Sony Honami : Snapdragon 800 et capteur CyberShot de 20Mpx

Maj. le 12 novembre 2017 à 2 h 08 min

Voilà quelque temps déjà que l’on entend parler du projet Sony Honami. Les infos ne sont pas nombreuses et il faut encore en parler en temps que rumeurs, mais il semblerait que le constructeur veuille produire de nouveaux smartphones en hybridant toutes les technologies qu’il maîtrise. Il serait donc question d’améliorer l’expérience visuelle et sonore grâce à ses branches dédiées.

Le Sony Honami devrait donc s’insérer dans la nouvelle stratégie de Kazuo Hirai, intitulée « One Sony ». On parle ainsi d’un smartphone Cybershot équipé du dernier capteur photo de la firme ainsi que du meilleur de sa technologie Walkman.

Le Sony Honami sera le premier smartphone de la stratégie « One Sony »

Le Sony Honami serait donc le fer de lance du japonais et un excellent photophone équipé d’un capteur de 20Mpx. Il embarquerait le mode Pixel-Binning qui avait fait beaucoup de bruit lors du lancement du Nokia 808 Pure View et serait équipé d’un flash au Xenon. Comme le Xperia Z, il serait Waterproof et protégé de la poussière. On note au passage que Sony pourrait se réserver l’exclusivité de son nouveau capteur photo afin de garder un avantage sur Apple et Samsung. Sans doute une bonne idée d’autant que 2013 semble marquer le début de l’individualisation de plusieurs fabricants. Apple s’est récemment désengagé de Samsung concernant la fabrication des écrans de ses produits.

Le Sony Honami aura un écran JDI White Magic comme le Sony Xperia P ?
Le Sony Honami aura un écran JDI White Magic comme le Sony Xperia P ?

Au niveau caractéristique technique, on parle d’un Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, de 2Go de RAM, d’un écran 5 pouces Full HD et d’une batterie conséquente de 2700-3000 mAh. La technologie d’écran pourrait être de type Igzo de chez Sharp ou JDI WhiteMagic. On rappelle que cette dernière est déjà utilisée dans le Sony Xperia P et offre une luminosité supérieure aux écrans LCD classiques grâce à l’ajout d’un sous pixel blanc. Pratique pour consulter son smartphone à l’extérieur en plein soleil. Malgré une luminosité de 1.000Cdm2, l’autonomie de la batterie reste optimale.

Sony pourrait présenter son nouveau smartphone durant l’été, même si là aussi rien n’est encore sûr. Au vu des caractéristiques et de ce que prépare la concurrence, on peut s’attendre à une fin d’année des plus passionnantes.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…