Sony Honami Mini : des spécifications haut de gamme dans 4,3 pouces

Le Sony Honami sera bientôt présenté par le constructeur, le 4 septembre prochain pour être précis, en marge de l’IFA. Si on en sait déjà beaucoup sur le futur « photophone » de la marque, il semble qu’un Sony Honami Mini soit également dans les cartons, et que ce dernier pourrait embarquer les mêmes spécifications que son grand frère, mais avec un écran de 4,3 pouces.

Les écrans d’environ 5 pouces sont devenus monnaie courante pour les terminaux haut de gamme, mais le constructeur japonais pourrait frapper fort en proposant un Sony Honami Mini avec des caractéristiques techniques très proche , le tout avec un écran compact de 4,3 pouces. L’appareil photo de 20,7 mégapixels avec objectif G-Lens serait évidemment conservé et sera surement présenté comme la fonctionnalité mise en avant par la marque pour ces nouveaux modèles.

spécifications sony honami mini
Le Sony Honami Mini gardera le capteur 20,7 mégapixels

Sony Honami Mini : 4,3 pouces, 2 Go de RAM et Snapdragon 800 ?

Ce n’est pas la première fois qu’on entend ce genre d’informations et une nouvelle source vient les confirmer. On peut ainsi s’attendre à un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un capteur 20,7 mégapixels et un port microSD. Les différences du Sony Honami Mini se situeraient au niveau de l’écran qui serait de 4,3 pouces avec une résolution 720p contre 5 pouces 1080p.

Même chose pour la batterie qui ferait 2400 mAh contre 3050 mAh. Avec le nom de code « Ray3 », ce Sony Honami Mini pourrait en séduire plus d’un. La marque japonaise aurait-elle entendu les utilisateurs qui demandaient un smartphone haut de gamme de moins de 5 pouces en 2013 ? Le prix sera-t-il raisonnable ? Nous serons fixés dans environ deux semaines lors de la présentation officielle d’un ou deux nouveaux terminaux Sony. Que pensez-vous d’un modèle compact avec ces caractéristiques ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Misutsu

    J’en pense que ça n’est pas trop tôt, qu’ils nous lâchent avec leurs délires de smartphones 5 pouces, déjà que 4,3 c’est grand ! Il n’y a plus qu’à espérer qu’il sera réellement compact. Les mobiles Sony sont en général très long quelque-soit la diagonale de leurs écrans.

    • Twane.Shot

      +1

    • Gabriel Manceau

      Ils sont longs, mais tiennent bien en main je trouve. Et dire que 4,3 pouces était considéré comme une grande diagonale il y a pas si longtemps ^^

      • Misutsu

        Je n’ai rien contre les grandes diagonales, il en faut pour tous les goûts, tous les usages, tous les besoins. Mais j’en ai assez de cette vague de 5″ ayant été les seules appareils à bénéficier de caractéristiques haut de gamme.

        • Gabriel Manceau

          Je te comprends, et peut-être que Sony t’a entendu… ;)

        • Grégory TRIVAL

          200 % d’accord !
          Heureux possesseur d’un Galaxy Note 2, je regrette que le seul vrai téléphone haut de gamme 4″ soit l’iphone… Rien sur android qui a succombé à la course au gigantisme. Cette course a fait du bien, la preuve avec les phablets et ceux qui ont l’usage de telles diagonales 5″ et plus.

          Mais que dire à toutes celles et ceux qui veulent du haut de gamme qui tient vraiment bien en main et dans les poches des jeans slims ou dans les mini-sac de ces dames ? qu’on peut utiliser rapidement, facilement à 1 main dans un métro bondé? Et bien maintenant, si ce smartphone se concrétise bien, on pourra enfin leur répondre Sony Honami Mini !

          • jlmutabazi

            les femmes comme tu dis se fichent d’avoir du haut de gamme ellles se contentent du milieu de gamme et pour ce qui est de 4″ il y a le Xperia S, RAZR I et le HTC ONE S qui eux aussi sont bien avec leur 4-4.3″

          • Grégory TRIVAL

            Elles ont le droit de pouvoir avoir du haut de gamme aussi… Accessoirement, j’en connais personnellement plusieurs qui ont fait le choix du petit pour le pratique mais regrettent de ne pas avoir pu prendre mieux.

    • Gui Aume

      Oui, j’espère aussi que l’écran remplira un maximum l’espace, comme ils ont pu le faire pour le ZL !

      • jlmutabazi

        faut pas non plus trop espérer de Sony ayant eu le Arc S et là le Xperia T sony continue toujours de commettre la même erreur; il y a une grand espace au dessus et en dessous de l’écran et c’est pareil pour le Z ….

        • Gui Aume

          C’est ce qui me fait peur, ils n’ont sortis qu’un ZL presque borderless pour tous les autres :/ Moi je suis toujours au X10… :d

  • jlmutabazi

    « Ray3 », ça me fait penser au Xperia Ray donc 3.3″ enfin bon vu qu’il porte le nom mini je pense que ce dernier n’aura pas la même fiche technique le proc passer de S800 à S4 dual core dernière génération la caméra 13MPx et l’écran 4.3″ comme vous dites et ce dernier se placera dans la classe du secteur « mini » qui correspond au haut bas de gamme et milieu-bas milieu de gamme enfin bon il sera supérieur aux deux autres minis

    et on va avoir droit à un 3éme xperia commence fut le cas de l’année dernière ; Xperia S/P et U janvier-mars 2012 et Xperia T/V et J septembre 2012 par contre cette fois il n’y aura pas de tablette car leur tablette Z est bien sauf le proc un peu dépassé mais bon pour une tablette c’est dans la norme.

    • Gabriel Manceau

      Ce serait un vrai pari pour Sony de lancer deux haut de gamme avec des diagonales d’écran différentes. Ce serait en tout cas un bon moyen de se démarquer. Si le Mini arrive avec des caractéristiques largement inférieur comme S4 Mini ou le HTC One Mini, cela perdra un peu de son intérêt… :/

  • Mufle

    Le seul truc qui me gêne, c’est l’appellation « Mini » (pour du < 4 pouces, je veux bien, mais là…) et le fait que la batterie sera très certainement non-amovible. Sinon, c'est du tout bon !

  • Pat

    2400 mAh pour la batterie ne sera pas un peu juste pour un S800 ? Bon, c’est vrai que le fait d’avoir un écran 4.3″ en 720P devrait aider un peu. :)

  • MichelSardou69

    Enfin !! Un 4″3 avec des caract de 5″ !! Pourvu qu’ils ne rognent pas trop dans les specs… SInon pour la batterie sachant que sur mon HTC (et comme dans 99% des smartphones actuells) c’est mon écran qui me suce 60% de la batterie sur une journée, qu’il y ait un S800 ne me fait pas peur du tout.

    Le sans faute ca sera : Batterie Amovible et Port SD.

    • Pat

      Je me trompe peut-être, enfin je l’espère, mais je ne crois pas que la batterie sera amovible en raison de l’ IP55/57. Une version 32 go serait top également, comme ça pas trop besoin de port SD. :)

      • SuperUser

        ça dépend aussi des besoins pour la micro sd. Pour moi je préfère avoir 16go de ROM pour les applis, et 16go sur microsd pour la musique, les photos, etc. C’est plus sécu, si ton phone lâche, pas moyen de retrouver tes photos et musiques qui étaient stockés sur la mémoire flash, alors que la sd tu es tranquille ;).

        • Pat

          Pour le coup là je suis d’accord ! :)

        • Kimi

          En ce qui me concerne, mes SD m’ont toujours lâché avant mon téléphone… Les cartes mémoires ne sont pas si sûres que ça, en ce qui me concerne, j’ai beaucoup plus confiance en ma mémoire interne, enfin, je n’ai peut-être pas de chance (record perso : 2 mois et demi, avant que ma SD ne soit plus reconnue par aucun de mes appareils)

          • jlmutabazi

            prenez une marque fiable par exemple moi Sony (fournit avec mon arc S) ou Samsung (classe 10 à 30€ sur amazon) et les deux fonctionnent toujours et ce depuis +9 mois

          • SuperUser

            J’ai une SanDisk 16GB classe 10 (18e à la Fnac), et je l’utilise avec mon Arc S depuis 2 mois.La Sony est très bien et j’ai eue aucun problème avec, mais 8GB avec 1GB de ROM on va pas loin ^^.

          • Kimi

            Transcend et Samsung… Pas du noname

      • jlmutabazi

        Sony ne fait que du 16Go en interne avec port micro SD pour les hauts des gammes et ce depuis le Xperia S donc la version 32Go ne risque pas de débarquer.

        • Pat

          Merci jlmutabazi et dommage ! ;)

  • Ça va faire un paquet d’heureux ça^^

  • wahid Moustakim

    Il faut qu’il réduisent les borts chez Sony,ils sont trop large et qu’ils soient de la memes couleurs des deux cotés

  • Misutsu

    L’espoir grandi !
    http://www.gsmarena.com/sony_xperia_honami_mini_photo_sizes_it_up_against_blackberry_q10-news-6640.php

  • Jesuismoietpersonnedautre

    En gros un Z1 compact recommercialisé en fait !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.