Sony Ericsson – Des résultats financiers en chute libre au quatrième trimestre

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 53 min

Sony Ericsson annonce des résultats financiers en baisse pour le quatrième trimestre 2011

Si Samsung pouvait se vanter il y a quelques mois d’être leader mondial des ventes de smartphones et HTC en tête des ventes sur le territoire américain, ce n’est visiblement pas le cas de Sony Ericsson qui vient tout juste de dévoiler ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2011. Des résultats nettement plus bas qu’à la même période l’année précédente dans la mesure où le constructeur n’est parvenu qu’à écouler que 9 millions de smartphones durant le dernier trimestre 2011 contre 11,2 millions en 2012.

Un peu surprenant, quand on sait que le chiffre d’affaires généré par les ventes de terminaux Android produits par Sony Ericsson a pourtant augmenté de 65%. Toutefois, comme le précise si bien Bert Nordberg, PDG de Sony Ericsson, cette baisse est en fait due à plusieurs facteurs extérieurs, à savoir, la concurrence intense de constructeurs comme Samsung, les conditions économiques actuelles plus que défavorables et les effets macroéconomiques de la catastrophe naturelle survenue en Thailande.

Espérons que la tendance s’inversera avec la nouvelle gamme Xperia 2012 qui porte désormais Sony comme seul nom de marque Sony et dont la roadmap vient tout juste de fuiter.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs de terminaux Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Morel Gilles

    Sony Ericson, une légende sur le papier, une galére en réalité. Il n’y a pas de doute a ce sujet vue comme sony traite les clients qui on acheter un telephone Xperia X10 (par exemple) qui n’a jamais fonctionner meme au bout de 3 sav. Sony a mieux a faire aujourd’hui que de fabriquer du materiel electronique. Hadopi est plus intéressante, car on peu s’engraisser sur le dos des artistes. Vive Sony Music !