Sony ferme sa boutique en ligne

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 37 min

 

Sony vient d’annoncer la fermeture de son site de vente en ligne, le Sony Store. Il ne sera bientôt plus possible d’acheter des produits Sony sans passer par un revendeur tiers. La date de fermeture annoncée est le 28 août.

Sony fermeture boutique

Sony vient de faire l’annonce à ses clients par e-mail. Le Sony Store fermera ses portes dès le 28 août prochain. La marque précise que si vous avez des cartes cadeau ou un produit que vous désirez acheter via ce site, il faut vous dépêcher. Vous n’avez que jusque cette date. Ensuite tout sera perdu.

Sur ce store, tous les produits de la marque étaient disponibles : caméras, appareils photo, produits pour l’audio, et bien sur smartphones et tablettes.

Alors que la marque connait des résultats très mitigés cette décision pourrait provoquer la colère des personnes disposant de cartes cadeaux mais n’ayant aucun achat en vue pour le moment.

Peut-être est-ce la une stratégie de Sony pour diminuer les frais et repartir sur de nouvelles bases plus saines.

Car le japonais ne compte pas en finir là avec la vente en ligne. Sony souhaite proposer d’ici peu une nouvelle interface, et de nouvelles manières de faire ses achats en ligne. Cependant, aucune information plus précise n’est disponible pour le moment.

Sony a également dévoilé aujourd’hui deux nouveaux smartphones. Il s’agit du Xperia C5 Ultra et du Xperia M5.

Reste à savoir si les prochains smartphones et le futur site de vente en ligne seront des méthodes suffisantes pour relancer la machine et sortir la tête de l’eau.

 

via

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    Attention pour ceux qui ont des cartes cadeaux, les dates de validitées sont toujours d’actualité même si le site ferme, Sony est obligé de les honorés ou doivent les rembourser….

  • Tardif Arnaud

    En même temps c’est normal il vendent certains téléphone 100 euros plus chers que sur des site tiers sérieux. Pourtant ça devrait coûté moins cher vu que ça sort direct de leurs usines…

  • jdis la vérité

    C’est que la version américaine et puis elle réouvrira

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Torrent9 : le site pirate ouvre une nouvelle adresse, torrent9.me

Torrent9 ouvre une nouvelle adresse web, Torrent9.me, peut-être le préluded’un changement total de nom de domaine. Les administrateurs du sites en profitent au passage pour changer légèrement le logo du site. Les sites pirates ont souvent recours à ce genre…

Internet : le débit a décollé de 30% en 2017 !

Selon le spécialiste des tests de vitesse de connexion Ookla, internet est de plus en plus rapide, et ce, partout dans le monde ! Au cours de l’année écoulée, la vitesse du réseau mobile et fixe a explosé dans certains pays. Qu’en est-il en France ?

Spoilers Star Wars Les Derniers Jedi : comment les éviter sur votre navigateur web

Stars Wars : Les derniers Jedi sort en salle. Et en attendant de l’avoir vu, voici toutes les astuces pour éviter les spoilers. Et si vous n’avez pas le temps de vous y rendre aujourd’hui, vous allez heureusement pouvoir éviter les spoilers grâce à une extension Chrome du nom de Force Block et grâce à quelques astuces pour Facebook, Twitter et YouTube.. Après tout ce serait dommage de gâcher votre plaisir en sachant tout avant d’aller voir le film.