Sony explique, en détails, la technologie GPS GLONASS qu’on retrouve dans ses smartphones

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 53 min


Sony explique le fonctionnement du service de positionnement GLONASS qu’on retrouve au sein des smartphones Xperia

Le constructeur Sony, anciennement Sony Ericsson, vient de publier son blog développeur un article expliquant, en détails le fonctionnement du resvice de positionnement GLONASS qu’on retrouve au sein de smartphones de la gamme Xperia 2011 mais également des Xperia S et Xperia Ion, présentés en début de mois, à l’occasion du CES 2012.

Géré par les services de défense aérospatiale russe, le service de positionnement GLONASS permet d’effectuer des tâches similaires à celles d’un GPS mais avec mais fonctionne de façon indépendant. Ainsi, en combinant les informations délivrées par les deux systèmes, il est possible d’obtenir une localisation nettement plus précise qu’avec un GPS seul.

Sony précise également que l’ensemble de ses terminaux équipés de processeurs Snapdragon S1 et Snapdragon S2 supportent l’utilisation simultanée d’un GPS et du système GLONASS, un avantage de taille, donc sur la concurrence, étonnamment mis en avant, bien tardivement.

Retrouvez toute l’actualité des principaux constructeurs Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce capteur photo sans lentille va rendre votre prochain smartphone ultra-fin

Caltech est à l’origine d’un nouvel exploit en développant un capteur photo d’un nouveau genre sans lentille va rendre nos smartphones de demain ultra fin. Tandis que la technologie à pleins d’autres promesses. Comme celle de pouvoir changer rapidement la manière dont elle perçoit la lumière en passant du fish-eye au téléobjectif notamment.

OnePlus 5 : 1+ noie le poisson sur ses benchmarks trafiqués

OnePlus et son OnePlus 5 sont dans la tourmente depuis que des accusations ont été portées à leur égard pour cause de tricheries sur les résultats de benchmarks. Le géant sud-coréen, qui voit son image en prendre un coup avec toutes ces polémiques, revient sur cette affaire en déclarant que les résultats ont été modifiés, mais que le CPU de l’appareil n’a en aucun cas été overclocké.

Bon plan Batterie externe Aukey 20000 mAh à 18,99 €

Pour ceux ou celles qui ne tiennent pas la journée avec leur smartphone, sachez qu’actuellement sur Amazon.fr, une batterie de secours Aukey d’une capacité de 20 000 mAh fait l’objet d’une promotion assez intéressante.       Affichée à 26,99€,…

5196b7ce12050df3e05c8966b22678c6\\\\\\\\\\\\\\\