Sony ferme son programme bêta, les Xperia Z3 et Z2 connaissent leur dernière mise à jour

Sony avait lancé il y a quelque temps de cela un programme bêta lui permettant de tester ses dernières mises à jour en avant-première auprès de ses fans, qui aidaient à en corriger les bugs. C’est désormais terminé, et les Xperia Z3 et Z2 concernés connaissent leur dernière mise à jour.

L’un des gros problèmes d’Android, et qui est régulièrement utilisé par son concurrent Apple pour s’en moquer, est que les nouvelles versions du système se déploient bien trop lentement sur les nouveaux appareils. C’est ce qui a conduit Google à séparer de nombreuses entités de son système en des applications autonomes.

Pourtant, la situation s’améliore : Marshmallow a récemment atteint 15% des appareils. Mais la faute revient souvent aux constructeurs, qui tardent trop à développer leurs surcouches pour ces nouvelles versions ou évitent de mettre à jour leurs offres d’entrée de gamme pour pousser à la consommation.

Face à cela, Sony avait décidé de lancer un programme bêta afin que les utilisateurs le souhaitant puissent profiter des dernières versions tout en aidant à en corriger les bugs. Mais ce programme va hélas prendre fin, le constructeur ayant décidé de le fermer.

Une décision étonnante lorsque l’on sait que celui-ci avait permis au Xperia Z3 d’installer la preview d’Android 7.0 Nougat récemment. Mais du fait de la sortie de son dernier Xperia X, il semble que le japonais ne voit plus l’utilité de celui-ci.

Pour les utilisateurs de la bêta sur leur Xperia Z2 et Z3, une dernière mise à jour sera proposée sous la forme de la dernière version stable de Marshmallow disponible pour leurs appareils. Pas de soucis de flash donc, la transition se fera automatiquement.

Les applications et pages dédiées au Beta Program seront fermées après aujourd’hui, ne laissant plus trace du programme. En espérant que cela ne soit pas un signe avant-coureur du désintérêt pour les smartphones de la marque.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kaïxo

    Z3 preview de Nougat mais finalement, on s’arrête à Marshmallow ?
    Preview sans surcouche du coup ?

    Bon bah du coup, j’pense que je vais me tourner vers Samsung pour le prochain remplaçant …
    Enfin, si il y’a du dual-sim de dispo.

    • Alex

      Tu ne sera pas mieux loti avec Samsung, bien au contraire même.

      Pourquoi ne pas prendre un OnePlus 3 (ou 2) : moins cher que du Samsung et mieux maintenue (de façon officielle et officieuse).

      • Kokyn

        One Plus n’es pas une référence en la matière non plus.
        Si on est vraiment à cheval sur les MAJ (bien que je n’en vois pas l’intérêt à part si on est développeur), autant attendre les nexus qui sortent dans plus très longtemps.

    • bobibob

      Je trouve ça un peu con de la part de Sony, autant ne pas fournir de preview de Nougat si c’est pour « planter » les utilisateurs au dernier moment !

      • Farrokh BULSARA

        Vous confondez tous le bêta program de marshmallow de sony et les preview d’android nougat. 2 choses différentes le 1er qui s’arrête et propre à Sony, le deuxième est la preview d’android 7 diffusé par Google que Sony permet à certains de ses téléphones de l’installer.

      • so

        Sony c’est de la merde obsolescence programmée à mort

    • StRiKe

      Autant prendre un Zenphone 2

    • Soli

      Cyano, profite encore un peu de ton téléphone

  • SYJ-XKARAT

    Vos mieux tout court que sony arrête de nous concevoir des briques a la marketing. out Sony