Sony Ericsson sur le point de quitter le marché européen ?

Maj. le 3 octobre 2017 à 21 h 40 min

Malgré les efforts déployés ces derniers mois par Sony Ericsson avec notamment le développement de la gamme Xperia 2011 sous Android 2.3 au sein de laquelle on retrouve notamment le Xperia Arc et le Xperia Play, la joint-venture nippo-suédoise serait malgré tout en difficulté et sur le point de quitter le marché européen (à l’exception de l’Allemagne) afin de recentrer son offre sur les marchés russe, américain et asiatique, plus porteurs.

Actuellement, la part de marché de Sony Ericsson, serait de 3%, un score absolument désastreux du à des chiffres de vente bien en dessous des espoirs de la co-entreprise, en particulier pour le Xperia Play qui ne remporte pas le succès espéré.

Sony Ericsson souhaiterait également concentrer ses efforts sur la partie hardware de ses terminaux et déléguerait ainsi la partie software aux éditeurs.

Bien sur, pour l’instant, il ne s’agit que d’une rumeur, toutefois celle-ci émane des dernières déclarations d’Eldar Murtazin du site Mobile-Review, une source théoriquement suffisamment fiable pour que nous en tenions compte sur Phonandroid.

 

Réagissez à cet article !
  • Rezus

    Je pense que si leurs derniers Xperia (Play et Arc) avaient été construit autour d’un processeur double coeur à 1,2Ghz et avec 1Go de Ram, ils auraient peut-être été perçu par le public comme de vrais concurrents du Samsung Galaxy S II & du HTC Sensation…
    A peine sorti, ils donnent l’impression d’être déjà dépassé je trouve… :-/

  • ZERUS

    C’est bien beau les CPU double coeur, c’est très marketing mais dans la pratique ca ne sert pas encore à grand chose.
    Le Xperia Arc est très réactif, à l’utilisation, on ne sent pas de différence avec un LG Optimus X2 par exemple sauf dans certains domaines bien précis (par exemple pour la video en Full HD). Un CPU double-coeur n’aurait fait que réduire l’autonomie qui est déjà assez limite!

    On peut reprocher d’autres choses au Xperia Arc : pas de caméra frontale, coque en plastique, …

    J’avais une caméra frontale sur mon ancien smartphone, je ne l’ai jamais utilisée. Regarder des video (surtout en full HD) sur un smartphone c’est amusant 5 minutes… L’effet plastique, c’est malheureusement le cas de beaucoup de smartphone (perso je n’en ai jamais cassé aucun et je ne suis pas très soigneux).

    Les 2 seuls véritables reproches qu’on puisse faire au Arc, c’est sa mémoire interne insuffisante, surtout pour un appareil qui se veut haut de gamme et son prix un peu trop élevé.

  • Rezus

    Oui je suis d’accord avec toi mais comme tu le dis, « (…)dans la pratique ca ne sert pas ENCORE à grand chose. », mais au bout d’un an (car c’est quand même un investissement et on ne change pas tous les ans…) le nouveau smartphone que l’on s’était offert ne tient plus la route…
    Alors oui le Arc est un magnifique smartphone que j’aimerais bien me payer mais je dois également voir sur le moyen/long terme…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?