà quelque temps déjà que l’on entend parler du projet Sony Honami. Les infos ne sont pas nombreuses et il faut encore en parler en temps que rumeurs, mais il semblerait que le constructeur veuille produire de nouveaux smartphones en hybridant toutes les technologies qu’il maîtrise. Il serait donc question d’améliorer l’expérience visuelle et sonore grâce à ses branches dédiées.

Le Sony Honami devrait donc s’insérer dans la nouvelle stratégie de Kazuo Hirai, intitulée “One Sony”. On parle ainsi d’un smartphone Cybershot équipé du dernier capteur photo de la firme ainsi que du meilleur de sa technologie Walkman.

Le Sony Honami sera le premier smartphone de la stratégie “One Sony”

Le Sony Honami serait donc le fer de lance du japonais et un excellent photophone équipé d’un capteur de 20Mpx. Il embarquerait le mode Pixel-Binning qui avait fait beaucoup de bruit lors du lancement du Nokia 808 Pure View et serait équipé d’un flash au Xenon. Comme le Xperia Z, il serait Waterproof et protégé de la poussière. On note au passage que Sony pourrait se réserver l’exclusivité de son nouveau capteur photo afin de garder un avantage sur Apple et Samsung. Sans doute une bonne idée d’autant que 2013 semble marquer le début de l’individualisation de plusieurs fabricants. Apple s’est récemment désengagé de Samsung concernant la fabrication des écrans de ses produits.

Le Sony Honami aura un écran JDI White Magic comme le Sony Xperia P ?
Le Sony Honami aura un écran JDI White Magic comme le Sony Xperia P ?

Au niveau caractéristique technique, on parle d’un Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, de 2Go de RAM, d’un écran 5 pouces Full HD et d’une batterie conséquente de 2700-3000 mAh. La technologie d’écran pourrait être de type Igzo de chez Sharp ou JDI WhiteMagic. On rappelle que cette dernière est déjà utilisée dans le Sony Xperia P et offre une luminosité supérieure aux écrans LCD classiques grâce à l’ajout d’un sous pixel blanc. Pratique pour consulter son smartphone à l’extérieur en plein soleil. Malgré une luminosité de 1.000Cdm2, l’autonomie de la batterie reste optimale.

Sony pourrait présenter son nouveau smartphone durant l’été, même si là aussi rien n’est encore sûr. Au vu des caractéristiques et de ce que prépare la concurrence, on peut s’attendre à une fin d’année des plus passionnantes.

via

Réagissez à cet article !
  • Jam

    C’est quoi votre source de la news, car Xperia blog n’en parle même pas, je reste septique…

  • lynx2025

    j’ai toujours dit que les concurrents de samsung peuvent faire mieux. C’est là l’exemple absolu. Qu’ils nous sortent de tels appareils et on ne se tournera plus vers les galaxy. Mais s’ils s’entêtent à faire du moyen, nous on se tournera vers le meilleur….

  • Jonathan Simon

    le voila le smartphone que j’attend pour 2014 =)

    sinon pour l’apn sony a déjà l’avantage vue qu’ils refourguent les capteurs d’un ans a applung…

  • M4ckLX

    Peut-on s’y fier ? Sachant que Sony a “proposé le meilleur de son savoir” dans le Xperia Z qui n’a pas tenu longtemps face à la concurrence, je doute que Sony ait les moyens de sortir du vraiment lourd, sauf si la concurrence a encore plus lourd, ça a toujours été comme ça avec les Xperia. Et pourtant, j’adore cette marque et j’attends réellement quelque chose de Sony comme une promesse de MaJ rapide par exemple.

    • Gabriel Manceau

      C’est
      vrai que l’année dernière à la même époque, Sony avait été dans les premiers à
      dégainer son nouveau haut de gamme Xperia pour se faire rattraper par la
      concurrence comme c’est le cas cette année avec le HTC One et le Galaxy S4. Je
      parle surtout au niveau technique et des performances. Après je comprends que
      beaucoup aiment le Xperia Z pour son design par exemple !

      • M4ckLX

        Oui, j’aimais bien le Xperia Z pour son design mais seulement sur écran d’ordi car en réalité, il est trop grand, trop carré et trop salissant.

        Pourtant, à chaque fois Sony nous fait rêver mais pour ce modèle là, je sais pas s’il faut prendre tout ça au sérieux ou plutôt avec des énormes pincettes :)

        • Gabriel Manceau

          Je
          crois que les pincettes sont de rigueur, ça reste une rumeur pour l’instant. Le
          Snapdragon 800 arrivant en fin d’année, on attend beaucoup de terminaux avec ce
          processeur, car il s’annonce surpuissant ! ;)

  • Jean-luc Mutabazi

    comme d’habitude sony à part la caméra qui est en avance sur les autres le processeur c’est tout le contraire ils sortent un smartphone avec le processeur de l’ancienne génération; le T, S, ION, Z ont eu des processeurs qui ont savait déjà allez etre remplacés 1 mois plus tard. Donc ceci reste comme un concept et non une fuite ou rumeur et mon idée est renforcé par la présence d’un caméra 20Mpx

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

3bbe3a8d07107fbcf319deb7e492f441rrrrrrrrrrrrrrrrrrr