Sony explique, en détails, la technologie GPS GLONASS qu’on retrouve dans ses smartphones

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 55 min

Sony explique le fonctionnement du service de positionnement GLONASS qu’on retrouve au sein des smartphones Xperia

Le constructeur Sony, anciennement Sony Ericsson, vient de publier son blog développeur un article expliquant, en détails le fonctionnement du resvice de positionnement GLONASS qu’on retrouve au sein de smartphones de la gamme Xperia 2011 mais également des Xperia S et Xperia Ion, présentés en début de mois, à l’occasion du CES 2012.

Géré par les services de défense aérospatiale russe, le service de positionnement GLONASS permet d’effectuer des tâches similaires à celles d’un GPS mais avec mais fonctionne de façon indépendant. Ainsi, en combinant les informations délivrées par les deux systèmes, il est possible d’obtenir une localisation nettement plus précise qu’avec un GPS seul.

Sony précise également que l’ensemble de ses terminaux équipés de processeurs Snapdragon S1 et Snapdragon S2 supportent l’utilisation simultanée d’un GPS et du système GLONASS, un avantage de taille, donc sur la concurrence, étonnamment mis en avant, bien tardivement.

Retrouvez toute l’actualité des principaux constructeurs Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

c8dcd7167afd1a4cc8b96f67382b75e0bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb