Sony EspressOn : le prix des deux objectifs QX10 et QX100 pour smartphone

Maj. le 7 novembre 2017 à 21 h 42 min

[Article mis à jour le 2 septembre 2013]

Ça se précise pour le prix des objectifs pour smartphone EspressOn de Sony. Les deux versions s’appelleront respectivement QX10 et QX100. Il s’agit d’objectifs interchangeables que l’on pourra facilement fixer sur nos téléphones et qui seront appareillés par NFC ou Bluetooh. On tient peut-être le prix des produits avant leur présentation à l’IFA qui se déroulera dans 2 jours.

Les objectifs Sony EspressOn attirent beaucoup l’attention dans la mesure ou ils cassent véritablement la frontière entre les appareils photo numériques compacts et nos smartphones. Alors que le constructeur japonais compte présenter son nouveau photophone haut de gamme le Xperia Z1, ces deux accessoires avec les références QX10 et QX100 pourraient être les autres stars de la conférence Sony du 4 septembre. Reste à savoir s’ils seront abordables pour le commun des mortels.

Sony EspressOn QX10 et QX100, le prix des deux objectifs

D’un côté, nous retrouverons donc le QX10 muni d’un capteur 18 mégapixels 1 / 2.3 pour un prix entre 170 et 200 euros.

Le second accessoire serait donc le QX100, un capteur 20 mégapixels de 1 pouce vendu entre 370 et 400 euros.

On ne peut donc pas vraiment parler de bonnes affaires, mais il faut attendre de voir de quoi ils sont capables et la qualité des prises de vue qu’ils pourront offrir à nos smartphones.

Si la connexion se fait par NFC et Bluetooth, il se peut qu’un des deux modèles soit autonome avec une batterie et un emplacement pour une carte microSD. L’affichage des photos se fera alors une fois connecté à votre mobile ou directement sur le PC. Il reste encore une part d’ombre pour ces objectifs Sony EspressOn, mais le voile sera surement levé dès la semaine prochaine lors de la conférence Sony du 4 septembre. Que pensez-vous de ces accessoires, de leur potentiel et de leur prix ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…

Samsung va bientôt lancer un SSD de 4To à prix cassé

Samsung vient de lancer la production de masse d’un SSD de 4To qui serait vendu à un prix abordable, a expliqué le constructeur sud-coréen. Destinés au marché grand public, ces nouveaux SSD sont équipés de composants NAND 3D V-NAND.   Dans un…

Quick Charge 4 et 4+ : la liste des smartphones compatibles

Les Quick Charge 4.0 et Quick Charge 4+ sont les dernières itérations des systèmes de recharge rapide de Qualcomm.  Son avantage, c’est que cette technologie est incluse à certains SoC du fondeur ce qui permet d’en profiter chez une sélection…