Sony ferme sa boutique en ligne

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 37 min

 

Sony vient d’annoncer la fermeture de son site de vente en ligne, le Sony Store. Il ne sera bientôt plus possible d’acheter des produits Sony sans passer par un revendeur tiers. La date de fermeture annoncée est le 28 août.

Sony fermeture boutique

Sony vient de faire l’annonce à ses clients par e-mail. Le Sony Store fermera ses portes dès le 28 août prochain. La marque précise que si vous avez des cartes cadeau ou un produit que vous désirez acheter via ce site, il faut vous dépêcher. Vous n’avez que jusque cette date. Ensuite tout sera perdu.

Sur ce store, tous les produits de la marque étaient disponibles : caméras, appareils photo, produits pour l’audio, et bien sur smartphones et tablettes.

Alors que la marque connait des résultats très mitigés cette décision pourrait provoquer la colère des personnes disposant de cartes cadeaux mais n’ayant aucun achat en vue pour le moment.

Peut-être est-ce la une stratégie de Sony pour diminuer les frais et repartir sur de nouvelles bases plus saines.

Car le japonais ne compte pas en finir là avec la vente en ligne. Sony souhaite proposer d’ici peu une nouvelle interface, et de nouvelles manières de faire ses achats en ligne. Cependant, aucune information plus précise n’est disponible pour le moment.

Sony a également dévoilé aujourd’hui deux nouveaux smartphones. Il s’agit du Xperia C5 Ultra et du Xperia M5.

Reste à savoir si les prochains smartphones et le futur site de vente en ligne seront des méthodes suffisantes pour relancer la machine et sortir la tête de l’eau.

 

via

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    Attention pour ceux qui ont des cartes cadeaux, les dates de validitées sont toujours d’actualité même si le site ferme, Sony est obligé de les honorés ou doivent les rembourser….

  • Tardif Arnaud

    En même temps c’est normal il vendent certains téléphone 100 euros plus chers que sur des site tiers sérieux. Pourtant ça devrait coûté moins cher vu que ça sort direct de leurs usines…

  • jdis la vérité

    C’est que la version américaine et puis elle réouvrira

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

08fe7fa3ffc48faeffe3075f8e4fdb5bFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF